Bonjour,
Après 15 jours passés en
iNDE et une semaine au
Népal, je puis vous donner mes premières impressions, nous avons passés deux jours à
DELHI, c'est une ville bruyante avec beaucoup de misère. Néanmoins, il y a certaines choses à visiterle
Fort rouge, la grande mosquée etc..
ous sommes partis à Mandawa et dormi au Castle MANDAWA ancien palais défraîchi, hôtel de charme, chambres propres. Dîner auxchandelles dans le jardin compter 650 roupies (13 euros)
ous sommes partis sur
BIKANER où nous avons dormi à l'hötel BANWAR NIWAS, hôtel s trouvant à l'intérieur de la ville, chambres grandes et superbes dans une havelie, pas d'animations dans la ville (lhôtel ne sert que des repas végétarien excellents pour 350 roupies (4 euros)
Djaisalmer que j'ai beaucoup aimé, ville se situant dans le désert de
Thar. Nous avons dormi à l'extérieur de la ville fortifiée, le GORBAND HOTEL PALACE ave une superbe piscine, non négligeable ave ce temps chaud. Hôtel récent avec tout son confort. Les repas sont assez chers ds l'hôtel, nous avons très souvent dîné dans le fort cad dans la ville qui regorge d'excellents restaurants.
Jodpuhr entéee de la ville en travaux (routes) L'hôtel Ajit HAWAN est une superbe havelie, dîner pris au restaurant à côté de l'hôtel.... EXCELLLENT EXCELLENT, je recommande vivement 800 roupies à 2)
Départ pour UDAIPUR, superbe petite ville que j'ai bcp aimée, notre havelie se trouvait en plein centre ville, petite chambre dominant le lac et le fameux hôtl LAKE PALACE. Des repas y sont servis sur la terrasse en haut de l'immeuble pour peu de roupies.
PUSKAR que se situe autour d'un lac, ville que je n'ai pas trop aimé très baba cool et souvent importunée pa les brahmanes (prêtres), nous avons dormi dans une havelie construite il y a peu, chambres immenses avec chambres donnant sur le jardin, dans cette ville l est impossible de manger de la viande, tout est végétarien, cr c'est un lieu de pélerinage.
Départ pour JAÏPUR, ville plus importante hôtel le ALSISAR HAVELI avec ses chambres spacieuses et confort moderne Restaurant excellent. repas au restaurant COPPERCHUTNEY à queques centaines de mètres de l'hôtel, excellent pour 120 à 150 roupies le curry et nan.
AGRA, lieu du superbe
TAJ MAHAL, hôtel le MANSINGH PALACE, hôtel moderne et conforable. Restaurant assez cher Nous avons dîné dans un restaurant local juse à côté de l'hôtel pour très peu de roupies.
Retour
DELHI