| Vos coups de coeur au Gujarat Sarangui · 31 janvier 2008 à 16:57 · 3 photos 18 messages · 7 participants · 9 113 affichages | | | | 31 janvier 2008 à 16:57 Vos coups de coeur au Gujarat Message 1 de 18 · 9 045 affichages · Partager bonjour à tous je me suis inscrite aujourd'hui sur ce forum dont le ton m'a toujours plu, cet été je vais pouvoir retourner en Inde, pays chéri ou je ne suis pas allée depuis longtemps si entre autre je connais bien le Radjasthan proche j'ai toujours voulu aller au Gujarat, je recherche des amoureux ou connaisseurs de cette region pour me parler de leurs coups de coeur et bons plans en tous genres. | | | À: Sarangui · 31 janvier 2008 à 18:13 Re: Vos coups de coeur au Gujarat Message 2 de 18 · 9 027 affichages · Partager Au Gujarat il ya plein de lieux a visiter. Je suis passé un mois l'année 2006 et la seule chose que je n'aime pas de l'etat est qu'on ne peut meme boire une biere et aussi est presque impossible de manger de la viande parce que cést un etat sec et vegetarien.
J e conseille de visiter: A la region de Kutch: Bhuj, Mandvi et Mundra et la route tribale (Banni Area) vers le Rann of Kutch avec les petits villages tribales de Dhordo, Hodka, etc., jusqu'a Khavda, aussi Dolavira plus a l'est. A Saurashtra: Dwarka, Porbandar, Junagadh, Diu et Palitana. Au nordest: Patan et Modhera. Au Sudest pas loin de Baroda ( Vadodara) Champaner, Dhaboi, Chandod et Rajpipla. Je n'est pas aimé la ville la plus important: Ahmedabad mais probablement il faut la connaitre.
Jorge | | | À: Jreverter · 31 janvier 2008 à 18:21 Re: Vos coups de coeur au Gujarat Message 3 de 18 · 9 024 affichages · Partager merci Jorge por cette réponse, à nice j'ai un ami musicien indien mariée à une française qui vient du gujarat, il semblerait qu'il connaisse mal sa région il est tourné vers l'europe mais je me sens assez prête à partir un peu au feeling juste ma puce de 11 ans que je dois préserver un peu au niveau des transports, donc les transports?? si tu peux me répondre | | | À: Sarangui · 31 janvier 2008 à 20:14 Re: Vos coups de coeur au Gujarat Message 4 de 18 · 9 014 affichages · Partager Pour le transport ca depend beaucoup de combien de temps on parle, parce que c'es pas la meme chose 2 que 4 ou 6 semaines. Tu peut voyager en train de Bombay a Bhuj et une fois a Bhuj avec bus ou voiture avec chaufeur loué, pour la journée seulement, visiter le Kutch. Visiter la region de Sausrashtra est assez compliqué est la meilleur facon est avec le bus mais parfois ils ne sont pas tres confortables..., il y a toujours la voiture. De Junagadh a Diu il y a un train de voie... (narrow gauge) tres interessant et aussi tres lent. A diu tu trouveras du calme (etrange en Inde) des belles plages et une ambiance colonial. De Diu a Palitana la seule facon d'y aller c'est avec le bus ou la voiture. De Palitana a Ahmedabad c'est la meme chose. Une fois a Ahmedabad visiter Patan at Modhera (une merveille) c'est encore avec le bus ou la voiture. Pour aller a Baroda il y a plein de trains et pour Bombay depuis Baroda aussi avec le train.
Jorge | | | À: Jreverter · 1 février 2008 à 9:02 Re: Vos coups de coeur au Gujarat Message 5 de 18 · 8 987 affichages · Partager voila de préceux renseignements, en fait je vais devoir faire des choix arrivant en inde par madras pour rester chez des amis à Pondy (Euroville) 8 /10jours je voulais prendre un vol intérieur chennai/ Ahmedabad il semblerait qu'au mois de juillet ça n'existe pas donc ça serait plutot chennai/ delhi, soit je prends direct un train pour Ahmedabad et je ne visite que le gujarat 15 jours environ et aprés je pars sur le népal ou bien j'aurais voulu montrer un peu de radjasthan (si merveilleux pour les enfants) du style train delhi / bikaner (peut etre shekawati avant) que je ne connais pas puis Jodphur dont j'ai un beau souvenir et Ahmedabad ( en allant sur les forums je me rends compte comme l'Inde a changé des coins ou je suis restée longtemps comme Udaipur ou Vanarasi ont l'air d'avoir beaucoup changés, en mal.je crois que j'aurai plutot besoin de voir du nouveau et de garder les émotions fortes du passé;donc si tu veux bien encore me dire les endroits qui t'ont le plus touchés au gujarat, pour Dui je sais pas venant de Pondy, la plage ça devrait aller, est ce que les villages du Kutch (que j'aimerai bien voir) ne sont ils pas des vitrines à touriste d'un mode de vie indienne à l'ancienne et paysanne trés exotique er trop exploitée ??J'aimerai bien voir les villes ou l'on construit les bateaux comme en Sulawesi en Indonésie | | | À: Sarangui · 1 février 2008 à 11:56 Re: Vos coups de coeur au Gujarat Message 6 de 18 · 8 974 affichages · Partager Je commence par la derniere question: Le port ou on fabrique des bateaux en bois.. est Mandvi a 40 km au sud de Bhuj, que d'ailleurs est une vieille ville avec du caracter, des belles plages et une ambiance aux bazaars vraiement indien et bien sur pas d'etrangers du tout. Pas loin de Mandvi on doit aussi visiter Mundra encore entouré par les murailles (je ne sais pas si on dit murailles ou enceintes ou quelque chose comme ca) une petite merveille isolé dans le temps.
Les villages tribales du Kutch sont pas touristiques parce qu'il n'y a pas de touristes a la region. De toutes facons je dois dire que ca m'a un petit peu decu, mais il faut toujours connaitre les lieux et les gens differents.
Varanasi et Udaipur sont merveilleuses, le temps n'a rien changé, je visite Varanasi presque chaque année et ca ne m'as jamais decu, et Udaipur c'est une ville pour y rester.
Je ne te conseille especialment Bikaner et le Shekhawati que d'ailleurs je connait bien, Jaisalmer est un bijoux mais pas les villes/villages du Shekhawati. A mon avis tout au plus ca merite une journée pour visiter quelques havelis a Nawalgarh, Mandawa, Dundlod qui son assez proches. Bikaner jer n'aime pas si on compare a Jaisalmer et surtout qu'il faut choisir.
De Chennai j'en suis abolutement sur que tu auras des vols pour Ahmedabad et d' Ahmedabad in y a plusieurs trains a destination Bhuj. Aussi d' Ahmedabad tu peut monter par train a Udaipur et apres d'Udaipur par train aussi Ajmer pour faire une visite a Pushkar que meme si c'es un petit peu touristique c'est encore un village etonnant.
Au Gujarat en plus de Bhuj, Mandvi et Mundra m'a plu beaucoup Junagadh, Palitana, Patan et le temple du soleil a Modhera un des plus bels temples en Inde au milieu de nul part. I y a aussi Champaner (World Heritage Site depuis 2004) pas loin de Baroda et Dabhoi une ville enfermé entre les ancients murs avec beaucoup d'ambiance.
Jorge Images attachées: | | | À: Sarangui · 1 février 2008 à 14:15 Re: Vos coups de coeur au Gujarat Message 7 de 18 · 8 968 affichages · Partager Old Diu, Junagadh, Palitana, Ahmedabad mais il est vrai que pour celle-ci il faut du temps pour l'apprecier.
En cherchant sous ma sgnature tu pourras trouver des infos pratiques sur le Gujarat et nottament sous le message Mes 105 jours d'errance en Inde | | | À: Jreverter · 1 février 2008 à 21:01 Re: Vos coups de coeur au Gujarat Message 8 de 18 · 8 936 affichages · Partager je viens de trouver encore 2 messages pleins d'info, je connais bien udaipur, pushkar, jaiselmer, moins bien jodphur, je crois que je vais surtout visiter le gujarat au feeling mais bien sur aidée par ces deux derniers messages, c'est vrai que j'ai une appréhension plus forte maintenant des lieux dit touristiques. pour conclure tant mieux si vanarasi est toujours une ville merveilleuse, tant mieux si l' inde est toujours la même et en mouvement en même temps.Pour l'instant j'y ai vécu des choses immenses, nulle part ailleurs, des quelques voyages que j'ai pu faire je n'ai connu une telle intensité existentielle. | | | À: Ragamuffin · 2 février 2008 à 1:18 Re: Vos coups de coeur au Gujarat Message 9 de 18 · 8 928 affichages · Partager Je suis maintenat en train de lire " Bombay Maximum City" c'est quand meme curieux. J'avait fini les 1050 pages de "Sacred Games" de Vikram Chandra que j'ai terriblement aimé et j'avait besoin de continuer avec Bombay et Suketu Mehta etait bien sur la meilleure option.
Salutations Jorge
Old Diu, Junagadh, Palitana, Ahmedabad mais il est vrai que pour celle-ci il faut du temps pour l'apprecier.
En cherchant sous ma sgnature tu pourras trouver des infos pratiques sur le Gujarat et nottament sous le message Mes 105 jours d'errance en Inde | | | À: Jreverter · 2 février 2008 à 8:33 Re: Vos coups de coeur au Gujarat Message 10 de 18 · 8 921 affichages · Partager un bonjour du matin on dit que quand on aime un pays on aime sa litterature en réponse à Jorge hier j'ai acheté"Grandir" de firdaus Kanga;c'est heureux qu'il soit si facile d'avoir accés à la littérature indienne maintenant. des auteurs parmi d'autres en passant que j'aime beaucoup : un livre d' anita Desai"le jêune et le festin", tout Naipaul, tout Tagore, tout Rohinton Mistryun un ex: "une simple affaire de famille", tout R.K Narayan et tant d'autres encore. bonne lecture | | | À: Sarangui · 2 février 2008 à 11:56 Re: Vos coups de coeur au Gujarat Message 11 de 18 · 8 824 affichages · Partager J'ai déposé il y a quelques semaines un message sous le titre Mes dix livres sur l'Inde
Malheureusement ce message a été déplacé vers la rubrique "entre deux voyages" autant dire jetté aux oubliettes ou pas loin | | | À: Sarangui · 2 février 2008 à 12:15 Re: Vos coups de coeur au Gujarat Message 12 de 18 · 8 819 affichages · Partager J'ai oublié Jamnagar.
Jamnagar a voir absolument : sa vieille ville avec ses temples jains, son Pratap Vila Palace le top question style, son temple ou l'on chante sans discontinuer depuis des années, etc | | | À: Sarangui · 3 février 2008 à 17:29 Re: Vos coups de coeur au Gujarat Message 13 de 18 · 8 779 affichages · Partager Moi j'ai beaucoup aimé le "little Ran of Kutch" où j'ai fait un "safari. Le paysage m'a rappelé celui de l'Afrique. La capitale Ahmedabad, horriblement polluée, je n'ai passé qu'une nuit et le lendemain j'ai pris le train pour Viramgam où un transfert en 4X4 m'attendait. l'hôtel se situe à 45 minutes de trajet de la gare. J'ai logé au Rann Riders Hotel constitué de huttes bien équipées...un délice après les hôtels bon marché....un peu de luxe pendant quelques jours... 
www.rannriders.com/treasure.html
J'ai aussi aimé Jamnagar et mon coup de coeur a été Dwarka, une des 7 villes saintes qui se trouve sur la côte tout à l'ouest du Gujarat. J'ai trouvé très paisible et ça fait du bien quand on a eu l'habitude de séjourner dans le bruit incessant des villes indiennes. Bhuj, ville encore bien détruite suite au tremblement de terre de 2001, j'y suis passée aussi mais les villages j'ai pas trouvé si terrible que cela. Ensuite je suis allée à Dwarka, via Rajkot. | | | À: Simone71 · 4 février 2008 à 18:51 Re: Vos coups de coeur au Gujarat Message 14 de 18 · 8 754 affichages · Partager bonjour et merci pour ces nouvelles sensations autour du Gujarat, tout cela renforce mon envie ancienne de visiter cette région D'ailleurs la photo dans un autre message des bateaux en bois en construction à Mandvi correspond bien à ce que j'avais vu et tant apprécié en Sulawesi (conf. autre message). | | | À: Sarangui · 5 février 2008 à 12:52 Re: Vos coups de coeur au Gujarat Message 15 de 18 · 8 744 affichages · Partager Perso, je suis allé dans les trois villes suivantes, que j'ai beaucoup aimées : Palitana, et son site de pélerinage jain Shatrunjaya. Diu, son vieux quartier, l'ambiance unique qui y règne, et le port de pêche de Vanakbara à l'autre bout de l'île (à voir à l'aube, magique !) Junagadh, une ville à l'architecture et à l'atmosphère intéressante, depuis laquelle on peut gravir Girnar Hill et ses 10000 marches, d'où on jouit d'une vue magnifique. A ne pas rater.
Je connais peu le Gujarat, mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance, la gentillesse des gens (la curiosité, aussi !) et le fait qu'on y croise peu de touristes (beaucoup moins qu'au Rajasthan voisin). | | | À: Sarangui · 5 février 2008 à 15:56 Re: Vos coups de coeur au Gujarat Message 16 de 18 · 8 725 affichages · Partager Salut
Il me semble que ton circuit est très grand. Arrivée à Chennai puis le Gujarat le Radjhastan ensuite le Népal c'est énorme. De Chennai à Mumbai il y a un grand nombre de vols et pas cher, ensuite tu as des vols Mumbai ile de Diu. Le Gujarat est un état végétarien mais sur l'ile de Diutout est autorisé alcool viande poisson un vrai contraste. Les week-end les riches du Gujarat viennent se gaver sur l'ile, donc a éviter, mieux vaut la semaine. A Bhuj la ville était en pleine reconstruction 2005 après le gros tremblement de terre. Pour ce qui est de la construction des bateaux en bois à Mandvi il y a pas mal de chantiers. Le Gujarat est très peu fréquenté par les touristes étrangers, loin des ordes du Radjhastan. Bon voyage Kutchy | | | À: Kutchy · 5 février 2008 à 16:58 Re: Vos coups de coeur au Gujarat Message 17 de 18 · 8 721 affichages · Partager je vois que tous les avis sur le gujarat se rejoignent j'ai 2 mois pour faire tout ça, je connais déja pas mal de ces endroits sauf Gujarat, j'ai bien l'intention d'utiliser des vols intérieurs, pour le Radjasthan ça dépend du temps passé au Gujarat revoir Jodhpur me tente beaucoup et découvrir Bundi de retour vers Delhi pour s'envoler pour le Népal aussi, c'est sur place qu'on fait des choix de toute façon. | | | À: Ragamuffin · 15 mars 2008 à 23:35 Re: Vos coups de coeur au Gujarat Message 18 de 18 · 8 522 affichages · Partager bonjour, Nous etions au gujarat cette année en fevrier en famille, Nous avons d' abord visité les villages tribaux du nord et Ahmedabadgrace a un super guide qui nous a introduit dans les villages et les familles.Les baolis de cettte regions (puits) sont superbes et impressionants.Nous sommes ensuite allés a Palitana lieu de pelerinage Jain ou l' on monte a l' aube 3000 marches pour arriver en haurt de la montagne à un site ou se trouvent des dizaines de temples sculptés. Puis diu un petit coin de paradis ou nous sejournions au resort hoka a nagoa beach. Je vous le recommande, les repas sont delicieux anisi que la plage un peu plus loin deserte.Nous sommes ensuite allés à Junagart, Sasan gir (les Lions) Jamnagart (les oiseaux et ville tres sympa) puis le kuth et Bujh qui est la ville que j' ai personnellent preferée dans notre periples, les gens sont adorables, la ville tranquille, les ballades superbes et les gens des tribus comme d' un autre monde sont extraordinaires. Voir des gens vivre de manière si differente est pour moi un bonheur pour l' esprit pour la variete et l' humanité des modes de vie.Si vous voulez plus de renseignements je vous donne le mail de dipak, notre guide, qui se fera un plaisir de vous renseigner, Il connait profondement sa region et les dates des festivals tribaux, les villages monuments etcc..dipaktour@gmail.com. Bon voyage, vous pouyvez m' appeler si vous voulez plus de details par exemple les hotels etc.. claire Vaillant | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 169 visiteurs en ligne depuis une heure! |