Tontonchris · 12 janvier 2010 à 15:18 21 messages · 12 participants · 5 182 affichages | | | | 12 janvier 2010 à 15:18 Voyage avec chauffeur au Rajasthan Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 486 affichages · Partager Bonjour à tous et meilleurs voeux, Je pars au Rajasthan pour une quinzaine de jours à la mi-fevrier. Quelqu'un peut-il me rencarder sur la location de voiture avec chauffeur ? ca marche à la journée ? au Km ? Doit-on fournir en sus logement et repas ou est-ce compris dans le tarif ? Comme nous avons peu de temps, pour notre voyage (15 jours pour le tour du Rajasthan et un saut vers varanassi.), c'est peut être mieux de prendre un chauffeur, que de perdre du temps dans les gares (souvenir de mon voyage en Inde du sud). Peut on prendre un chauffeur pour aller d'une ville a l'autre, ne plus s'occuper de lui pendant deux jours pour se consacrer, seul, à la visite de la ville et ne le retrouver que deux jours aprés pour l'etape suivante ? Les trajets peuvent-ils etre effectués de nuit ? Tout vos commentaires, renseignements et "tuyaux" sont les trés bien venus. Merci.
Christian | | | En ce qui concerne "chauffeur/taxi" grand maxi: 30€/jour. Une voiture de location doit avoir une plaque d'immatriculationavec des inscriptions écrites en noir sur fond jaune, si pas le cas, entourloupe. En changeant d'Etat, taxe qui diffère d'un Etat à l'autre. Les agences sérieuses font pour vous le nécessaire, donc, le chauffeur règle. Ceci fait partie des frais de location tout comme l'essence. Bien vérifier votre contrat pour éviter toute arnaque. Le forfait à la journée est basé sur 200Km.
Pour le train, faire les longs trajets de nuit, la classe 3AC est pas mal. Réservez de France, www.makemytrip.com Bon choix et bon séjour, Tony | | | Bonsoir, Nous avons parcouru le rajasthan trois semaines il y a t juste un an avec ma femme (68 et 69 ans) avec une voiture (une Ambassador) avec chauffeur, pour 30 euros/jour, km illimités, essence, logement et nourriture du chauffeur... et quel chauffeur : Anil Kunar, extra, sympa, excellent guide, traducteur, un humour excellent... que du bonhuer J'ai " traité " avec Barbara, française vivant à delhi dont le mari est aussi chauffeur. Tu peux t'y adresser les yeux fermés Pour contacter barbara, tu peux te recomander de moi : Daniel cassoret. channi4@hotmail.com maintenant, pour la mi février, c'est peut etre un peu juste... Cordialement | | | Bonjour J'utilise toujours la voiture+chauffeur;il faut compter environ 30 euros par jour tout compris et parfois un peu moins pour le RajasthanLe prix est déterminé en fonction du parcours (km) et aussi en fonction des états traversés puisque le chauffeur doit s'acquitter d'une taxe. Pas de trajet de nuit, trop dangereux pour la conduite. Les frais du chauffeur sont compris dans le prix. Tu n'es pas obligé d'utiliser la voiture tout le temps, mais si tu pars 12 jours, tu gardes ton chauffeur et ta voiture. Ou alors, il te faut négocier dans chaque étape un nouveau taxi..... J'utilise les services de Randhir Singh, ils sont 3 chauffeurs, sont anglophones et pratiquent des prix raisonnables; son mail:singh.randhir75@yahoo.fr son site httpchauffeureninde.com Bon voyage | | | Namasté!
Nous revenons tout juste de notre séjour en Inde!!Nous avons fait le tour du Rajasthan (itinéraire de 15 jours) et pour cela nous avions un chauffeur!C'est un indien au nom de Sanju Ashok, une personne extraordinaire, très professionnelle, sérieuse et prudente : il travaille pour son propre compte, donc sa propre voiture!!Toujours de bon conseil, il est très à l 'écoute de nos besoins et de nos attentes!Connait chaque recoins du Rajasthan tant au niveau des hôtels, restaurant et sites à visiter!!Il se plie en 4 pour nous satisfaire! C'était notre ange gardien et je n'exagère pas, croyez moi!! Le prix varie en fonction de la durée et de l'itinéraire. Ce dernier inclu les frais d'essence, d'hébergement, nourriture (du chauffeur) et les différentes taxes, péages ainsi que le transport de l'aéroport à votre hôtel le jour de votre arrivée!Aucune surprise à la fin!!Nous avions comparé plusieurs agence et c'est le moins cher que nous ayons trouvé!!Mais le mieux c'est de voir avec lui directement, n'hésite pas à lui soumettre tes attentes! Pour nous il était plus intéressant de voyager en voiture, c'est d'une commodité et d'un gain de temps non négligeables! Quand à Varanasi, le mieux c'est de voyager par train, c'est une expérience inoubliable (n'oubliez pas les couvertures, que vous acheterez sur place, si vous voyagez de nuit, elles vous serons très utiles!) en ce qui nous concerne, nous avions reservé nos billets de trains à Jaipur et nous sommes partis d' Agra vers Varanasi!
Les coordonnées de Sanju sont les suivantes : httpdriver-india.com
On a passé un séjour magique et inoubliable en sa compagnie, de bons moments et des fous rires!!!Nous avions rencontré un chauffeur et nous avons laissé un ami!!   
P.s dites lui que vous venez de la part de Fatiha et Adil!! | | | À: Dainville · 13 janvier 2010 à 15:04 Re: Voyage avec chauffeur au Rajasthan Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 374 affichages · Partager a propos de channi. je lui déjà envoyé plusieurs mails pour un parcours en juillet et toujours pas de nouvelles au bout d'1 mois. tout le monde en dis du bien mais si on peut la joindre..... | | | À: Louis63118 · 13 janvier 2010 à 16:27 Re: Voyage avec chauffeur au Rajasthan Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 359 affichages · Partager J'ai eu un contact avec elle il y a un mois.... ? à tout hasard, voici son N° de Tel :9771470158 | | | À: Dainville · 14 janvier 2010 à 0:02 Re: Voyage avec chauffeur au Rajasthan Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 319 affichages · Partager Bonsoir Daniel merci pour vos bonnes infos. je vais au rajasthan à Pâques mais connaissant un peu l' Inde, je ne me suis pas lancé dans une "aventure" avec des locaux mais plutot avec un tour operator reconnu. Par contre votre expérience m'interesse, comment êtes-vous "tombé" sur ce chauffeur ? car moi je connais des amis indiens à Bombay mais par expérience ils ne me recommandent pas tjs les bonnes personnes car leurs critères ne sont pas les nôtres en terme de disponibilité ou horaires..
autre question: ce chauffeur parlait-il un peu français ? (pour ma compagne :-)) je ne peux pas toujours tout traduire en temps réel :-)
bonne soirée amicalement Bernard Bruxelles | | | À: Bernardwb · 14 janvier 2010 à 8:32 Re: Voyage avec chauffeur au Rajasthan Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 299 affichages · Partager Bonjour, J'ai trouvé les coordonnées de Barbara sur ce forum ; d'alleurs, depuis notre retour, nous continuons de correspondre, elle est un peu devenue une amie. C'est d'ailleurs par elle que nous avons envoyé une planisphère que nous avions promise dans une école pariculièrement démunie de Chittorghan ou j'étais allé faire des interviews. (Je réalise le montage de mes films de voyage pour les projeter - gratuitement- en public dans ma Commune (ou ailleurs sur demande) La différence avec vos amis de Bombay est que Barbara est française, c'est a dire qu'elle raisonne avec nos "conceptions " occidentales (pour horaires, disponibilités, et même hotels qu'elle peut vous réserver selon vos désirs, et à un prix négocié) Pour moi, il y a pas mal de temps que je ne m'adresse plus aux agences, quand on voit les prix pratiqués....... avec un peu d'habitude, on s'aperçoit que bâtir un voyage n'est pas bien compliqué avec Internet, il faut juste.......... y passer beaucoup de temps (je suis retraité ! !) Non, notre chauffeur ne parlait pas français, comme vous, je traduis à mon épouse (qui elle parle l'espagnol...) ce qui n'est pas évident, surtout en filmant en permanence et avec déjà la traduction de l'Hindi en anglais par notre chauiffeur (qui faisait aussi office de guide / interprète) Je vois que nous ne sommes pas très loins l'un de l'autre, nous habitons Dainville (Banlieu d'Arras, à 50 km de la frontière belge, à 2 km de l'autoroute Lille/ Paris), si ça vous dit, on vous invite très volontiers à notre projection : " L' Inde des Maharajas - Splendeurs et Misère - Carnet de route au Rajasthan " le vendredi 26 février à 20 h 30 dans la salle Montesquieu à Dainville (voir + de détail sur : bibliodainville.free.fr ) Cordialement Daniel cassoret | | | À: Dainville · 14 janvier 2010 à 10:09 Re: Voyage avec chauffeur au Rajasthan Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 284 affichages · Partager Bonjour Daniel et merci pour votre réponse rapide et très sympatique. Si cela s'arrange nous essayaierons de venir à la projection. En semaine ce n'est pas toujours simple. Concernant le choix chauffeur local et agence je suis un peu d'accord avec vous. Mais je m'interroge : 30 euros fois 15 jours + visites (cheres pour etrangers) + hotel pension complete de bonne facture + pourboires + vol + guide (et non simplement :chauffeur) Je ne suis pas persuadé que cela revienne moins cher qu'une agence européenne (qui elle assure un guide francophone du début à la fin) Mais là où je vous rejoins, c'est la proximité plus grande des gens et l'approche plus sympathique de la vie locale. Pour cela je suis aussi plus enthousiaste. Dans mon cas, on n'a que 2 semaines, congés scolaire oblige :- (et donc malgré que je connaisse quelque peux la mentalité indienne, j'hésite à prendre un circuit "local". En effet j'irai pour 1 mois que je n'hésiterais pas une seconde car je sais que je pourrai alors me payer "le luxe" de perdre quelques jours en tout en démarches etc.. je sais de quoi je parle..je me rappelle que j'ai attendu 1 semaine avant d'avoir de l'eau dans la douche de l'appt. que je louais à Bombay et ce magré que j'étais tous les soirs envahis de personnes (y compris mes collègues) qui semblaient faire l'impossible pour résoudre le problème :-)...on devient philosophe dans ce pays !! ou on pète les plombs.. Mais au vu de ce que vous me dites, je vais sans doute reconsidérer quand même un circuit local mais alors avec toutes les garanties de sérieux possibles. A bientôt j'espère Bernard | | | À: Choupilina · 18 janvier 2010 à 8:49 Re: Voyage avec chauffeur au Rajasthan Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager Bonjour Choupilina, - Nous sommes mon ami et moi en train de préparer notre voyage au Radjasthan de cet été. Nous avons envie de le faire en véhicule individuel avec chauffeur; nous sommes donc allés consulter le site de Sanju; ce qui nous fait un peu peur c'est la sécurité sur les routes ; vous semblez dire qu'il est prudent donc nous allons lui faire confiance; par contre parle-t-il un peu le français car notre anglais laisse à désirer même si nous le repratiquons à chacun de nos voyages; son site est en partie rédigé en français ce qui nous laisse espérer ! - Combien faut-il compter de temps pour faire 100km par exemple ? - Pensez-vous qu'il sera possible de le laisser à Khajuraho car nous prendrons sans doute un avion entre Kajuraho et Varanassi et idem pour remonter sur Delhi ou le train nous allons voir pour cette dernière étape ! Mais nous allons sans tarder prendre contact avec lui ! par contre si nous le réservons maintenant pour le mois d'aout peut-on compter sur sa fiabilité ? Merci de nous répondre. | | | À: Dainville · 18 janvier 2010 à 10:16 Re: Voyage avec chauffeur au Rajasthan Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 047 affichages · Partager Merci Daniel.
j'ai contacté Barbara. Malheureusement, elle n'a pas de chauffeur pour la periode désirée. Je me lance donc à la recherche d'un autre contact...
Merci tout de même. | | | À: Dainville · 18 janvier 2010 à 12:08 Re: Voyage avec chauffeur au Rajasthan Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 034 affichages · Partager bonjour. j'ai fait le no que tu m'as donné. j'ai fait le 00 91 avant et j (ai pas eu de réponse non plus. est ce normal jakie | | | À: Louis63118 · 18 janvier 2010 à 13:24 Re: Voyage avec chauffeur au Rajasthan Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 018 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de finaliser avec Barbara un circuit de 3 semaines pour juillet et en effet, en ce moment, elle ne répond pas mais je sais qu'elle a eu de gros problème d'ordinateur. A suivre | | | À: Ch44 · 18 janvier 2010 à 13:28 Re: Voyage avec chauffeur au Rajasthan Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 020 affichages · Partager Namasté!!
Pour répondre à ton mail, sache qu'il faut compter 1h30 pour parcourir 100 km, en Inde les routes sont toujours "encombrées" d'individus ou d'animaux (vaches, chèvres...)Sanju ne parles hélas pas français mais je vous rassure, notre anglais n'est pas terrible du tout et nous nous sommes facilement compris!!   Vous pouvez le laisser ou arrêter votre itinéraire où bon vous semble! Comme Sanju le dit si bien : "ce sont vos vacances, c'est vous qui décidez!!" (en anglais, bien sûr!  ) Si votre réservation pour le mois d'aôut est validée avec Sanju, vous pouvez compter sur lui les yeux fermés, c'est une personne fiable et sérieuse! Nous lui avons même confié nos bagages, notre matériel informatique car nous devions voyager en train pour Varanasi et de ce fait, nous souhaitions voyager léger!!C'est dire à quel point nous lui faisions confiance! Voili, voilou, n'hésite pas si tu as d'autres questions!! | | | À: Tontonchris · 18 janvier 2010 à 14:27 Re: Voyage avec chauffeur au Rajasthan Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 993 affichages · Partager Bonjour Christian, Nous avons effectué en juillet et août dernier un circuit de 19 jours au Rajasthan avec un chauffeur formidable, Ashok Sharma. Il nous a fait découvrir de nombreux sites que nous n'aurions même pas soupçonné, il nous a arrangé des prix absolument imbattables dans les meilleurs hôtels. Nous étions avec nos deux filles de 5 et 6 ans et il était un véritable papa poule pour elles. Nous l'avions rencontré par l'intermédiaire de Ramesh, le patron de la Tourist Resthouse d' Agra avec qui nous avions fait affaire, nous avons payé 28000 roupies tout compris pour une Tata Indica. Il est possible de contacter Ashok directement, voici ses coordonnées: shalutour@yahoo.co.in tel. : 0091 9412342108 0091 9950445565 Il parle quelque mots de français car il a souvent affaire à des voyageurs de chez nous mais il se débrouille très bien en anglais. Si vous souhaitez vous arrêter deux jours dans un lieu, je pense qu'il n'y aura pas de problème car nous l'avons fait avec lui. Pour ce qui est du voyage vers Varanasi, vous pouvez très bien le faire en train, nous l'avons fait dans l'autre sens avec les filles, tout s'est très bien passé, les trains couchettes sont très bien équipés et spacieux, le seul problème, c'est le retard (3 heures sur Varanasi- Agra). Vous pouvez réserver les places sur le site des chemins de fer indiens, cela fonctionne très bien. Voila, n'hésitez pas à nous recontacter si nous pouvons vous donner quelques tuyaux sur le Rajasthan. Bon voyage. Christian | | | À: Choupilina · 18 janvier 2010 à 14:35 Re: Voyage avec chauffeur au Rajasthan Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 987 affichages · Partager Coucou tout le monde, quels sont les tarifs des chauffeurs ?
Bon voyage à ceux qui partent | | | À: Anne74 · 18 janvier 2010 à 18:39 Re: Voyage avec chauffeur au Rajasthan Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 975 affichages · Partager Anne si vous arrivé a joindre barabara faites le moi savoir car je n'y parviens pas. moi aussi je finalise un voyage de 4 semaines sur juillet aout 2010 radjastan varanasie. jackie. | | | À: Louis63118 · 18 janvier 2010 à 22:45 Re: Voyage avec chauffeur au Rajasthan Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 952 affichages · Partager Et bien, je ne sais pas, je ne l'ai jamais appelée depuis la France.... Je sais que ce N° est celui de son portable, c'est tout ; désolé. | | | À: Louis63118 · 19 janvier 2010 à 9:20 Re: Voyage avec chauffeur au Rajasthan Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 936 affichages · Partager Bonjour, effectivement barbara a eu un problème d'ordi. j'ai recu une reponse de sa part hier.
Bon voyage. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 844 visiteurs en ligne depuis une heure! |