|  |  |
 | | | | Forcebleue · 22 juillet 2009 à 17:23 26 messages · 7 participants · 6 944 affichages | | | | 22 juillet 2009 à 17:23 Vols directs d'Air France Paris- Chennai après l'été? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 752 affichages · Partager Vanakkam,
je retourne en janvier prochain à Chennai, mais je viens d'apprendre que les vols directs d'Air France Paris/ Chennai avaient été annulés tout l'été, quelqu'un sait-il s'ils reprendront après l'été ou si Air France a défnitivement abandonné cette ligne? C'était très pratique ce vol direct, pas de perte de temps. Sinon il est possible de faire¨ Paris/ Bangalore puis Bangalore/ Chennai, quelqu'un peut-il me dire si l'attente n'est pas trop longue entre les deux vols et si l'aéroport est bien? car je me rappelle des salles de transit de Bombay et ce n'est pas génial.... merci d'avance Thérèse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Forcebleue · 22 juillet 2009 à 20:25 Re: Vols directs d'Air France Paris- Chennai après l'été? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 704 affichages · Partager Eh oui, c'était bien pratique... pour ceux qui en avaient les moyens d'en profiter.
Si vous voulez un bel aéroport de transit, prenez Lufthansa avec changement à Francfort, ou Emirates avec changement à Dubai. | | | À: Forcebleue · 22 juillet 2009 à 22:08 Re: Vols directs d'Air France Paris- Chennai après l'été? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 659 affichages · Partager Vannakam Thérèse ! Les vols Paris Chennai sont annulés depuis décembre 2008 malheureusement. Et pas de reprise en vue. Nomalement, le vol Air France qui décolle de Paris à 10 h 40 arrive sur les coups de minuit à Bangalore. Le premier vol du matin pour Chennai décolle à 6 h (Kingfisher si mes souvenirs sont bons). L'aéroport de Bangalore est sécurisé et offre des sièges et banquettes confortables, vous pouvez vous y reposer durant les quelques heures qui vous séparent du décollage pour Chennai. Il y a des snacks, des "relais presse"... Je signale (au cas où) qu'il n'y a pas de coin fumeur comme à l'aéroport de Chennai. Bon voyage !
PS : faire attention au poids des bagages, air France permet de prendre 30 kg en soute mais Kingfisher n'accepte que 25 kg ou 20 kg, je ne sais plus mais en tous cas c'est moins qu'air France. | | | À: Bibi3435 · 22 juillet 2009 à 23:15 Re: Vols directs d'Air France Paris- Chennai après l'été? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 646 affichages · Partager je vous remercie beaucoup pour ces renseignements et pour les conseils pour les bagages, je me suis fait avoir une fois avec Air France, j'envoyais des vêtements et des jouets pour les enfants de mon association, je n'ai plus envie de payer leurs taxes pour surplus de bagages je ferai attention.Nandri Thérèse | | | À: Forcebleue · 24 juillet 2009 à 7:41 Re: Vols directs d'Air France Paris- Chennai après l'été? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 566 affichages · Partager Vanakkam,
je retourne en janvier prochain à Chennai, mais je viens d'apprendre que les vols directs d'Air France Paris/ Chennai avaient été annulés tout l'été, quelqu'un sait-il s'ils reprendront après l'été ou si Air France a défnitivement abandonné cette ligne? C'était très pratique ce vol direct, pas de perte de temps. Sinon il est possible de faire¨ Paris/ Bangalore puis Bangalore/ Chennai, quelqu'un peut-il me dire si l'attente n'est pas trop longue entre les deux vols et si l'aéroport est bien? car je me rappelle des salles de transit de Bombay et ce n'est pas génial.... merci d'avance Thérèse
C'est mon cas, je fais Paris-> Bagalore et Bangalore -> Chennai en janvier J'ai ouvert une discussion, déjà sur ce sujet. Cherche. Il y a des réponses. | | | À: Bibi3435 · 24 juillet 2009 à 7:48 Re: Vols directs d'Air France Paris- Chennai après l'été? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 563 affichages · Partager PS : faire attention au poids des bagages, air France permet de prendre 30 kg en soute
Mais ne répondez ps quand vous ne savez pas, que diable ! C'est n'importe quoi cette réponse. Avec Air France, c'est 20 Kg, comme les autres ! Point barre Il y a toujours des gens qui ne vérifient pas, et se font avoir par des réponses (sottes)grenues. "On m'avait dit que..." Fais gaffe forcebleue, c'est pas vrai !!! voyageforum.com/v.f?post=2673926 ;
voyageforum.com/v.f?post=2734062 ; | | | À: Jmeninde · 24 juillet 2009 à 13:56 Re: Vols directs d'Air France Paris- Chennai après l'été? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 533 affichages · Partager Oups j'avais oublié ! C'est 20 kilos en classe eco.
30 kilos c'est qd on adhère au programme de fidélité flying blue - sur Air France (j'ai répondu par habitude).
Par contre, Jmeninde, qd tu veux rectifier une réponse, sois un peu plus cool et moins agressif ; ma réponse n'était qu'à demi-erronée. | | | À: Bibi3435 · 24 juillet 2009 à 14:08 Re: Vols directs d'Air France Paris- Chennai après l'été? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 528 affichages · Partager en eco Flying blue ou pas c'est 20 kl sur AF
pour l' inde je te recommande Emirates Paris - Dubai- Chennai, moins cher qu'Air France avec un meilleur service | | | À: Magne2 · 24 juillet 2009 à 15:24 · Modifié le 24 juil. 2009 à 15:40 Re: Vols directs d'Air France Paris- Chennai après l'été? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 514 affichages · Partager pour l' inde je te recommande Emirates Paris - Dubai- Chennai, moins cher qu'Air France avec un meilleur service
Peut-être, mais ils ne servent pas le champagne !!!    Toutes blagues mises à part as-tu voyagé avec Air France entre Paris et Bangalore ? Emirates : Paris - Dubai - Chennai = environs 600 euros + le TGV pour Paris depuis Bordeaux ou Toulouse (au moins 100 euros aller-retour) + 1 nuit d'hôtel à Paris (boum-boum le prix de la chambre la moins cher) + taxi ou stress du métro ou bus pour aller à Roissy Air France : Bordeaux - Paris - Bangalore - Chennai (Aller-Retour) = 770 euros. + les miles sur la carte Flying Blue (ah! ah! ah!, vivent les 30 kgs annoncés) le compte est bon, pour moi, aucune hésitation ! + le champagne et le cognac !!!   | | | À: Magne2 · 24 juillet 2009 à 15:30 Re: Vols directs d'Air France Paris- Chennai après l'été? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 509 affichages · Partager En eco, c'est 20 kg, je suis d'accord avec toi Mais, le programme Flying blue silver permet 25 kg, le gold autorise 30 kg. On revient de l' Inde et l'on sait quel est le poids de nos valises. | | | À: Bibi3435 · 24 juillet 2009 à 15:37 Re: Vols directs d'Air France Paris- Chennai après l'été? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 382 affichages · Partager encore faut t'il etre silver ou gold 
sur emirates c'est 30kl en eco et sans avoir déja volé avec eux | | | À: Magne2 · 24 juillet 2009 à 15:41 Re: Vols directs d'Air France Paris- Chennai après l'été? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 381 affichages · Partager non
mais j'ai fait Paris- Dubai- Kochi 
Tu as payé combien ? | | | À: Jmeninde · 24 juillet 2009 à 15:43 Re: Vols directs d'Air France Paris- Chennai après l'été? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 377 affichages · Partager Ah, les 30 kgs, c'est super, à voir et comparer donc pour un prochain voyage. Merci de l'info Au fait, tu es passé directement par Emirates ou par e-bookers ou un autre voyagiste internet ? | | | À: Jmeninde · 24 juillet 2009 à 15:46 Re: Vols directs d'Air France Paris- Chennai après l'été? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 374 affichages · Partager de mémoire dans les 650 Euros regarde sur le site d'emirates il est pas mal et en Francais en plus | | | À: Bibi3435 · 24 juillet 2009 à 15:48 Re: Vols directs d'Air France Paris- Chennai après l'été? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 354 affichages · Partager En eco, c'est 20 kg, je suis d'accord avec toi Mais, le programme Flying blue silver permet 25 kg, le gold autorise 30 kg. On revient de l' Inde et l'on sait quel est le poids de nos valises.
Encore faut-il voyager énormément (donc avoir les moyens) vues les conditions d'obtention du statut silver et gold. Surtout, ne baisse pas la garde, mon petit ! | | | À: Magne2 · 24 juillet 2009 à 15:52 Re: Vols directs d'Air France Paris- Chennai après l'été? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 350 affichages · Partager de mémoire dans les 650 Euros regarde sur le site d'emirates il est pas mal et en Francais en plus 
OK, merci, j'étais donc au dessous. Donc pour un "petit" provincial, il faut D'ABORD se rendre à Paris. Donc j'ai bien calculé, je pense. Faut ajouter le prix "indien" de l'expédition d'un colis de 10 kgs par avion, environ 2500 roupies (37 euros) si ma mémoire est bonne. Le calcul est vite fait. Et tout le stress en moins. Bon, OK, j'ai eu BEAUCOUP DE CHANCE de trouver un billet Air France à ce prix. Sinon Air France reste très cher. Mais en cherchant bien... on y arrive. La preuve ! | | | À: Magne2 · 24 juillet 2009 à 15:59 Re: Vols directs d'Air France Paris- Chennai après l'été? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 344 affichages · Partager En fait, le programme de fidélité fB était bien tant qu'on voyageait bq vers l' Inde, l'Afrique... avec des avantages promos et kilos en plus (d'où les 30 kg pour l' Inde).
Jet airways a proposé des vols avec 40 kg, à 560 euros aux mois d'avril/mai/juin 2009, au départ de Paris, de Marseille (et peut être d'autres villes, mais je n'ai pas l'info). | | | À: Jmeninde · 24 juillet 2009 à 16:02 Re: Vols directs d'Air France Paris- Chennai après l'été? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 341 affichages · Partager à l'aller la nuit d'hotel à Paris n'est pas obligatoire le vol vers Dubai est vers 15h30
retour sur Paris vers 19h je ne sais pas à quel heure est le dernier Paris Bordeaux mais dans ton cas Air France est plus simple il me semble
pour Kochi il était plus cher de voler avec AF + chg à Mumbai Air India le gain de miles AF /Klm ne justifiait pas un vol avec eux par rapport à l'économie réalisé en volant avec Emirates | | | À: Magne2 · 24 juillet 2009 à 17:19 Re: Vols directs d'Air France Paris- Chennai après l'été? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 323 affichages · Partager Bien vu, pour nous deux. merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 369 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |