|  |  |
 | | | | Gessiennes · 16 octobre 2006 à 16:42 45 messages · 29 participants · 13 028 affichages | | | | bonjour à toi! ayant pris connaissance du "travail" effectué par les soeurs missionnaires de la charité, le désir m'est venu depuis quelques temps déjà, de leur venir en aide.mais malheuresement, je n'ai que 17 ans.penses tu qu'il y ait quand meme de l'espoir qu'elle m'accepte.si leur crainte se porte juste sur mon jeune age, il n'y a pas à s'en faire, je me doute bien que là bas, se ne sera pas tous les jours facile, mais j'ai un tel gout et besoin de me donner pour une cause juste, que peu m'importe les circonstances. voilà si tu pouvais me donner un peu plus de renseignement cela m'aiderait beaucoup. merci d'avance @bientot | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Sarah,
Je pars à Calcutta le 30 juin (un samedi) et comme j'ai vu dans ton message que les jours de réception chez les missionnaires de Mère Térésa sont lundi, mercredi, vendredi, qu'est-ce que tu me conseille pour la première nuit sur place (samedi soir et dimanche soir) pour me loger?
Merci, Chandni | | | Salut,
Je pars à Calcutta le 30 juin (ou 01 juillet) et je rentre le 20 (21) juillet. Est-ce que tu pourrais partir à ces dates (comme je voyage seule, le voyage à plusieurs serra + intéressant, bien sûr).
A +,
Chandni | | | salut sarra, je viens de lire ton message au sujet du volontariat a calcutta et j'aimerai en savoir un peu plus car j'envisage de partir la bas en septembre et ce que tu decris a l'air de correspondre a mon projet.je suis etudiante en medecine en fin de cursus et si je peux me rendre utile...j'espere que tu pourra repondre a ce message, bon week end et merci d'avance helene | | | À: Chandni · 4 mars 2007 à 16:29 Re: Volontariat à Calcutta Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 992 affichages · Partager salut il se pourrait que moi aussi je parte pour calcutta vers fin juin.pourrais je prendre contact avec toi, pour peut etre envisager de faire le voyage ensemble. @bientot | | | salut ton offre tient elle toujours??car je suis partante.veux tu qu'on prenne contact?? | | | Bonjour, Je suis étudiante et je voudrais faire un mois de bénévolat en Inde ou autre aprt dans le monde.Je voudrais savoir ce qu'il faut faire combien cela va me coûter pour un mois... Thianzy45@yahoo.fr merci de me donner toutes ces informations par mail.C'est urgent pour que je puisse m'organiser pendant les vacances. | | | À: Cricry · 9 mars 2007 à 22:52 Re: Volontariat à Calcutta Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 968 affichages · Partager Désolé cricri, je voulais partir mais j'ai atttendu jusqu'en février et il y a vait personne qui voulait partir donc j'ai prévu de faire autre chose... Merci tout de meme de m'avoir contacté et puis ben si tu pars, racontes moi ton voyage!!! @+ !!! | | | À: Chandni · 9 mars 2007 à 23:19 Re: Volontariat à Calcutta Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 966 affichages · Partager Désolé je ne pars plus (sniffff) je me suis engagé dans un autre projet. Mais y'a cricry ki pense partir aparmen.. Faites bon voyage mes ptits veinards... | | | salut oki, et bien tant pis.et pas de soucis, si ca se concrétise de mon coté je te donnerais des nouvelles.pour ton nouveau projet, je ne sais pas si c'est un autre voyage, mais si c'est le cas "bon voyage à toi". et merci de m'avoir prévenue que tu ne partais plus. @bientot | | | namaste, je suis donc en inde...je me presente, je m appelle yann j ai 28 ans suisse de nationalite.. en deux mots je suis un fou des indes..    cela fait la 6 eme fois consecutive que je m y rends entemps que traveller, sac o dos....j ai parcouru environ le 80% du territoire, j adore. par conter cette fois je ne sais pas vraiment pourquoi, ormis que cela fait quelques annees que j y pense, et bien je n ai pas envie de rentrer tout de suite chez moi, en suisse.je me trouve au nepal pour le moment magnifique pays egalement, bref je penssse redescendre fin avril maximun (fin de visa)je me refais une extention de visa pour l inde de 6 mois et je voudrais bien, cela me tiens vraiment a coeur de passer la deuxieme moitie de l annee a donner de mon temps a calcutta. j attends donc de ta part de me fournir les adresses exactes ainsi que diverses infos...si t en as bien sur.. let me know soon take care namaste yannfromindia2@hotmail.com mon e mail prive j attends de tes news | | | Bonjour,
J'ai eu l'occasion de te lire un peu, de voir les réponses que tu apportais à certaines intérrogations. Voilà, moi je suis infirmière, et je recherche à partir sur l'étranger, disons que je recherche le contact acec des populations différentes, des cultures différentes. Pour le moment les grosses ong me ferment les portes car ils n'ont pas de postes à pourvoir. Mais j'ai déjà quelques expériences de travail en Guyane, Guadeloupe et Chypre nottament.
Ton récit m'intéresse énormément. Je voyagerais seule et espère partir d'ici début avril 2007. Aurais-tu des contacts ou adresses de points de chutte. Est-t-il sur qu'une fois sur place on pourra trouver du travail pour se rendre utile? Mon budjet n'est pas énorme et je recherche au moins la sécurité de trouver quelque chose une fois sur place.
Merci d'avance pour ton aide. | | | Namaste !
Un grand merci a Sara pour toutes ces infos. Juste une petite info complementaire... Il existe deux dispensaires des Missionnaires de la Charite, Daya-Dan (ouvert le mardi et samedi matin) et Sealdah (lundi, mercredi et vendredi apres-midi). Ces dispensaires sont plutot reserves aux benevoles ayant une experience medicale (pas mal de pansements a faire sur des plaies dont certaines avec vers...) Il fait actuellement +35/36C a Calcutta et il y a de moins en moins de volontaires...
Un volontaire de Calcutta | | | À: Chandni · 22 avril 2007 à 20:45 Re: Volontariat à Calcutta Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 872 affichages · Partager hey coucou! Je m'appelle Roxane j'ai 21ans, moi aussi je souhaite partir en Inde, si tu veux on peux se parlé sur msn comme ca tu m'expliquera! rosystar8@hotmail.com
a biento Roxane | | | Salut!
Je suis prof de théâtre, j'ai 24 ans, et je souhaites partir en Inde ou en Afrique pour aider un peu, un mois. Je n'ai aucune idée de la façon dont il faut procéder, est-ce que tu pourrais m'éclairer un peu?
Merci d'avance!
Evnëlys. | | | bonjour Sarra nous partons en ocrobre sur les traces de mère Thérésa pour donner un peu de notre temps et de notre coeur. Apres nous envisageons de visiter un peu le pays pendant 15 jours. si vous avez des conseil à nous donner je les accepte avec plaisir. quels vaccins vous avez faites avant de partir à Calacutta.? quels coins dans les environs sont à visiter? comment vous êtes débrouillé pour les finances? cheques - espèces - carte bleu? tout vos conseils sont bienvenus, à bientôt, greet | | | À: Chandni · 17 mai 2007 à 14:57 Re: Volontariat à Calcutta Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 842 affichages · Partager salut a tous
je suis etudiant francais en inde depuis 4 mois pour un echange universitaire qui se termine mi juin. a a suite de ce semestre detude mon ecole en france me demande de faire un 'stage' dans le doaine que je veux, jai donc choici de le faire dans lhumanitaire et jaurais voulu savoir si il etait possible de faire signer une convention de stage par les soeurs de lassociation mere teresa car sans cela mon ecole ne pourra pas valider mon "stage" et oui cest relou mais cbon cest ladministration...
merci pour vos reponses
vico | | | Saluu
J'ai trouvé ton message par hazard et je compai partir en Inde en 2008 pour quelques mois... Une petite question a savoir si il y a plusieurs centres de mére théresa en Inde, ce qui me permetrai de bouger un peu si jopte pour cette solution... Et quand au mission es ce qu'il y en a plusieur ou c tjs en rapport avec les enfants, ?;;; Meci de me répondre a l'occasion je te laisse mon mail marie.gayvallet@hotmail.com
Put etr a bientooo | | | Bonjour je m'appelle Kim Thu, J'ai 17 ans, et j'aimerai pour ceux qui ont éffectués ce voyage à Calcutta, qu'ils me renseignent un peu plus dessus s'il vous plait, car j'aimerai beaucoup participer. Merci d'avance. | | | À: Cricry · 11 septembre 2008 à 23:23 Re: Volontariat à Calcutta Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 655 affichages · Partager alors ce voyage cricri??? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |