A tous ceux qui ont voyagé en
inde ou au
nepal, ce livre est extra je me suis vraiment maré...
Voici un passage au debut du livre:
"Je connaissais le vieux cliché... quand tu debarques en
Inde, c'est comme si tu entrais dans un four, mais ca ne m'avait pas preparé au fait qu'en arrivant la bas, on entre reellement dans un four.
L'aeroport de
delhi, c'etait... a peine croyable. Une telle multitude de gens ne pouvaient pas s'entasser dans un espace aussi petit sans finir par se bouffer les uns les autres. C'etait pas possible. Pourtant, personne d'autre ne semblait remarquer qu'il y avait foule.
Apres des heures a faire le pied de grue a l'immigration, on s'est echappés de l'aeroport pour decouvrir que c'etait plus dingue dehors. On avait a peine debouché a l'air libre que plusieurs equipes de rugbymen cocotant un max se sont rués sur nous pour tenter de nous demembrer de telle maniere qu'on puisse etre acheminés en ville en pieces detachées par divers modes de transports. C'etait a gerber. J'avais l'impression de me faire agresser... agresser a l'interieur d'un four. Et tous ces types qui voulaient nous faire prendre leur taxi avaient l'air si pauvres et si desespérés que je n'avais qu'une envie.. rentrer chez moi sur le champ."
Et d'aventure en aventure le jeune homme, traversera une bonne partie de l'
inde, vous vous y retrouverez surement plus d'une fois... Comment faire face aux petits gamins mendiants, et supporter la nouvelle vague hippie... voyager en train...