Hammet58 · 4 février 2007 à 18:48 19 messages · 16 participants · 3 601 affichages | | | | 4 février 2007 à 18:48 Vos coups de coeur au Rajasthan Message 1 de 19 · 3 539 affichages · Partager bonsoir,
Je pars pour un mois et demi en Inde début juillet etje voulais connaitre vos coups de coeur au Rajastan, région vers laquelle je pense me rendre.
et sinon sur Delhi, vos lieux préférés??
merci | | | Gros coup de coeur pour :
je t'invite à lire les messages où j'en parle, notament d'y dormir dans une cellule et manger les délicieux thalis à 17 rs du réfectoire.... 
A Jaipur, coup de coeur pour les temples de Galta, un peu méconnus, mais belle atmosphère surtout en fin de journée. Jaisalmer à voir absolument. Difficile de zapper le fort Meherengart de Jodhpur également... Mais aussi FatehpurSikri, agréable petit village où il fait bon passer une nuit ou deux...
Sur Delhi : la Jama Masjid, le Qutb Minar | | | Mon coup de coeur au rajasthan a été Jodphur, sans hésitation!! Et le fort est magnifique! Et c'est là que j'ai rencontré vraiment les gens les plus adorables! J'y suis resté 11 jours, mais faut dire que les rencontres aident à apprécier encore plus!!  Je suis pas allé a Jalsaimer, j'aurai aimé pourtant, mais j'ai pas eu le temps... Et j'ai bien aimé Delhi par contre, contrairement à ce que j'avais entendu au départ (beaucoup de gens n'aimaient pas). Ya des quartiers sympas (mais je ne connais pas les noms...  ), faut se "perdre", et apprécier les surprises!! | | | Jodhpur et Ranakpur furent les temps forts de mon voyage au Rajasthan. Pour sortir des sentiers battus, Ramdevra, lors du pelrinage. Epoustouflant. Pleins d'infos sur la region sur mon blog si tu veux creuser. | | | namaste moi j adore pushkar c vrais que c tres touritique et parfois trop occidentalise mais si tu sort des sentier battu que tu pars a pied la ou la masse de touriste ne va pas c un coin super.......... dans la foret au pied des montagnes il y a des paon sauvages c superbe il y a aussi des singes et des coins tres sympas........l avantage de puskhar c que ta tous les services dont tu as besoin et plein de choses a decouvrir a toi de les trouver | | | bonsoir,
Je pars pour un mois et demi en Inde début juillet etje voulais connaitre vos coups de coeur au Rajastan, région vers laquelle je pense me rendre.
et sinon sur Delhi, vos lieux préférés??
merci 
Namasté Pour moi ce fut : Mandawa et le désert du Thar. Jodhpur, Ranakpur, Ajmer et Delhi malgré la foule. | | | Ce que j'ai aimer le plus c'est "entre les ville", si tu peut arrete toi entre les grands centre touristique, malheureusement je n'ai pas le nom du village, j'ai jamais pu savoir, mais il se situe sur la route en allant vers Bikaner de Delhi, il n'y a rien de touristique, pas de fort, pas de temple...mais tu voit la vrai vie indienne...j'en avait les larmes aux yeux comme c'était beau...en plus c'est beaucoup plus relax et les indiens sont plus curieux et plus ouvert....sinon le ville que j'ai aimé ont été jaiselmer et Jodhpur, pour son fort et son marché autour de l'horloge...perso j'ai pas trop aimé Jaipur un peu décu du fort surévalué et de la ville en générale, mais les gout ne se discute pas et je n'ai resté que 3 jours... | | | bonsoir,
je crois que je rajouterai à ce qui a été dit BUNDI. J'ai beaucoup aimé cette petite ville encore peu connue des touristes.Il y a un immense fort ouvert depuis peu au public avec de magnifiques peintures.Les gens sont extrèmement acceuillants, souriants bref c'était très sympa ! Nous n'avons croisé que quelques touristes et ça aussi parfois c'est appréciable......... Delhi, je l'ai un peu zappée !! sur 3 semaines il a fallu faire des choix.......
Très bon voyage sur la planète IndeGarazi | | | Bonsoir, comme pour les autres le rajasthan recèle de trésors. Nous sommes partis en novembre et avons particulièrement aimé Jaisalmer, magnifique cité aux portes du désert avec khuri (village avec dunes dans le désert du thar) où la lumière, les sons et les gens sont complètement différents. Deuxième ville chouchou Udaipur, magnifique (avec son lac plein cette année) où l'ambiance est très sereine et la vue sur lac, et ses ghats, apaisante. Nous avons également fait une petite randonnée dans les monts aravelli vers Ranakpur, ces sites sont magnifiques et très calmes ce qui changent de l'ambiance indienne!!!!
Concernant Delhi, nous avons séjourné dans le quartier de Pahar ganj, que nous avons adoré, avec ses marchés, ses couleurs, son tumulte et ses routards. Bon voyage, | | | MERCI à vous tous pour tous ces avis. le choix va être difficile mais vous m'avez bien aiguillé !!
je vous redonnerai mes impressins dès mon retour !
merci encore
à bientot | | | Nawalghar avec l'écolo farm Apani Dhani Jodhpur, la ville bleue, avec son fort à l'histoire extraordinaire (prendre l'audio-guide en français) Bundi, la petite ville hors des circuits fréquentés Jaisalmer, en plein désert, et ses rues tortueuses, et son tailleur Dungar Ram Jaipur... juste pour son cinéma, le Raj Mandir.. | | | moi j'ai eu un gros de coeur pour un endroit que jamais personne ne cite sur ce forum, à croire qu'il est complètement inconnu. Pour aller de Jaipur à Bikaner, nous nous sommes arrêtés à KUCHAMAN, un fort transformé en hôtel où tu accède en jeep et où la visite du fort recèle des trésors dignes des plus grands palais du Rajasthan. Le dîner sur la terrasse tout en haut du fort avec à nos pieds la ville illuminés fut un moment magique. Le tourisme n'est pas très développé et la petite ville est très agréable à visiter. Mais bien sûr, il faut mériter cet endroit, car l'accès est très difficile, routes encombrées par les camions venant des marbreries proches et un état des routes hallucinant. Mais cela valait le coup d'y aller. | | | merci beaucoup pour cette petite exclusivité que tu m'annonces !! c'est vrai que je n'en avais jamais entendu parler, eh bien j'irai voir !!
encore merci
bon vent | | | Jodhpur , pour son foisonnement, sa place de l'horloge tellement photogénique, ses points de vues divers sur la ville, ses lassis vraiment très très très bons, ses habitants...
Jaiselmer pour le désert du thar, la citadelle, la beauté de la ville, l'ambiance mille et une nuit, la proximité du pakistan, ses habitants...
Udaipur, pour le lac bien sûr et la vue magnifique, les mariages, le restaurant Ambraï au bord du lac si romantique et tellement bon, le parc et sa petite colline...
Mont Abu pour le circuit touristique proposé par la ville (moyennant quelques roupies à faire l'après midi en compagnie des touristes indiens, la vue depuis le palais en prenant un petit café tout en discutant avec le serveur, le musée de lasecte très drôle, la ballade autour du lac en croisant les barbes à papa et autres, le côté touristique indien, le temple Jain
Bharatpur, pour le parc ornithologique, la ballade en vélo, le calme du parc à 1-2 heures d' agra
Agra, pour le taj mahal et pour le taj mahal...
Bref toutes les villes ou je suis allé dans le rajasthan en fait, chacune est différente, a son propre style...
Bon voyage, profite en bien... | | | Je n'ai pas trop aime les grandes villes pour la pollution et le trafic... J'ai adore Jaisalmer, le fort de Jodhpur, Ranakpur et la route incroyablement magnifique entre Ranakpur et le fort a 30 km (je ne souviens plus du nom). C'etait le plus joli coin que nous aillons traverse: vie des villages, les boeufs qui tourne la roue du moulin a eau, des pleureuses, paysage valonnes etc. | | | À: Paucar · 23 mars 2007 à 21:12 Re: Vos coups de coeur au Rajasthan Message 19 de 19 · 2 968 affichages · Partager je pense que tu parles du fort de Kumbalgarh très sauvage et à inclure si possible dans la visite de Ranakpur (si l'on a le temps). Comme je l'ai déjà cité auparavant, mon coup de coeur absolu était pour la petite ville de Kuchaman et son fort haut perché, uniquement accessible par des jeeps qui devaient souvent monter en marche arrière (il faut le faire) car il n'y avait pas de possibilité de prendre les virages trop serrés. Arrivée en haut du fort, fantastique, et visite du fort pouvant rivaliser avec Jodhpur (celui qui m'a le plus impressionné après Kuchaman). | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 230 visiteurs en ligne depuis une heure! |