Varanasi: recherche guest house sympathique avec vue sur le fleuve Sakyalesage · 10 décembre 2008 à 19:28 16 messages · 12 participants · 5 432 affichages | | | | 10 décembre 2008 à 19:28 Varanasi: recherche guest house sympathique avec vue sur le fleuve Message 1 de 16 · 5 344 affichages · Partager bonjour, connaissais vous une guest house à varanasi d'où l'on peut voir le fleuve de sa chambre? je sais que sur les terrasses il est possible de voir le gange, mais ça me dirait bien de trouver une chambre avec une belle vue. ça vous dit quelquechose? sinon n'hésitez pas à me faire partager vos coups de coeur, hôtels (même si y'a pas de chbrs avec vues), p'tit resto sympa, et si vous connaissais un endroit où aller écouter de la musique classique indienne, je suis également preneur. j'ai hâte d'y être... | | | À: Sakyalesage · 10 décembre 2008 à 20:53 Re: Varanasi: recherche guest house sympathique avec vue sur le fleuve Message 2 de 16 · 5 332 affichages · Partager Bonsoir, A la question "connaissez-vous un guest house avec vue sur le Gange" je répondrai....Non, même s'il en existe beaucoup dans les guides qui le propose.Par contre, j'étais à Varanasi l'été dernier et j'ai découvert un guest house vraiment bien, beaucoup plus propre que la moyenne pour un prix très raisonnable, voir, pas cher du tout....il s'agit du "Shiva shanti guest house".C'est une petite rue perpendiculaire au Gange (1mn à pied) à la hauteur d'un petit ghat...Chausatti Ghat.Il n'est pas encore répertorié dans les guides français mais vraiment mieux que ceux qui le sont, pour le même prix.C'est le seul que j'ai visité dans le coin qui ne sentait pas l'humidité, le renfermé et en période de mousson, c'est exceptionnel! Si tu as besoin de plus de renseignement, n'hésite pas! ah oui, j'oubliais...j'ai payé" 250rps la nuit en chambre double, spacieuse et propre. Bonne soirée | | | À: Encorelle · 11 décembre 2008 à 1:23 Re: Varanasi: recherche guest house sympathique avec vue sur le fleuve Message 3 de 16 · 5 302 affichages · Partager slt sakyalesage! si tu veux, je connais une super guest house non loin de Assi ghat, son nom est singh guest house. avec des piaules a 100.....150 rps, et vraiment elle sont nickels, a deux minutes a pieds des ghats. par contre je crois qu a partir de cette annee, elle apparaitra ds les guides donc ptetre qu elle aura revu ses tarifs a la hausse. en tout cas, c est un super plan! les rickshaws et autres taxi la connaissent....donc pas de problemes pour t y rendre. ciao
ommani | | | À: Encorelle · 11 décembre 2008 à 8:21 Re: Varanasi: recherche guest house sympathique avec vue sur le fleuve Message 4 de 16 · 5 282 affichages · Partager As tu un numéro de contact ou une adresse mail pour réserver une chambre à "Shiva shanti guest house". Merci. Alain | | | À: Albalb · 11 décembre 2008 à 18:06 Re: Varanasi: recherche guest house sympathique avec vue sur le fleuve Message 5 de 16 · 5 240 affichages · Partager Oups!...j'ai fait une erreur ce n'est pas "shiva shanti" mais "shiva Kashi"....pour le reste tout est vrai....alors le N° pour réserver est le:9235512294 OU 9235590069...country code: 00910.Yu verrai si tu y va....le patron fait dans le hall sa petite gymnastique et exercice de respiration, et le jeune homme qui s'occupe des étages est vraiment adorable.Ils sont de très bons conseils aussi. Bonne route | | | À: Sakyalesage · 12 décembre 2008 à 20:08 Re: Varanasi: recherche guest house sympathique avec vue sur le fleuve Message 6 de 16 · 5 164 affichages · Partager Bonjour, J'étais l'année dernière au Gampati guest house, sur meer ghat, c'est sympa, bien situé, propre et pas cher........ Que demander de plus! | | | À: Encorelle · 18 février 2009 à 10:45 Re: Varanasi: recherche guest house sympathique avec vue sur le fleuve Message 7 de 16 · 4 847 affichages · Partager Je confirme. j'y suis, c'est tres sympa, le patron gentil, la chambre propre, 170Rs sans sdb et 3 fenetres. tout va bien. demain une avec sdb se libere... Et donc merci ! | | | À: Musahappy · 18 février 2009 à 16:24 Re: Varanasi: recherche guest house sympathique avec vue sur le fleuve Message 8 de 16 · 4 832 affichages · Partager Tu dis "j'y suis..." tu parles du Shiva Kashi guest house? Si tu es là et que tu as une chambre avec 3 fenetres (rare quand même en Inde!) tu es dans la chambre que j'avais...fait attention à ne pas laisser du linge à sécher sur le balcon!...les singes adorent venir jouer avec, déchirent et repartent avec la plupart des bouts de tissus...Je descendrai dans ce guest house aux vacances de Pâques...j'adore le carillion qui sonne tous les soirs à côté! et toi? Bon séjour....moi j'ai hâte d'y retourner | | | À: Encorelle · 18 février 2009 à 16:36 Re: Varanasi: recherche guest house sympathique avec vue sur le fleuve Message 9 de 16 · 4 831 affichages · Partager tu as raison de parler des singes. j'étais moi aussi dernièrement dans une chambre avec balcon sur le fleuve. et j'avais laissé un soir, oh juste quelques minutes, une papaye ouverte, dehors et des singes sont venus la chiper. je ne sais pas comment ils font pour être aussi rapides. mais, le pire, c'était la nuit suivante, ils sont venus cogner, vraiment très fort contre notre porte. on aurait eu peur si on n'avait pas pensé aux singes. je suis donc d'accord, il faut faire très attention à ses affaires. | | | À: Encorelle · 19 février 2009 à 5:42 Re: Varanasi: recherche guest house sympathique avec vue sur le fleuve Message 10 de 16 · 4 815 affichages · Partager Je suis une bille, me suis trompe en prenant mes SDcard, resultat faut que je fasse faire des cd ! Mais ca me donne letemps de repondre 
J'ai la chambre 3 fenetres et une porte donnant sur le balcon, pas de sdb, 170Rs. ils m'ont bien prevenu de ne pas laisser les fenetres ouvertes quand je ne suis pas la a cause des monkeys !
Le linge, je gere pas. Laundry des hotels. pour moi tout seul c'est pas la ruine.
Le carillon du temple, oui c'est sympa | | | À: Sakyalesage · 1 décembre 2010 à 16:50 Re: Varanasi: recherche guest house sympathique avec vue sur le fleuve Message 11 de 16 · 3 830 affichages · Partager c'est vrai, je confirme, le Shiva Kashi Guest house est très bien. | | | À: Cucs · 6 décembre 2010 à 19:23 Re: Varanasi: recherche guest house sympathique avec vue sur le fleuve Message 12 de 16 · 3 775 affichages · Partager Bon soir! Est-ce que quelqu'un a entendu parler d'un guesthouse à Varanasi qui porte dans son nom un "moon" - moon guesthouse ou quelque chose comme ça? La personne qui me l'a "recommandée" en a entendu parler, elle n'y est jamais allée elle-même. Mes recherches n'ont rien donné jusqu'à présent... | | | À: Smeralda14 · 6 décembre 2010 à 20:02 Re: Varanasi: recherche guest house sympathique avec vue sur le fleuve Message 13 de 16 · 3 769 affichages · Partager Désolée....ça ne me dit rien!...si Parvat voit le message, elle pourra peut être en savoir plus car elle connait pas mal Varanasi! | | | À: Sakyalesage · 12 janvier 2011 à 9:53 Re: Varanasi: recherche guest house sympathique avec vue sur le fleuve Message 14 de 16 · 3 653 affichages · Partager namaste,
Je repars juste de varanasi et je crois bien que j ai trouve la perle rare. Il s agit de la shiva international lodge. C est situe a kedar ghat, a 5 minutes par les ghats de man ghat, le coeur de la ville.
Question vue et connaissant bien varanasi, je crois pas qu il y ait beaucoup mieux car leurs terrasses, sur laquelle se trouve 3 chambres est un des batimants qui avance le plus sur le gange, si bien qu en restant dans ton lit, tu peux voir toute la baie de varanasi, et meme, le soir, les flammes du burning ghats principal. Il te suffit d ouvrir une des 5 fenetres qu il y a dans chacune de ces chambres. Jumma, la femme du proprietaire prepare une cuisine tres bonne et peu chere, tu peux t entrainer au erf volant sur le toit. Seul petit bemol si tu t y rend en pleine saison froide, ca caille un pe4u, mais un bon duvet ou une des chambres plus 'dans la maison' feront l affaire, eclatez vous bien...joubliais, le prix est denviron 200/250 rps pour une de ces double. | | | À: VickoB · 13 janvier 2011 à 13:37 Re: Varanasi: recherche guest house sympathique avec vue sur le fleuve Message 15 de 16 · 3 624 affichages · Partager Au Sud, la premiere guesthouse sur la route entre assi ghat et Nagwa a une splendide vue sur le Ganges. Kailash le nom du patronqui dirige la Ganga guesthouse. Pour les prix, y'a un an c'etait 100 la simple, et 150 la double (avec salle de bain), mais ca a du un peu augmenter. | | | À: VickoB · 19 février 2011 à 13:20 Re: Varanasi: recherche guest house sympathique avec vue sur le fleuve Message 16 de 16 · 3 491 affichages · Partager Bonjour je recherche le numéro de téléphone et l'adresse de la shiva international guest house? J'ai déjà fait qq recherches sur internet mais sans succès. Quelqu'un aurait il les coordonnées?
D'avance merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |