 |  |  |
 | | | | Visiter une école primaire en Inde cet été? Latika18 · 19 avril 2010 à 16:38 10 messages · 8 participants · 2 685 affichages | | | | 19 avril 2010 à 16:38 Visiter une école primaire en Inde cet été? Message 1 de 10 · 2 677 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Inde du sud du 25 juillet au 23 aout 2010. Avec mon compagnon nous souhaitons parcourir le Tamil nadu et le kérala. Etant enseignante dans une école primaire dans le sud de la France, au cours de mon séjour dans le sud de ce pays, je serais particulièrement intéressée pour rencontrer des enseignants indiens, partager des expériences, visiter une école. Je crois qu'à cette période les enfants ne sont pas en vacances. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils pour pouvoir réaliser ceci. Je vous remercie par avance. | | | À: Latika18 · 19 avril 2010 à 18:28 Re: Visiter une école primaire en Inde cet été? Message 2 de 10 · 2 662 affichages · Partager Salut, Nous avons visité le Kérala et le Tamil Nadu en janvier dernier en compagnie d'un superbe chauffeur qui connait bien la région: hôtels, guest-houses, sites... et forcément des enseignants et écoles primaires lui-même étant père d'enfant fréquentant ces établissements. Je pense que le mieux serait de lui poser la question (ça ne vous engage absolument à rien du tout), je suis persuadé qu'il se fera un plaisir de vous renseigner. Ses coordonnées sont ICI .
Bon voyage. | | | À: Latika18 · 19 avril 2010 à 19:04 Re: Visiter une école primaire en Inde cet été? Message 3 de 10 · 2 649 affichages · Partager Nous scolarisons une cinquantaine d'enfants à MADURAI. Tu pouras avoir quelques renseignements en allant sur mes blogs dont je peux te communiquer les coordonnées. | | | À: Lulu1 · 21 avril 2010 à 7:32 Re: Visiter une école primaire en Inde cet été? Message 4 de 10 · 2 602 affichages · Partager Namaste,
Je suis moi aussi intéressé par votre action à Madurai (scolarisation de 50 enfants), car notre association y gère également un orphelinat. POuvez-vous me communiquer l'adresse de votre blog ou de votre site.
Bonne journée | | | À: Latika18 · 21 avril 2010 à 7:33 Re: Visiter une école primaire en Inde cet été? Message 5 de 10 · 2 602 affichages · Partager Bonjour,
J'ai de mon côté été au TAMIL NADU et au KERALA et c'est dans ce dernier état que j'ai fait spontanément des photos dans une école. C'était dans l'île de BOLGATY au large de KOCHIN, les instits étaient très fiers de me montrer leurs toutes petites classes et les enfants, il y a de plus de superbes affiches pour apprendre l'hindi ou l'anglais entourées de GHANDI ou NEHRU....et ces affiches ont peut les retrouver dans la rue pour les acheter.
J'en ait plusieurs que j'ai mis à l'époque pour décorer les chambres de mes enfants...
Bon voyage et bon reportage photos... | | | À: Latika18 · 21 avril 2010 à 9:12 Re: Visiter une école primaire en Inde cet été? Message 6 de 10 · 2 593 affichages · Partager bonjour chers amis bien venue vers inde du sud /tamilnadu.l'illétrisme est quasi vaincu dans cet état /vue que la scolarité des enfants de 3 à 16ans est obligatoire. pendant votre séjour juillet/août normalement les écoles sont ouvertes.ça dépend quelle ville vous allez visiter au tamilnadu? si vous etes intéressée aller faire un petit tour à pondichéry ou karikal les deux villes de ex comptoir français en inde. il y a des écoles publiques et privées.soyez pas étonner que chaque école à son uniforme..... allez voir le matin dés 8h pour prendre avec le directeur de l'école que vous souhaiteriez rencontrer des équipes enseignats ou enseignntes...
merci si vous avez besoin des infos n'hésitez pas m'envoyer des messages et jes erai ravi de vous répondre cordialement jacques | | | À: Djeacou · 2 mai 2010 à 18:39 Re: Visiter une école primaire en Inde cet été? Message 7 de 10 · 2 525 affichages · Partager Bonjour à tous,
Désolé pour cette réponse tardive mais je tiens à vous remercier pour tous vos renseignements, ils me seront très précieux. Actuellement nous ne savons pas précisément quelles villes nous allons visiter dans le Tamil nadu, ce qui est sûr c'est que Pondichéry sera l'une de nos étapes. Je regarderai sur une carte où se trouve Karikal et les autres villes cités dans vos messages. Je voudrais savoir si les touristes sont facilement acceptés dans les écoles...en précisant que je suis enseignante en France? J'imagine qu'il doit y avoir quelques mesures de sécurités et que tout le monde ne peut pas rentrer comme ça dans une école. Je paufine mes recherches et je vous donnerai des nouvelles prochainement. | | | À: Lulu1 · 2 mai 2010 à 18:41 Re: Visiter une école primaire en Inde cet été? Message 8 de 10 · 2 524 affichages · Partager Bonjour Lulu,
Je serai effectivement intéressée par l'un de tes blogs et je souhaiterais en savoir plus sur ton activité (association, école?). Je te remercie par avance. | | | À: Latika18 · 15 mai 2010 à 14:04 Re: Visiter une école primaire en Inde cet été? Message 9 de 10 · 2 445 affichages · Partager Bonjour!
J'ai fait du benevolat en Inde en Octobre/Novembre dernier dans le Gujarat (etat tres paisible et sympathique a visiter). Je suis allee spontanement dans une ecole ou j'ai pu enseigner pendant une semaine. Je n'ai malheureusement pas pu rester trop longtemps car la communication avec les enfants etait limitee, ne parlant qu'anglais et un Hindi tres tres pauvre. Ceci dit, j'en garde un souvenir memorable, les enfants la bas ont beaucoup a donner! J'ai fait ensuite quelques ecoles pour distribuer cahiers et crayons, et a chaque fois, l'acceuil etait fantastique! Je pense que vous pouvez donc aller dans n'importe quelle ecole spontanement. Les Hindous sont tres acceuillants, et se feront un plaisir de vous faire partager leurs experiences. Et avec les enfants, je vous assure que vous sortirez de l'etablissement avec un sourire jusqu'aux oreilles! Bonnes vacances! | | | À: Latika18 · 15 mai 2010 à 15:39 Re: Visiter une école primaire en Inde cet été? Message 10 de 10 · 2 436 affichages · Partager Bonjour Latika,
Cet été je pars avec un petit groupe de jeunes et adultes aider une école des Frères Lassaliens au Tamil Nadu, probablement Nagapattinam sur la côte, près de Tanjore. Le chantier doit durer du 22 juillet au 12 août environ. Il s'agit d'un agrandissement du bâtiment des classes et de l'animation auprès de petits élèves. Peut être pourrez-vous nous rendre visite si c'est votre chemin ? On se recontacte. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |