| Trekking dans l'Himalaya indien Benoozzz · 14 mars 2011 à 10:37 14 messages · 7 participants · 3 647 affichages | | | | 14 mars 2011 à 10:37 Trekking dans l'Himalaya indien Message 1 de 14 · 3 561 affichages · Partager Bonjour a tous et toutes, je suis actuellement en Inde du sud et projete de faire un trekking, avec un ami, dans l himalya indien, durant le moi de mai 2011... la region du Ladakh semble malheureusement compromise car encore enneigee... on souhaite etre en montagne et trekker pour un bonne 20 de jours... avez des pistes/ lieux/ matosss,... bien le merci a vous tous, plein de joie et de voyages, ben | | | À: Benoozzz · 14 mars 2011 à 21:11 Re: Trekking dans l'Himalaya indien Message 2 de 14 · 3 525 affichages · Partager Je pense que tu pourras trouver en mai dans les régions moins au nord que le Ladakh du genre Garwhal, sources du Gange, Manali... qui sont moins froides mais sentent passer la mousson. Mais en mai ça doit encore être bon. Regarde sur les programmes de voyagistes bien connus les départs vers ces régions au printemps et inspire-toi de ces sites pour créer ton circuit. Hé, hé... | | | À: Benoozzz · 16 mars 2011 à 11:57 Re: Trekking dans l'Himalaya indien Message 3 de 14 · 3 485 affichages · Partager Maı bonne saison pour Uttarakhand quoique aussi haute saison pour les touristes indıens. Grand choix de treks. Connus: Gangotri Gaumukh Tapovan ou Pindari Glacier. Moins courus: Dodital et traversee a Hanuman Chatti ou Roopkund ou Kuari Pass. Hors tourisme: Glacier de Khatling et traversee a Kedarnath. Et d'autres... je ne peux pas tous les citer ici. | | | À: Benoozzz · 16 mars 2011 à 12:08 Re: Trekking dans l'Himalaya indien Message 4 de 14 · 3 483 affichages · Partager Bonjour, je suis moi aussi en Indes actuellement mais en repart la semaine prochaine  , j'espère y revenir au plus vite car il y atant de région à visiter.... Concernant le Ladakh, j'ai eu le bonheur d'y aller 3 fois pour effectuer des treks, le dernier était en 2009 avec un groupe de 10 personnes. J'ai rencontré un jeune zanskhari qui a ouvert son agence à Leh : adventurestrek.com. Il est vraiment très compétent et attentionné; de plus il a autour de lui tout une équipe, un genre de clan de gars de son village, ils sont comme une famille et c'est vraiment agréable d'observer cet esprit de travail. Il y a tellement d'agence à Leh, dont beaucoup ne sont pas exemplaires dans la manière dont ils répartissent le travail et les bénéfices...alors quand on a une bonne adresse, il faut faire tourner ! Tu peux contacter Sonam, de ma part (Alex) info@adventurestrek.com, je suis certain qu'il pourra répondre à tes demandes. Bonne route ! | | | À: Almoji · 16 mars 2011 à 21:27 Re: Trekking dans l'Himalaya indien Message 5 de 14 · 3 459 affichages · Partager Bonjour
IL y a de très nombreux treks à faire dans l'Himachal Pradesh, magnifique. La spitti valley, la zone de Manali...
J'y ai pas mal trekké en autonomie, c'est magnifique, et si certains coins sont très courrus, il y a aussi des zones désertées par les touristes. Lonely Planet édite un guide de trekking en Hymalaya que l'on peut trouver chez les bouquinistes indiens. Ce guide est de qualité très médiocre, les cartes sont exécrables et il est évident qu'ils ne sont pas allés sur certaines pistes qu'ils décrivent (je me souviens d'un trek qu'ils décrivent dans un sens mais qui avait sans aucun doute été fait dans l'autre sens!). Néanmoins il m'avait permis de trouver des idées, des durées de treks et le matos nécessaire pour chaque course.
pour le matos, justement, il faut d'excellentes chaussures, des vêtements respirants, couvrants et thermiques, du matériel de camping (tentes, duvets, réchaud).Pour le matériel technique (cordes, piolets), il est le plus souvent inutile, mais l'est pour certains cols. Pour celà le guide Lonely justement est pratique. | | | À: Kelleu · 18 mars 2011 à 9:10 Re: Trekking dans l'Himalaya indien Message 6 de 14 · 3 437 affichages · Partager Oye, merci pour toutes vos reponses eclairantes...
justement, en parlant matosss, me sens pas trop apte a utiliser des cordes et des piolets car aucune experience a ce niveau...nous avons juste une (tres) grande envie de marcher, de paysages et d air frais...donc si vous avez des idees encore un peu plus precises, welcome...
oui, donc / matosss, y a t il moyen d acheter des articles de qualite en Inde???
encore un tout grand merci pour vos lanternes...
ben | | | À: Benoozzz · 19 mars 2011 à 16:14 Re: Trekking dans l'Himalaya indien Message 7 de 14 · 3 414 affichages · Partager Les randos ne necessitent pas de materiel technıque c'est pour tous. Et non dıffıcıle de trouver du matereiel de qualite en İnde. | | | À: Benoozzz · 19 mars 2011 à 23:11 Re: Trekking dans l'Himalaya indien Message 8 de 14 · 3 401 affichages · Partager En mai, vous pouvez aller du côté de l'Uttaranchal (qui s'appelle maintenant Uttarakhand), plus particuièrement dans la région du Garwal. Il y a pleins de treks super : vallée des fleurs, camp de base du Nanda Devi, sources du Ganges etc. C est super beau. Il ya beaucoup d'indiens car ce sont des lieux de pélerinage. Mai est la bonne saison (plein de fleurs et pas encore la mousson mais il y a beaucoup de monde surtout des indiens qui fuit la chaleur des plaines). Pour avoir un aperçu des treks possibles, il y a un chapitre complet dans le lonely planet Trecking in the indian himalaya. | | | À: Zouzouch · 21 mars 2011 à 12:10 Re: Trekking dans l'Himalaya indien Message 9 de 14 · 3 373 affichages · Partager la plupart des treks ne necessitent pas de matériel, à part certains cols.
Les indiens recommandent souvent une corde pour traverser les rivières, mais le plus souvent c'est pour suggérer de prendre un guide. En mai les rivières ne doivent pas être trop agitées... | | | À: Kelleu · 21 mars 2011 à 14:56 · Modifié le 21 mars 2011 à 15:27 Re: Trekking dans l'Himalaya indien Message 10 de 14 · 3 369 affichages · Partager " En mai les rivières ne doivent pas être trop agitées... "
... de quelles zones géographiques parles-tu en disant cela ? | | | À: Maitairoa · 23 mars 2011 à 23:56 Re: Trekking dans l'Himalaya indien Message 11 de 14 · 3 229 affichages · Partager Je ne suis pas allé partout dans les contreforts de l'Himalaya, loin de là... Je ne veux donc pas dire d'annerie, désolé si cette phrase a été mal interprétée.
Simplement en fin de saison sèche, la fonte des neiges est terminée, la mousson n'est pas encore là les rivières ont moins de débit.
Un truc qui m'a servi parfois: arrivé devant un point d'eau non franchissable sans corde (eau jusqu'à la taille et franchement du courant), bivouaquer au bord de la rivière. Le lendemain à 5 heures du mat', il n'y a plus qu'un filet d'eau à traverser. Deux inconvénients: ça casse le "timing" prévu du trek, et le bivouac est pas toujours idéal, mais ça vaut mieux que de se noyer. (Je ne parle d'aucune région en particulier, et ça ne marche sûrement pas pour toutes les rivières  ) | | | À: Kelleu · 24 mars 2011 à 14:35 Re: Trekking dans l'Himalaya indien Message 12 de 14 · 3 208 affichages · Partager ... pas de mauvaise interprétation, juste une question...
... en effet, le phénomène de fonte des neiges à ces latitudes et altitudes n'a rien de comparable avec celui que nous connaissons en France...
... et dans certaines régions proches de l'Himalaya, au Ladakh notamment, il est fréquent de ne pas pouvoir traverser les rivières l'après-midi aux mois de juin ou juillet sans faire appel à une quelconque assistance ou attendre effectivement le lendemain matin que le débit de l'eau soit beaucoup plus faible suite au gel de la nuit... | | | À: Maitairoa · 5 avril 2011 à 13:35 Re: Trekking dans l'Himalaya indien Message 13 de 14 · 3 144 affichages · Partager ok, merci bien pour toutes ces precieuses reponses qui nous font avancer un peu plus vers cette aventure... je voulais encore vous demander deux petites choses...je sais, j exagere un peu ;).. mais voila,
1.est ce qu il est absolument imperatif de prendre un guide (ah oui, j oubliais, nous irons dans l uttarankhand, sans depasser les 4000 max, nous n avons pas encore fixe un itineraire)... y a t il des pistes, des routes, des balises,...avec une bonne carte, est-ce ok ou suicidaire???
2 y a t il moyen d acheter du matoss (lunettes, cartes,...) dans la region???
bien le merci et des voyages,
ben | | | À: Benoozzz · 6 avril 2011 à 13:18 Re: Trekking dans l'Himalaya indien Message 14 de 14 · 3 124 affichages · Partager Moi j'y ai fait toutes mes randos sans guide. Mais il n'existe aucune bonne carte. Par contre certaines randos sont decrites dans le guide LP Trekking in the Indian Himalayas. Certaines randos sont pour marcheurs experimentes, mais d'autres ne presentent aucune difficulte (comme Gangotri Gaumukh Tapovan; Pindari Glacier, Valley of Flowers,...), en haute saison il y a aussi pas mal de monde (des groupes de randonneurs indiens) sur ces sentiers. L' Inde c'est vraiment pas le pays pour acheter du materiel de rando. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |