Ah ah ah

je commence à réaliser

Effectivement le costume bourgeois européen occidental n'est pas adapté au climat tropical, en particulier au plus fort de la chaleur de juin + humidité. Mais pourquoi diable faut-il que les businessmen, ingénieurs ou autres membres de la caste des riches occidentaux (dont je fais un peu partie malgré tout

) qui travaillent sous les tropiques, se sentent obligés de rester habillés comme sur le parvis de la Défense ou à Wall Street et n'ont pas le courage de s'habiller comme le vulgum pecus local, qui lui a un vêtement adapté au climat ? Auraient-il peur de tomber de leur piédestal (alors que l'indien moyen les considère de toute façon comme des hors castes c'est à dire des pas grand choses puisque non hindous

).
Excusez-moi de me moquer, je ne suis vraiment pas charitable

Pour me faire pardonner deux photos souvenirs du Kapaleswara kshetram la dernière fois où j'y suis passé. La première image est un peu floue dommage. La deuxième était celle d'un "concert" auquel j'ai assisté pendant deux heures, ce qui m'a surpris c'étaient les femmes apparemment du quartier qui apportaient périodiquement un verre de lait aux musiciens et chanteurs

J'avais mal aux pattes à force de les écouter assis en tailleur, mais c'était un très chouette moment. La prochaine fois que tu iras dans ce temple, laisse ton groupe encravaté, assis toi dans un coin du temple vers 18 heures et observes, tu auras peut-être la chance de voir arriver un groupe de musiciens (attention, il faut être patient avec la musique carnatique, ça démarre lentement, c'est long et au début on trouve parfois les voix des chanteurs un peu criardes, mais après un moment elle vous élève l'esprit très haut surtout dans un cadre comme le Kapaleshwara, un peu comme les chants soufi de Nusrat Fateh Ali Khan d'ailleurs dans un tout autre genre évidemment

).
Images attachées: