bonjour du
kerala
les prix dans ces magasins sont fixe. toutefois, je demande toujours un discount, la plupart des magasins accorde un petit rabais.
à l'arrivée (03.50h) il faut aller tout de suite à l'hotel (de préférence à fort
kochi, car calme et reposant) vous serez très fatigués et irez dormir. ne compter pas faire grand chose ce jour, normalment les voyageurs, après le voyage dorment jusqu'à vers 14 heures. puis une petite ballade, un dîner et dodo. ce ne sera que le lendemain que vous réaliserez d'être arrivés! pour aller à ernakulam, prenez le ferry de fort
kochi (custom jetty) jusqu'en ville, avec un peu de chance les dauphins vous donneront le bienvenu!
faisant les
backwaters de
alleppey (ce ne sont pas mes préférés!) deux jours au maximum suffisent.
kollam et kottayam, sympa se voir en vitesse, car bruyant.
pour une belle plage, je préfère marari beach à
varkala!
munnar et thekkady (en tout 4 jours) si vous tenez d'aller dans les lieux très touristiques. pour la visite des plantations de thé je préfère vagamon, on peut y visiter aussi l'usine à thé. à thekkady visitez un des nombreux jardin des épices et passez la nuit avec vue sur la réserve naturelle. autrement, il y a plein d'autres endroits, magnifiques et bien moins battus par le tourisme de masse.
je n'ai pas de lonely planet (j'estime que ce soit la bible de 90% des voyageurs solitaires, allant tous dans les même lieux solitaires, prenant les mêmes photos solitaires........ mes préférences se situent dans des lieux qui ne figurent pas dans cette bible! :)
si vous voulez des détails plus précis, merci de m'adresser un email: mfontana51@hotmail.com
bonne préparation!
monique de
kochi