|  |  |
 | | | | Cathyclaude · 6 octobre 2006 à 12:51 6 messages · 5 participants · 2 126 affichages | | | | 6 octobre 2006 à 12:51 Voyage au Kerala à Noël 2006 Message 1 de 6 · 2 124 affichages · Partager  Bonjour, Nous partons 17 jours pour le kerala à deux filles, nous arrivons le 25/12 à trivandrum, nous devions visiter peyrirar la réserve, mais ont nous dis qu'il faut des jumelles pour voir les animaux et que c'est très touristique, cela merite t'il un détour, autrement je voulais aller à NUMMAR, pouvez vous me dire les endrois intéressant entre VARKALA et nummar car cela fait un long trajet pour je pense une journée. Nous recherchons plutot les paysages et surtout pas trop touristique. Nous aimerions louer une voiture avec chauffeur à partir de kovalam ou trivandrum, avez vous des adresses sérieuse, où peux t'on demander à l'hotel de nous trouver une voiture avec chauffeur ?
Merci de me dire certains endroit intéressant à visiter, et les adresses pour le chauffeur et éventuellement des hotel ou logement chez l'habitant intéressant
ITINERAIRE : KOVALAM - NUMMAR - OOTY - the blue train mountain - réserve de madallai - MYSORE - redescendre sur la cote - COCHIN - ALLEPEY - VARKALA -
Merci pour tous les renseignements | | | La réserve de Périyar n'est vraiment intéressante que si l'on fait la randonnée de trois jours avec les guides locaux (un seul bureau, une seule organisation mais elle est très demandée et relativement chère pour l' Inde). Sinon, la plupart des touristes (indiens et autres) font un tour de bateau sur le lac et puis s'en vont. En général, depuis le bateau on ne voit aucun animal sauf quelques oiseaux (cependant paysage magnifique). Il m'est arrivé de voir un groupe d'éléphants s'approcher de l'eau en face des bâtiments et de l'embarcadère (c'était au crépuscule et la plupart des touristes étaient déjà partis). J'ai fait deux fois la randonnée dont je parlais plus haut avec mes amis indiens (un groupe de quatre ou cinq personnes), nous avons évidemment emprunté des chemins différents la deuxième fois; la première fois nous avons vu beaucoup d'éléphants, de "bisons" = sortes de gaurs, la deuxième fois un seul éléphant et des gaurs. Donc, il faut vraiment avoir de la chance pour voir des (gros) animaux. J'ai également vu de gros "squarrels" = écureuils blancs et noirs. Chaque fois que j'ai vu des animaux, c'était à l'oeil nu, et avec un (petit) zoom j'ai réussi à faire quelques photos acceptables. L'embarquadère et la mini-croisière valent quand même le détour à cause du paysage et pour côtoyer les groupes d'indiens en ballade. Par contre, je n'aime pas beaucoup la petite route qui part de Thekkady et arrive à l'entrée du parc, elle est envahie par toutes sortes de commerces attrape-touristes.
Je connais assez bien le Kérala pour m'y rendre chaque année et y avoir de très bons amis (family friends comme disent les indiens). Si vous vous rendez à Allepey, (en train, c'est facile), je peux éventuellement vous donner les références de très bons chauffeurs de taxi basés dans cette ville. Ce sont des gens qui font évidemment ce métier pour gagner leur vie, mais avec lesquels on peut rapidement établir une relation de confiance, qui sont prêts à vous emmener là où vous le souhaitez, à vous aider à trouver des restaurants - des lodges ou hôtels pas chers, à vous donner des conseils, qui peuvent répondre à vos questions sur le mode de vie des gens et même vous en apprendre quelques rudiments (la façon de manger par exemple). Attention, je ne souhaites les mettre en relation qu'avec des touristes (ou mieux des voyageurs) dignes de confiance, en fait, des personnes qui cherche à connaître le mode de vie des gens du Kérala. | | | C'est Munnar et pas Nummar. Munnar est une "hill" station (donc en altitude)où d'ailleurs je suis allé au mois d'août. Franchement c'était top. Je te conseille de louer une voiture (avec chauffeur bien sur). Comme vous êtes deux une Tata Indica suffit. Pour le haut de gamme il y a Tata IndiGo, Ford Ikon. SI tu veux une 4x4 ou grande voiture, il y a Toyota Qualis, Chevrolet Tavera, Toyota Innova Comme ça quand tu montes vers Munnar tu peux t'arrêter quand tu veux (ce que j'ai fais) et admirer de magnifiques paysages. C'est une station où on fabrique du thé. Les plantations de thé sont splendides, la vue le paysage vu d'en haut sont excellents, les petites cascades aussi. Lors de la saison, la température est très bonne et fraîche..... A Cochin, il fait chaud. Je te conseille de faire le parc d'attraction Veega Land (où il y a beucoup d'eau) ça te changera beaucoup de DIsneyland. De visiter les différentes îles, etc..... | | | Et je voudrais aussi ajouter que je suis allé au réserve de Périyar, à Thekkady. J'ai fais la balade en bateau (a 50). S'il ne pleut pas achète des billets en Upper Deck car c top. J'ai eu la chance de filmer 3 éléphants, quelques (daim ou cerf ou biche (je ne sais plus)), beaucoup d'oiseaux. C'est vrai qu'à part les oiseaux il n'y avait pas beaucoup d'animaux.Ce qui m'a touché c'était les paysages, le panorama que je n'oublierais jamais. Surtout que j'ai fais la visite entre 16h-17h30 pas loin du coucher du soleil. Pour les hôtels, Thekkady est cher, car pas mal de touristes. Sinon tu peux aller à Kumily (à 5km de la réserve) où les hôtels sont moins cher. voilà @+ et bon week-end. | | |  Bonjour, je me permets de vous dire que vous ne le ferez pas en une journée. Peryar est très touristique, j'y étais plusieurs fois sansvoir les éléphants et autres... Je l'ai enlevé de mon itinéraire. Munnar parcontre vaut largement le voyage, surtout si vous aimez des paysages superbes. Mais pas en un jour, si vous aimez la nature il faut y séjourner au moins 3 jours et rayonner vers : Kodaïkanal, Echopoint, Topstation (3000 mètres d'altitude), les forêts de Santal... Il y a de quoi faire sur ce secteur surtout sivous êtes lève tôt, car le brouillard sur les champs de thé au levé du jour c'est quelque chose d'inoubliable... Dommage également, à mon humble avis, si vous n'aimez pas les zones touristiques de séjourner à varkala qui est par définition un endroit à touristes.
J'èspère vous avoir fait avancer sur vos recherches.  Amicalement Emrys | | | Effectivement, pour y être allé par 2 fois, la réputation de PERYAR TEKKADY me paraît un peu surfaite. Si vous recherchez les beaux paysages, vous ne regretterez pas MUNNAR. Pour ce qui est d'une voiture (avec chauffeur), l'AMBASSADOR est pas mal pour 2. Je connais bien un chauffeur qui a besoin de travailler, il est de MADURAI, vous pouvez toujours le consulter à spmani6500@yahoo.co.in. Il est anglophone.
Bon vent | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |