Fleurdaven · 13 mai 2008 à 18:47 · Une photo 21 messages · 10 participants · 8 704 affichages | | | | 13 mai 2008 à 18:47 Voyage Delhi-Âgrâ- Varanasi-Gaya en train suivi d'une cure ayurvédique dans le Kerala Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 900 affichages · Partager Bonjour à tous! je pars au mois d'août en solitaire en Indes, et c'est mon premier voyage.  J'ai plannifié une cure ayurvédique au "Rajah Islands Ayurvédique hospital" grâce à vos commentaires sur cet endroit. Mille mercis!  Deux semaines de cure et une semaine de découverte. J'envisage de faire Paris/Delhi début août et arriver un dimanche matin. Lundi matin, un train à 7.55 pour Agra, arrivé à 12.4O (train n°3OO8, table1, Daily).Y séjourner lundi PM, mardi toute la journée et mercredi. Mercredi soir , train à 21.15 pour Varanasi (Bénares) (Train couchette 4864, table 79, Mardi_mercredi_ vendredi et dimanche) arrivée O8.15 le jeudi matin.à Bénares.
Vendredi matin , train à 1O.2O pour Gaya . (train 81O4, mercredi et Vendredi seulement).Arrive à Gaya 14.18.
Dimanche , départ en train pour Patna 13.05 (train 8626, table 36 Daily) et DIRECT) arrivé 15.5O.De là prendre un avion "jetairways pour Calicut ( Kérala)
Comme beaucoup l'ont conseillé, je terminerai mon séjour par cette cure.
Que pensez vous de cet itinéraire ?
Pouvez vous me donner des adresses d'hôtels pour chacune de ces étapes ou mieux, des adresses de guest-houses, ? Je souhaite me rendre in fine, à BODGAYA.Est-ce que GAYA est la bonne destination ? En ce qui concerne les vols, est-il possible de réserver tout en même temps et bénéficier d'un forfait?Quels sont les précautions à prendre et les médicaments à emporter?quels pièges éviter... (Arnaque à la station de Delhi : merci pour le tuyau!)Quelles seront les températures au mois d'août dans le Nord et dans le sud ? est- ce la mousson ?
Merci pour toutes les infos. que vous pourrez me donner afin que ce premier voyage se fasse en toute sécurité et soit une réussite. 
2/ La deuxième possibilité : partir directement dans le sud et de visiter le Tamil Nadu la semaine précédant la cure.Je n'ai pas encore défini l'itinéraire.Merci pour vos suggestions! PARIS/ THIRUVANANTHAPURAM ou bien PARIS/ CHENNAI ?
L'un de vous a suggéré de partager la cure en deux : 8 jours sur l'Ile (pas moyen de bouger) et 8 jours sur l'autre site. Est-il alors possible de faire quelques excursions durant le deuxième semaine de cure, comme par exemple, les "Nigiri Mountains"près de COIMBATORE ? Quoi d'autre ? Par conséquent, utiliser la première semaine pour voir autre chose. (voir plus haut)
Merci de me donner votre avis.
JOSICA | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, Je vais faire, à peu de choses près, le même trajet cet été avec mon fils...je vois que tu as déjà réservé tes trajets!!! Par quel site es-tu passé pour cela...je crois que je pourrais m'en occuper un peu d'ici, cela m'evitera de perdre du temps dans la gare de Dehli. Merci et bonne soirée | | | Personnellement je passerais moins de temps à Agra et je reporterais le temps gagné pour Benares.
Gaya est bien la bonne destination pour te rendre à Bodhgaya. | | | À: Encorelle · 15 mai 2008 à 17:55 Re: Voyage Delhi-Âgrâ- Varanasi-Gaya en train suivi d'une cure ayurvédique dans le Kerala Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 789 affichages · Partager www.indianrailways.gov.in/Tag0708/index.htm Bonjour! Voici le site où tu pourras trouver les horaires et les numéros de tous les trains.Je n'ai pas encore arrêté définitivement mon circuit car j'attends d'avoir l'avis des internautes sur les étapes choisies (par ex.rester moins de temps à Agra et plus de temps à, Bénarès, comme me l'a conseillé KAILASh 35)Je t'avoue que c'est la toute première fois que je vais partir seule et je ne souhaite pas passer par une agence de voyages pour organiser mon séjour.Donc, tous les renseignements et toutes les remarques sur mon itinéraires et en général sur ce voyage seront les bienvenus. Merci d'avance à tous! Si tu as des suggestions à me faire, n'hésite surtout pas!Si tu as encore des questions je suis à ta disposition. D'ores et déja, je te souhaite un bon voyage!!! | | | Bonsoir, Merci pour ta réponse...Voici deux possibilités des parcours que je prévois sachant que je pars du 26/07 au 23/08. 1- Delhi- Gwalior-Orrcha- Khajuraho- Varanasi- Bodhgaya- Patna- Kolkatta (vol retour sur delhi). 2-....................................................... et retour tranquille sur Delhi, peut être en passant par Gorakhpur, Lucknow, Bareilly.
La première partie, jusqu'à Varanasi je l'ai construite en m'inspirant de ce que j'ai lu sur VF, et qui correspondait à ce que j'aime, idem pour Gaya et Patna.
J'ai fait mon premier voyage seule en Inde, autour de Delhi, il y a 2 ans.Cette fois ci j'emmène mon fils (21 ans) avant qu'il ne s'éloigne définitivement du nid! Je suis encore très excitée par ce voyage à venir, je suppose qu'il en est de même pour toi. | | | À: Encorelle · 15 mai 2008 à 22:53 Re: Voyage Delhi-Âgrâ- Varanasi-Gaya en train suivi d'une cure ayurvédique dans le Kerala Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 771 affichages · Partager Bonsoir! Oui !!!je suis aussi très excitée à l'idée de faire ce voyage car c'est la première fois que je vais partir ainsi, sans passer par une agence. Voici trois ans, j'étais partie avec une amie et "terre d'av."pour un trek de 15jous dans le Laddak.J'ai donc eu l'occasion de passer par delhi mais je n'y suis restée que deux jours. Ce fut bien sur, une visite de la ville très fugitive. Je partirai cette fois du début août, (je n'ai pas encore arrêté la date) jusqu'à lafin du mois, début septembre....tout début car ensuite, aux alentours du 8/09, je pars au Japon. Ton circuit est génial! j'avais aussi très envie d'aller à KHAJURAHO mais je ne dispose pas d'assez de temps. Je n'ai qu'une petite semaine devant moi avant de partir pour Kérala faire une cure ayurvédique de deux semaines. Ce n'est qu'un premier voyage ! Tu as de la chance de partir avec ton fils.J'ai trois filles (27/24/16)et aucune n'a été tenté de m'accompagner. Profites-en bien et surtout fais un merveilleux voyage. | | | Lundi matin, un train à 7.55 pour Agra, arrivé à 12.4O (train n°3OO8, table1, Daily)
De mémoire, il y avait l'année dernière un train "très" rapide Delhi- Agra en 2h, Bhopal Shatadbi Express (désolé pour l'orthographe) avec un départ le matin vers 6.30 ou similaire. Je crois que c'était le n°2001 (ou 2002) | | | Bonjour, je viens de decouvrir tes commentaires je pars en aout 2008 a coimbatore dans un centre ayurvedique etudier car je pratique le massaje ayurvedique depuis 5 ans et ne suis allé que deux mois en Inde. Pourrais tu m'en dire plus sur cet hopital ayurvedique et si tu souhaite des info sur un pantcharkarma (cure specifique d'ayurveda) je connais 2 adresses tres recommendables chacune ds son style bonne chance guilu | | | À: Guilu · 18 mai 2008 à 22:18 Re: Voyage Delhi-Âgrâ- Varanasi-Gaya en train suivi d'une cure ayurvédique dans le Kerala Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 740 affichages · Partager Bonsoir! Je souhaitais faire une cure dans un centre qui soit surtout fréquenté par les Indiens et pas seulement un centre pour touristes. Grâce aux renseignements recueillis sur le site V.F.j'ai sélectionné le centre suivant:RAJAH HEALTHY ACRES qui en fait possède deux centres ; celui -ci à KOOTANAD dans le district de PALAKKAD et le RAJAH ISLAND qui est sur une Ile à CHETTUVA BACKWATERS près de GURUVAYUR. Voici les sites internet que tu peux consulter pour plus de détails et des photos/ www.ayurveda-in.com , www.ayurvedichospital.com & www.islands.ayurveda-in.com .Le médecin qui s'occupe de ce centre de cure s'appelle le Dr.SREERAJ.Tél: 0091-466-2371741 / / 2371742 / / 2371743 Peux tu me dire si dans le centre où tu es reçu ils reçoivent aussi des curistes? Peux tu SVP, me dire ce qu'est une cure "pantchakarma" et où faire ce genre de cure? Quand tu es parti en Indes, où es-tu allé? C'est la première fois que je visiterai ce merveilleux pays (un voyage en Inde devrait être remboursé par la sécurité sociale!!!) et je suis dans tous mes états, si bien que mon enthousiasme débordant agace ma famille (surtout mon mari...).Heureusement que je peux m'exprimer librement sur ce site....Merci à tous ceux qui m'apportent ou m'ont apporté des réponses et leur aide gracieuse. | | | À: Fleurdaven · 20 mai 2008 à 19:18 Re: Voyage Delhi-Âgrâ- Varanasi-Gaya en train suivi d'une cure ayurvédique dans le Kerala Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 718 affichages · Partager Bonjour!merci pour ta reponse je regarderai ces 2 sites., en ce qui me concerne je souhaite pratiquer et apprendre davantage sur l'ayurveda c'est pour cette raison que je pars en juillet ds un centre a coimbatore arsha yoga trust qui inclut egalement une petite université pour indiens et pour etrangers.
lorsque je suis aller en inde il ya 5 ans pour etudier j'ai contacté a cochin un medecin ayurvedique dr Subash a Vypeen Island (en face de cochin a 5mn en navette bateau) qui m'a formé pendant deux mois. j'habitais a cochin ds une pension Old inn (tres peu cher et propre)
j'ai envoyé deja des amis pour faire des traitements de "nettoyage" ils sont revenus en pleine forme! en fait il sagit de massages, traitements comme le shiro dara, le nasya etc...une alimentation precise pendant 1 semaine ou deux et ca permet d'eliminer les toxines qui provoquent en exces l'apparition de desequilibres et de la maladie.
le contact du dr subash: 914842502362 sree narayana holistic clinic murikkudumpadam vypin island cochin
bon voyage !! | | | À: Guilu · 20 mai 2008 à 22:39 Re: Voyage Delhi-Âgrâ- Varanasi-Gaya en train suivi d'une cure ayurvédique dans le Kerala Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 644 affichages · Partager Bonsoir, "Guilu" Merci pour tous ces renseignements !Je pense que ce doit être passionnant de faire ce que tu fais: aller en Inde et vivre quelque mois au contact de ces initiés qui partagent avec toi des connaissances millénaires.Je suis moi-même une adepte des massages ayurvédiques que je fais une fois par semaine au centre tapovan à Paris et Versailles. Je garderai précieusement toutes les coordonnées que tu m'as données pour une prochaine fois....Sais tu par hasard s'il existent des centres de soin "REIKI" dans les environs de Kootanad ou de Guruvayur? Je te souhaite un bon séjour. | | | À: Fleurdaven · 27 mai 2008 à 18:41 Re: Voyage Delhi-Âgrâ- Varanasi-Gaya en train suivi d'une cure ayurvédique dans le Kerala Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 568 affichages · Partager bonjuor, de l'aéroport il y a une navette vers la gare d'où partent les trains vers Gaya, Varanasi etc. 50 Rs, ça vaut le coup, c'est rigolo !! Il y a une consigne pour laisser les bagages pendant la journée si on ne part que le soir. Pour les trains, facile de réserver par internet www.irctc.co.in , il y a un Radjanhi express pour Agra, où on mange très bien (compris dans le prix 2e AC). Bodh Gaya : bien sûr : indispensable !!! J'y retourne pour la 3e fois en août ! On peut loger dans les monastères pour pas très cher (suite royale à noël dans le monastère de Dilgo Kyentse Rinpoche 600 Rs, avec une vraie douche carrelage blanche !) Je pense que c'est moins animé que l'hiver.
Varanasi : il faut surtout prendre le petit déj au Lotus Lounge, le paradis avec la vue sur le Gange le matin... Si vous avez le temps, allez à Sarnath, calme et paisible (parc des cerfs, 1r enseignement de Bouddha). Juste à côté mon ami Dr. Abhaya Jain a une guesthouse, 350 Rs.On entend le gong du stoupa de la chambre le soir pour la méditation et récitation du sermon de Bouddha... J'ai créé une association ici en France pour soutenir son projet d'école : vous serez bienvenue !! enfants.varanasi.free.fr
Agra : allez à l'hôtel Kamal, vue imprenable sur le Taj mahal... de la terrasse où on mange bien (un peu peu, mais bon !), pas très cher (chambres entre 350 - 800 Rs), très propre, sympathique. L'ambiance à Agra est un peu plus dure qu'ailleurs, mais nous sommes tombés sur des chauffeurs et guides très gentils, la vie n'est pas facile là bas, de moins en moins de touristes (le Taj Mahal est le monument le plus cher de l' Inde !!)
Rien que de parler de tout ça, j'y suis déjà à nouveau.. j'adore... voilà en vrac mes propositions... Chris Image attachée: | | | À: Fleurdaven · 27 mai 2008 à 18:44 Re: Voyage Delhi-Âgrâ- Varanasi-Gaya en train suivi d'une cure ayurvédique dans le Kerala Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 566 affichages · Partager par contre, faire tout ça en une semaine : il faut avoir la forme et pas d'imprévus (rarement le cas en Inde, mes trains ont toujours eu plusieurs heures de retard...), nous avons fait ce périple en 16 jours (avec Kushinagar en voiture en plus et Jaipur après Agra 2 nuits) : je suis revenue sur les genoux... Sinon, peut être plutôt miser sur le Sud en complet... Je veux aller voir notre projet à Varanasi sinon je serais restée dans le Sud... Chris | | | À: Chrisgir · 27 mai 2008 à 20:16 Re: Voyage Delhi-Âgrâ- Varanasi-Gaya en train suivi d'une cure ayurvédique dans le Kerala Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 560 affichages · Partager Bonsoir ! Merci pour ces précieux renseignements ! Je les ai imprimé pour mon prochain voyage...l'année prochaine !Cet itinéraire est le premier ébauché quand j'ai su que je pouvais partir faire ma cure dans le Kérala.Puis, je me suis rendu compte que c'était loin, beaucoup de perte de temps en trajets...ect et qu'il serait plus judicieux de visiter plutôt le sud afin de ne pas trop m'éloigner de ma destination finale, le Kérala.Si tu décides de choisir le"Radjah hospital "pour ta cure, peut-être seront nous amenées à nous rencontrer? Alors, a bientôt, peut-être! JOSICA | | | À: Fleurdaven · 26 février 2009 à 16:07 Re: Voyage Delhi-Âgrâ- Varanasi-Gaya en train suivi d'une cure ayurvédique dans le Kerala Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 771 affichages · Partager Bonjour, je souhaite faire une cure ayurvédique de une à 2 semaines. Est-ce que vous me conseillez l'endroit ou vous êtes allée? Sinon, connaissez-vous un endroit en Inde du Nord? Merci d'avance Emmanuelle | | | À: Manue28 · 26 février 2009 à 22:18 Re: Voyage Delhi-Âgrâ- Varanasi-Gaya en train suivi d'une cure ayurvédique dans le Kerala Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 749 affichages · Partager bonsoir! Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'étais en voyage.En ce qui concerne la cure ayurvédique, je l'ai faite à Kootanad au" Rajah ayurvédique hospital".J'y ai passé quinze jours de pure merveille.Les soins sont sérieux et l'hôpital est fréquenté par les Indiens aussi.Ne pas s'attendre à quelque chose de luxueux.Les cottages sont propres et le personnel compétant.Si vous le souhaitez, je vous donnerai les coordonnées exactes en message privé. Je vous souhaite bonne réception. JOSICA | | | À: Fleurdaven · 21 septembre 2009 à 10:06 Re: Voyage Delhi-Âgrâ- Varanasi-Gaya en train suivi d'une cure ayurvédique dans le Kerala Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 265 affichages · Partager Bonjour Je suis tres interressee par des renseignem. sur votre cure au Rajah Hospital, je cherch uns bonne adresse pour y emmener ma petite fille qui a des troubles de comportement depuis sa naissance Ns avons tout essaye et nous avons pense a l'ayurveda en esperant un petit resultat!! je me suis renseigne aupres de l'hopital "aryavaidyasala" a calicut, aussi a celui de delhi.... quel est le meilleur? merci de me repondre Amicales salutations mimichev | | | À: Mimichev · 21 septembre 2009 à 20:28 Re: Voyage Delhi-Âgrâ- Varanasi-Gaya en train suivi d'une cure ayurvédique dans le Kerala Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 250 affichages · Partager Bonsoir! Je suis désolée de ne pouvoir répondre à la question que vous posez concernant le choix de l'hôpital ayurvédique;je ne connais ni celui de Delhi ni celui de Calicut;cependant j'ai séjourné au "Rajah ayurvédique hospital" et j'ai été satisfaite des soins et du séjour.Je vous conseille d'aller sur leur site afin de vous faire une idée personnelle de l'endroit et de poser toutes les questions qui vous tiennent à coeur. Je peux vous préciser que l'hopital possède deux sites distincts: l'un à Kootanad dans un village à quelques kilomètres de Cochin (ils peuvent venir vous récupérer à l'aéroport), et l'autre sur une île à environ 3/4 d'heure du précédent lieu.Le site surl'île m'a semblé plus "touristique" me faisant penser à un complexe.;la pension est d'ailleurs plus chère.Vous aurez le choix de rester soit dans l'hôtel proprement dit, soit dans un des cottages plus ou moins vaste selon le prix, et dispersé dans un parc en bordure de la rivière. Attention aux moustiques en période de mousson près de l'eau, d'autant plus que le fleuve n'est pas propre.On peut aussi s'ennuyer assez vite si le centre sur l'île n'a pas beaucoup de curistes. J'avais choisi de passer huit jours à Kootanad et huit jours sur l'île.Arrivée sur l'île, très vite je n'ai aimé ni l'ambiance, ni apprécié les soins et le personnel;de plus il y avait énormément de moustiques, au point qu'il fallait enfumer le cottage le soir venu avec un produit anti-moustiques.De plus mon cottage donnais directement sur le fleuve et l'eau en perpétuel mouvement me donnait le mal de mer.! J'espère que ces quelques détails vous auront été utiles.N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions, éventuellement "en privé". Bonne soirée. Josica | | | À: Fleurdaven · 29 novembre 2012 à 18:50 Re: Voyage Delhi-Âgrâ- Varanasi-Gaya en train suivi d'une cure ayurvédique dans le Kerala Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 856 affichages · Partager bonjour, je vois que vous étiez satisfait du centre ayurvedique rajah. pouvez vous me dire combien vous avez payé pour le séjour à kottanad SVP et est ce qu'il a des gens qui parlent francais ? merci | | | À: Caji · 29 novembre 2012 à 19:19 Re: Voyage Delhi-Âgrâ- Varanasi-Gaya en train suivi d'une cure ayurvédique dans le Kerala Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 854 affichages · Partager Bonsoir! Oui, j'ai apprécié le séjour à Kottanad, et si je devais refaire une cure (ce que j'espère), je choisirai d'aller au Raja Ayurvedique hospital.En ce qui concerne les tarifs, je vous propose d'aller visiter leur site car le prix dépend de l'hébergement que vous choisissez.En ce qui me concerne, j'ai demandé un grand cottage même si j'étais seule car mes moyens me le permettait.Par contre, je suis désolée mais je ne me souviens plus de ce que m'a couté le séjour de 15 jours.Vous trouverez les renseignements concernant les différents cottages, superficie et prix en consultant le site.Je les ai contacté par mail et ils m'ont envoyé la brochure directement chez moi par courrier. Puis je vous demander à quelle époque vous souhaitez faire cette cure? Je vous souhaite une belle et douce soirée. Josica | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |