Visiter une usine de sari au Rajasthan: adresse? Titel · 9 janvier 2010 à 8:05 · Une photo 7 messages · 4 participants · 4 382 affichages | | | | 9 janvier 2010 à 8:05 Visiter une usine de sari au Rajasthan: adresse? Message 1 de 7 · 4 378 affichages · Partager Bonjour à tous, nos préparons un voyage au Rajasthan et après avoir vu de très belles photos de tissus suspendus dans une usine de sari (ex ci-joint) nous aimerions en visiter une mais les sites n'indiquent le lieu. Quelqu'un sait-il où elles se trouvent ? Un grand merci d'avance pour votre réponse Image attachée: Photo postée par le membre Titel. | | | À: Titel · 10 janvier 2010 à 9:31 Re: Visiter une usine de sari au Rajasthan: adresse? Message 2 de 7 · 4 313 affichages · Partager bonjour je ne connais que la manufacture d'état a mysore ou l'on peut visiter les ateliers et voir les tientures il sont réalisée pour certains avec des fils d'or cout 150 euros le metre c'est impressionnant caméra et appareil confisqué par les garde gouvernementaux a l'entrée
l' inde du sud et du nord en 400 photos
www.jpaventure.com | | | À: Titel · 11 janvier 2010 à 11:16 Re: Visiter une usine de sari au Rajasthan: adresse? Message 3 de 7 · 4 256 affichages · Partager Bonjour, je ne connais pas d'usine mais il y a des ateliers de teinture que tu peux aller voir à Sanganer dans la banlieue de Jaipur (à environ 10-12 km) où les saris sont mis sur de grands bâtons comme sur la photo ou étendus sur les prés alentour. Ne pas y aller en période de mousson bien sûr. Belles photos à faire ! | | | À: Bijoliane · 11 janvier 2010 à 19:50 Re: Visiter une usine de sari au Rajasthan: adresse? Message 4 de 7 · 4 239 affichages · Partager Bonjour Bijoliane, merci beaucoup pour ton information, nous allons visiter ces ateliers (en février) j'ai vu sur ton blog un lien vers le site de Claude Renault qui a également photographier des saris étendus | | | À: Routard14 · 11 janvier 2010 à 19:53 Re: Visiter une usine de sari au Rajasthan: adresse? Message 5 de 7 · 4 239 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre, merci pour ton info mais compte tenu de la durée courte de votre voyage, nous resterons dans le Rajasthan | | | À: Titel · 12 janvier 2010 à 11:09 Re: Visiter une usine de sari au Rajasthan: adresse? Message 6 de 7 · 4 230 affichages · Partager je vois que tu es en ligne ! en meme temps, prends le temps de visiter à Sanganer le très beau temple jain et les manufactures de papier ! ils sont très accueillants pour faire visiter et ils ont tous un petit magasin "d'usine" pour acheter carnets, albums photos, objets en papier souvent sympas comme cadeaux à offrir. bon voyage ! | | | À: Bijoliane · 21 mars 2011 à 11:14 Re: Visiter une usine de sari au Rajasthan: adresse? Message 7 de 7 · 3 757 affichages · Partager Bonjour,
J aurai aimer savoir si quelqu un connaitrais une ville ou acheter des beau sari perler et sutout a quel prix sont ils et est ce qu il y a des precautions a prendre etdes hotel ou il ne faut pas aller. Merci bonne journee | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |