Martok21 · 26 juillet 2009 à 2:32 21 messages · 11 participants · 6 644 affichages | | | | 26 juillet 2009 à 2:32 · Modifié le 26 juil. 2009 à 3:37 Voyage de routard au Rajasthan Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 967 affichages · Partager bonjour
j'aimerais avoir quelques info sur un voyage routard au Rajasthaninfo sur les divers possibilité de cette région
nous serons certainement deux mon frère et mois et nous aurons - de 600€ de budget total voyage + environ 800 euro budget total aviation (donc environ 700€ chacun...)
pour faire un petit tour fin septembre début octobre (fin de la moussons) 10-15j 2 destinations totalement différente nous on taper dans l'œil la thailand ou l' inde, et il sera dure de prendre une décision d'ici une semaine...
nous aurions aimer quelques info sur la location véhicule + chauffeur
sinon ba nous contions visiter des vile comme New Delie, Jaipur, Udaipur etc et quelques monument comme Karni Mata, le Taj Mahal, le Palace Umaid Bhawan , le Fort Kumbhalgarh etc et faire une balade dans le désert en dromadaire
j'ai un faible pour les temple animalier, est bien que loin de tout, Karni Mata ma toujours vraiment taper dans l'œil, si vous avez d'autre lieu de ce type, je suis preneur
je ne suis jamais aller en inde, en Asie non plus d'ailler je suis preneur de toute info y compris les désagréable, comme par exemple : - le risque lier au barbu du Pakistan (terroriste etc) - les voles, kidnapping, etc - les matraquage xénophobes - les problèmes de raquette policier - les problèmes de maladie, tourista, morsure de serpent, rage, scorpion etc - les problèmes administratifs - les problèmes lier au choque des cultures...
ce qu'il faut connaitre absolument les coutume a respecté les budget imprévu à prévoir
sinon que me conseillez vous comme bon guide peut on planter une tente en toute impunité ?
je sait que c'est questions peuvent paraitre connes, mai pour des non initier, ceci peut être pertinent, et les livre sont loin d'être interactif comme un forum
autre info, malheureusement nous n'auront pas le budget pour aller jusqu'à a GOA... quelle est la plage potable la plus proche de cette région (Radja.) ?
cordialement | | | À: Martok21 · 26 juillet 2009 à 11:40 Re: Voyage de routard au Rajasthan Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 941 affichages · Partager nous aurions aimer quelques info sur la location véhicule + chauffeur
Le rajasthan est la région la + touristique d' Inde. Vu votre budget, prenez le bus ou le train. Aucun souci pour vous déplacer d'une ville à l'autre.
- le risque lier au barbu du Pakistan (terroriste etc) - les voles, kidnapping, etc - les matraquage xénophobes - les problèmes de raquette policier - les problèmes de maladie, tourista, morsure de serpent, rage, scorpion etc
comme dans toutes régions touristiques, être vigilant sur les pickpockets et ne pas croire aux trop bonnes affaires qui vont se présenter à vous !
Comme le rajasthan est très touristique, pas trop de soucis si vous ne sortez pas des sentiers battus. C'est plutot les Indiens qui s'adaptent aux western que l'inverse. apres si vous etes invités à manger chez l'habitant, sachez que les hommes ont le droit de tout faire, par contre il n'en est pas de même pour les femmes. A ce niveau, on retrouve des coutumes que l'on rencontre dans les pays musulmans (femmes mangeant à part, femmes voilées, etc...). Pour les touristes femmes, même s'il fait chaud, évitez les tenues sexy et trop courtes et pour les hommes evitez de vous ballader torse nu. Cela se fait (j'ai vu des touristes en string sur les plages indiennes) mais constitue une insulte envers les locaux et surtout contribue à une mauvaise image des westerns souvent considérés (des fois à juste titre) comme dépravés ;-). Bon c'est vrai que certains saddhus se balladent à poil mais ce sont des hommes saints, donc ils ont le droit ! Un indice, la main gauche est impure en Inde, evitez donc de serrer la main gauche d'un Indien dans la rue...
quelle est la plage potable la plus proche de cette région (Radja.) ?
Pas de plage à proximité du rajasthan...
- les problèmes de maladie, tourista, morsure de serpent, rage, scorpion etc
Une trousse de secours est indispensable. Demande à ton medecin de te faire une ordonnance (antibio general, anti diarrhée, anti inflammatoire, etc)
- les problèmes administratifs
ayez toujours une copie de votre passeport, billets d'avion dans un endroit sécurisé. Tu peux les scanner et les mettre dans ta boite email, ce qui te permet d'y avoir accès par internet dans n'importe quel cyber café au cas où
- les problèmes de raquette policier
comme partout dans le monde, évitez autant que possible d'avoir affaire à la police... Comme on dit, la police n'est pas synonyme de justice, surtout en Inde...
- les problèmes lier au choque des cultures...
C'est en grande partie pour cela qu'on voyage, le choc des cultures !!
bon trip (et surtout pas de parano !!) | | | À: Martok21 · 26 juillet 2009 à 12:29 Re: Voyage de routard au Rajasthan Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 920 affichages · Partager j'aimerais avoir quelques info sur un voyage routard au Rajasthan
nous aurions aimer quelques info sur la location véhicule + chauffeur
Ca colle pas trop ça.... Routard ca serait pas plutôt par ses propres moyens, à pied, en train, en bus et sac au dos... Franchement je vous conseils d'essayer le train, d'autres personnes vous le diront c'est une expérience à faire en Inde, une sorte d'immersion. De plus en voyageant de nuit vous économiser de l'argent et du temps.
Avec ce budget vous pouvez tenir 2 mois donc pas trop de souci à ce niveau. Par contre vous comptez faire un peu trop de choses surtout pour la première fois et en si peu de temps.
- le risque lier au barbu du Pakistan (terroriste etc) - les voles, kidnapping, etc - les matraquage xénophobes - les problèmes de raquette policier - les problèmes de maladie, tourista, morsure de serpent, rage, scorpion etc - les problèmes administratifs
Pour tout ça vous ne risquez absolument rien, à moins de vraiment manquer de bon sens. Ha oui, la tourista vous pouvez comptez dessus par contre.
- les problèmes lier au choque des cultures
Ca, ça dépend de chaque personne. Vous devriez lire quelques bouquins avant de partir à ce sujet. Il y a un bon article qui en parle dans le guide Lonely planet, sinon il y a "Fous de l' Inde" de Regis Airault, qui est très intéressant
Ne pas se ballader en short et débardeur dans les lieux de culte, ailleurs c'est pas plus accepté mais bon les indiens sont tolérants, ou plutôt indifférent, après je suis d'avis que ce sont aux étrangers de s'adapter et non l'inverse. A chacun son avis. Un short pour un indien c'est comme sortir en caleçon pour nous. Ne pas toucher la tête des enfants Ne pas donner, ni recevoir de la main gauche Ne pas manger avec la main gauche Ne pas crier/pleurer/faire de démonstration d'amour en public (Crier, pleurer, s'énerver= perdre la face, c'est valable partout en Asie) Ne pas se toucher les pieds en public/ne pas toucher les pieds d'autrui/ni toucher une personne avec les pieds Ne pas tendre la main pour saluer une personne, si elle veut vous toucher elle fera le premier pas
Si il manque quelque chose un autre intervenant du forum complétera ma petite liste...
les budget imprévu à prévoir
Avec ce que vous avez prévu pour 15j. pas de souci à se faire
sinon que me conseillez vous comme bon guide
C'est personnel, moi j'aime bien le lonely planet
peut on planter une tente en toute impunité ?
A Delhi, Jaïpur un peu difficile  , au prix des chambres dans les petites villes et villages je trouve dommage de s'encomber d'une tante. Je n'ai pas d'expérience à ce niveau.
quelle est la plage potable la plus proche de cette région
Les premières plages intéressantes se trouvent au Gujerat, ou à Daman et Diu | | | À: Badmarsh · 26 juillet 2009 à 15:46 Re: Voyage de routard au Rajasthan Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 905 affichages · Partager merci pour vos poste
très constructif
oui sa va san dire, enfin pour les string et la nudité, étant pas specialement GAY et n'aiment pas trop le soleil (peau tres sensible) je ne m'expose simplement pas...
j'ai vu q'un vol New deli GOA ne coute - de 4000 rouppies ce qui ne fait pas cher
sinon je ne suis pas contre prendre un guide, qui pourrais nous amener la ou ne porions pas aller par nous même, je ne parle pas de le faire tout le voyage, mai quelques fois pourquoi pas
pour louer une voiture que fau il comme formalité en sachant que j'ai pas le permis en France... d'o moidé de chaufeur (car pas cher en inde)
ce que j'aime aussi dans les pays que je traverse, est de voir la différence être tradition et modernité ce qui peut être relativement important dans les pays musulement par exemple ceci est relativement mal détaillée dans les guides
si nous voulant voir ce type de contraste sur la fin du voyage, ou pouvons nous nous rendre ?
cordialement | | | À: Martok21 · 27 juillet 2009 à 10:56 Re: Voyage de routard au Rajasthan Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 821 affichages · Partager sinon je ne suis pas contre prendre un guide, qui pourrais nous amener la ou ne porions pas aller par nous même, je ne parle pas de le faire tout le voyage, mai quelques fois pourquoi pas
En Inde tu peux (à part quelques exceptions) te rendre partout par toi-même, mais je suis d'accord qu'un guide peut se révéler intéressant ! Un des bons moyens de trouver un guide et de demander à la réception des hôtels de catégorie moyenne ou pourra te renseigner.
pour louer une voiture que fau il comme formalité en sachant que j'ai pas le permis en France
Aucunes formalités, il faut juste payer 
ce que j'aime aussi dans les pays que je traverse, est de voir la différence être tradition et modernité ce qui peut être relativement important dans les pays musulement par exemple ceci est relativement mal détaillée dans les guides
si nous voulant voir ce type de contraste sur la fin du voyage, ou pouvons nous nous rendre ?
Dans n'importe quelle grande ville... Autrement tu verras par toi même la différence en la campagne et les villes. Regarde comment sont habillées les femmes à Connaught Place à Delhi et tu verras la différence saute aux yeux avec la les endroits plus reculés. | | | À: Badmarsh · 27 juillet 2009 à 13:36 Re: Voyage de routard au Rajasthan Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 780 affichages · Partager ok merci pour tes réponses mai en réfléchissant, vu mon niveau d'anglais, le guide ne servira pas à grand chose
si vous avez des bon coins à visités, lâcher vous !
quelle est le meilleur moyen raport Q/P pour aller de New Deli à Goa ?
sinon j'ai quelques questions sur la stabilité politique actuel avec les barbu du nord aiyant l'habitude des pays musulments, je sait par experiance qu il faut prendre des precotions il y a quand même des problèmes, le Rajasthan étant un état frontalier revendiquer par les pakistanais, la sa peut vite dégénérais. je sait qu'il y a déjà par le passé des commandos de terroristes débarquant dans les hôtel et vidant grenades et chargeurs d'ak 47... je ne connait pas trop la situation actuel, mai il y a des pic de violences ou il ne fait pas bon ménage d'être dans le coin pour certain le meurtre d'un roumi de passage vau bien 10 vierges de plus au paradis...  je téléphonerais à l' ambassade de France 2-3j avent de partir je crois que c'est le mieux
Dans n'importe quelle grande ville... Autrement tu verras par toi même la différence en la campagne et les villes. Regarde comment sont habillées les femmes à Connaught Place à Delhi et tu verras la différence saute aux yeux avec la les endroits plus reculés.
je veut parler de rencontré des personnes, des jeunes etc discuté avec des jeunes indien peut être très instructif, à Istanbul est certainement la ville ou on peut voir ce type de changement, de séparation culturelle
cordialement | | | À: Martok21 · 27 juillet 2009 à 13:58 Re: Voyage de routard au Rajasthan Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 773 affichages · Partager quelle est le meilleur moyen raport Q/P pour aller de New Deli à Goa ?
A l'heure actuel l'avion, vu le gain temps et le prix (on trouve pour moins de 3000 rupees si on s'y prend tôt)
sinon j'ai quelques questions sur la stabilité politique actuel avec les barbu du nord aiyant l'habitude des pays musulments, je sait par experiance qu il faut prendre des precotions il y a quand même des problèmes, le Rajasthan étant un état frontalier revendiquer par les pakistanais, la sa peut vite dégénérais. je sait qu'il y a déjà par le passé des commandos de terroristes débarquant dans les hôtel et vidant grenades et chargeurs d'ak 47... je ne connait pas trop la situation actuel, mai il y a des pic de violences ou il ne fait pas bon ménage d'être dans le coin pour certain le meurtre d'un roumi de passage vau bien 10 vierges de plus au paradis...  je téléphonerais à l' ambassade de France 2-3j avent de partir je crois que c'est le mieux
MAIS QU'EST CE QUE TU AS CONTRE LES MUSULMANS BARBUS ? ? ? C'est ce que tu vois la TV qui te monte à la tête ?
aiyant l'habitude des pays musulments, je sait par experiance qu il faut prendre des precotions
Non c'est totalement faux ! A moins que tu ailles l'habitude d'aller en Afghanistan, et au mauvais endroit. Si tu as des précautions à prendre c'est qu'il faut revoir ton comportement en pays étranger. L'hospitalité musulmane ce n'est pas du fake.
Le Rajasthan est un dès états le plus touristique du pays. Jamais entendu parler de tes descentes dans des hôtels, même à Jaisalmer. Soit cela date d'il y a très longtemps, soit c'est très récent et alors là je veux bien que tu me cites tes sources car cela m'intéresse énormément.
je ne connait pas trop la situation actuel, mai il y a des pic de violences ou il ne fait pas bon ménage d'être dans le coin
Il n'y a pas de pic de violence dans "le coin", en tout cas rien qui met en danger la vie des touristes étrangers.
pour certain le meurtre d'un roumi de passage vau bien 10 vierges de plus au paradis... 
Ca fait limite "facho" ça, renseigne toi sur l'Islam, lit le Coran par exemple, ça se trouve dans toute bibliothèque.
Les terroristes pakistanais en ont après les indiens et leur gouvernement (et encore est ce que faire péter des bombes permet de régler des problèmes, j'en doute) pas les touristes étrangers, pour moi l'attentat du Taj Hotel était un peu un exception.
Le seul endroit ou tu peux peut être risquer quelque chose c'est au Kashmir, et encore il faudrait être particulièrement malchanceux. | | | À: Badmarsh · 27 juillet 2009 à 16:45 Re: Voyage de routard au Rajasthan Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 744 affichages · Partager salut
il y a de l'humour au second degré dans mes propos, ne fait pas stp le réactionnaire gauche caviars bête et méchant... (il y a qu'en France qu'on pourrais recevoir ce type de commentaire : () d'ailleurs tu verrais ma tête, ou pire, celle de mes cousins bien bronzé ou noire, sa te viendrais même pas à l'idée de me sortir ceci...
ma famille est multiculturel, et il y a des chrétien des musèlement des juifs sur 4 continents... tu me parle de lire le Coran, j'en possède un dans ma table de chevet, avec une Bible aussi...
je peut t'assurai que le Coran, et l'islam fanatique, non rien à voir pourtant, d'ailleurs, beaucoup de personne en parle, se battent, massacres des personnes en sont non, sans n'avoir jamais lu une ligne, je peut t'assure aussi que depuis la naissance, des enfants sont éduqué dans la haines des autres via l'islam, et qu'on leur promet mont et merveille si il ce sacrifie pour la cause, et de plus, finir en martyre est un honneur pour la famille... si tu voyage dans les pays musulman, hors zone touristique tu verra ceci !
tu me parle de l'hospitalité arabes, oui c'est quelque chose d'authentique et de fort, tant que tu est dans la maison d'une personne, quand tu en sort c'est autre chose aussi, on peut pas tout simplifier...
ne crois pas que je suis facho ou raciste, mai la vision de pas mal de Français est souvent erroné, ma famille et d' Asie centrale et des pays de l'est, j'ai des oncles et leur enfant (cousin cousines, qui vive au moyenne Orient et au quatre coins du monde, ( Kazakhstan, Turquie, Bulgarie, Albanie, RPCz, Russie, Ukraine, Mexique, France, Allemagne, Émirat arabes, Roumanie) nous avons connaissance du monde arabes dans sa complexité comme la société occidentale, c'est ni blanc ni noir, il y a les bons et les moins bons cotés...
le Coran comme la Bible, on peut en faire se qu'on veut, lui faire dire tout et n'importe quoi, surtout au près d'analphabète, et bien sure manipulé des masse avec !
les modérais sa existe, dans ma famille on est modère ou non pratiquant, mai les fanatiques, sa existe aussi, il est criminel de le nier !
il ne suffi pas de tout simplifier comme on voudrais le faire en Francesi je te dit sa, c'est que sa crains de plus en plus dans le monde arabo-musulman en ce moment moi même j'évite d'aller en Afrique ou en Turquie, destination ou j'allais chaque fin d'été... les fanatiques (dans ma famille on les appelle les barbus pour ne pas leur donner d'importance...) d'ailleurs on peut être musulman, faire TOUTE c'est prière, sans barbe, sans voile, et sans faire chier les autres... et baucoup de musulement en on mare de ces " barbus " d'un autre age, qui reflète une mauvaise image de l'islam...
les barbus, comme on les appelle chez moi, sont entrain de monter en force dans pas mal de pays... dont la Turquie) et c'est pas France Presse qui va t'informer...
le coup des missions massacre en inde, sa fait le tours du monde, il y a de sa 2-3 mois... 30 morts environs... (source officielles) en réalité au moins 100 morts...
je connait très mal cette région, l'animosité entre Pakistan et l' Inde c'est quand même pas une nouveauté ou une exagération, (ils ont pas des centaines de Bombe H pour la décoration... :p) j'aime le contacte, l'échange et le dialogue, mai voila on est dans un monde de ding, tout le monde il est pas beau et tout gentils, il y a des gros salopard, et nous devons prendre certaine prequotions, il est normale d'en parlais sans être esclave du politiquement correcte franco français qui ne rime a rien
cordialement | | | À: Martok21 · 27 juillet 2009 à 18:45 Re: Voyage de routard au Rajasthan Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 726 affichages · Partager et bê, je sens que je vais éviter le Rajasthan entre fin septembre et début octobre, moi....
parce que si en plus des "barbus du nord" "matraquages xenophobes" "raquette policier" et "choque des cultures", on risque rencontrer ce genre de routard, moi, c'est bien simple, je laisse tomber le sous-continent....
c'est sur? tu vas bien dans le nord? tu nous laisseras tranquille dans le sud?
allez, ne te fâche surtout pas, c'est juste de "l'humour au second degré" de "réactionnaire de gauche caviar" (mais où vas-tu chercher tout ça?)
juste une dernière précision : ici c'est un forum de voyageurs pour se donner de bons plans......pas un défouloir pour éructeur de lieux communs....et dieu sait si en quelques interventions tu nous en a balancé un paquet....il y a d'autres forums pour ça, quoi qu'en général (et fort heureusement) ils soient d'un autre niveau..... | | | À: Cdarnault · 27 juillet 2009 à 23:06 Re: Voyage de routard au Rajasthan Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 690 affichages · Partager Bonjour,
ce soir j'ai envie de me mêler de discussions qui ne me regardent pas.Pourquoi répondre à ce gars qui ne connait rien de l' Inde de cette façon. N'en avez vous pas posé lors de votre 1er voyage? N'avez vous pas eu de doutes qt à cette destination? Pourquoi ne pas lui dire aussi que l' Inde, c'est un capharnaüm innommable, une crasse indescriptible.............................................etc. Bref, votre réponse est sans intérêt mais elle nous a permis à tout deux de nous défouler. J'en ai marre des ces discussions stériles, de ces règlements de compte. A bon entendeur salut et inutile de perdre du tps à me répondre, je ne vous lirai pas Frédérique | | | À: Langa · 28 juillet 2009 à 2:05 Re: Voyage de routard au Rajasthan Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 590 affichages · Partager | | | À: Langa · 28 juillet 2009 à 9:00 Re: Voyage de routard au Rajasthan Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 572 affichages · Partager bonjour,
et bien que tu m'aies sommée de ne pas te répondre ("je vous demande de vous arrêter"....ça doit être sympa les discussions chez toi....) je me permets simplement de te dire que je ne suis pas intervenue pour ironiser sur les interrogations légitimes d'un futur voyageur en Inde (j'ai passé beaucoup de temps sur ce forum et sur d'autres à donner beaucoup de renseignements) mais pour dénoncer ses délires complètement hors sujet et limite xénophobes.
Voilou, je t'autorise à ne pas me répondre.
christine | | | À: Cdarnault · 28 juillet 2009 à 11:03 Re: Voyage de routard au Rajasthan Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 561 affichages · Partager Je me posais des questions sur mes propos qui ont peut être été écrit sous le coup de la colère ce qui n'est jamais très bon, il est quand même important voir essentiel de se remettre en question. En relisant les messages de Langa et Cdarnault je me rends comte que je n'étais tant pas à côté de la plaque, ouf.
Mais ils sont ou les modérateurs ? | | | À: Badmarsh · 31 juillet 2009 à 3:38 Re: Voyage de routard au Rajasthan Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 441 affichages · Partager l est quand même important voir essentiel de se remettre en question
certain devrais commencer de suite !
voir lien plus haut (sa viens de l'ambassade de France)
Dernière Minute
La situation est à nouveau tendue dans la région de Darjeeling, au nord de l’Etat du Bengale Occidental. A la suite de la dispersion d’une manifestation qu’il avait organisée la semaine dernière, le front de libération Gorkha (FLG), qui réclame la création d’un Etat autonome, le Gorkhaland, a imposé le 13 juillet un blocus à durée indéterminée, à partir du 14 juillet. Cette situation a contraint les touristes à quitter la région de Darjeeling. Le FLG a par ailleurs annoncé qu’il couperait la route qui relie le Darjeeling aux plaines du Bengale, à partir du 14 juillet. Il est donc recommandé aux personnes qui envisagent de se rendre dans la région de Darjeeling ou de transiter par cette région de s’en abstenir tant que la situation ne sera pas normalisée. Grippe A/H1N1
Dans le cadre des mesures de prévention contre la grippe A, les autorités indiennes ont annoncé que les voyageurs en provenance de France feront l’objet d’un contrôle systématique à leur arrivée en Inde par voie aérienne, à compter du 30 avril 2009.
Autres recommandations
Il convient d’être particulièrement vigilant lors des voyages touristiques vers les destinations les plus prisées, telles que Goa, pour lesquelles, les autorités indiennes mettent en œuvre des mesures de sécurité complémentaires. A plusieurs reprises ces derniers mois, et les journaux locaux en font état, des touristes qui voyageaient à bord de trains dans le Nord-Est de l’Inde et notamment en partance ou allant vers Benares, ont été drogués et dépouillés de leurs biens. Ils avaient accepté de la nourriture ou des boissons offertes par des inconnus. Il est donc recommandé d’être prudent avant d’accepter de la nourriture ou boisson que proposeraient des inconnus rencontrés à bord des trains. L’ Inde est exposée au risque terroriste. Les attentats qui ont eu lieu à Bombay du 26 au 29 novembre, ont fait 190 morts et près de 300 blessés, parmi lesquels 22 étrangers, après une série d’attentats à New Delhi en septembre dernier (26 morts et 100 blessés), mais aussi dans l’Assam, au Jammu-Cachemire, à Ahmedabad (Gukarat), dont le bilan global est proche de 300 morts dans les trois derniers mois. Les consignes de sécurité qui prévalent depuis plusieurs années sont, plus que jamais, d’actualité. Les voyageurs et les Français résidant en Inde doivent faire preuve d’une vigilance accrue, particulièrement dans les grandes villes (lieux de rassemblement, gares, marchés,...) de l’ensemble du pays. Les voyages demeurent formellement déconseillés dans toutes les zones frontalières et le Jammu-Cachemire (à l’exception de la région du Ladakh). Les voyageurs doivent se renseigner sur la situation sécuritaire dans d’autres Etats ou régions sensible tels que ceux du nord-est et ceux touchés par le terrorisme naxalite. Les voyageurs peuvent se faire identifier et se renseigner auprès de la section consulaire de l’ambassade de France en Inde à New Delhi et des consulats généraux de France à Bangalore, Bombay, Calcutta et Pondichéry, sur les conditions de sécurité prévalant dans les endroits où ils comptent se rendre. En règle générale, il est conseillé : de garder sur soi son passeport de signaler à l’hôtel ou à ses amis les déplacements prévus de n’accepter aucun colis d’inconnus de disposer d’une liste de numéros d’urgence. En raison de la situation qui prévaut dans l’ensemble de l’ Inde, il est en tout état de cause recommandé, avant et pendant le voyage, de suivre l’actualité et de consulter régulièrement ce site qui peut être mis à jour régulièrement.
De violents affrontements sont survenus depuis le 25 août entre Hindous et Chrétiens dans plusieurs districts de l’état de l’Orissa, principalement dans la région limitrophe de l’état voisin du Chhattisgarh. Dans ces circonstances, il est formellement recommandé aux voyageurs d’éviter de se rendre dans cette partie de l’Orissa et de se montrer prudents dans les lieux touristiques de cet état, en particulier dans la capitale, Bubaneshwar, où de nouveaux heurts ne peuvent être exclus. REGION DU LADAKH
Le Ladakh est une région qui comporte des risques sur le plan physique, exigeant une santé parfaite et un niveau sportif suffisant. Au sein du Jammu-Cachemire, seule la région du Ladakh n’est pas formellement déconseillée. Il convient toutefois de s’y rendre par la voie aérienne de Delhi à Leh, ou par la route, en passant par Manali, sachant que cette voie n’est ouverte que quelques mois par an et encombrée de camions (sans compter les imprévus, s’attendre à une moyenne de 15 km/h, soit plus de trois jours). Un déplacement par la route depuis Srinagar est totalement déconseillé en raison des risques d’attentats. Expéditions :
Les expéditions et randonnées dans la région du Ladakh sont difficiles en raison de l’altitude et des intempéries qui peuvent y sévir de façon inopinée. En tout état de cause, un tel voyage ne peut être entrepris que par des personnes en parfaite santé et en bonne condition physique. Il est vivement conseillé de subir une visite médicale avant le départ et de se munir, à titre préventif, de médicaments destinés à lutter contre le mal d’altitude introuvables sur place. La capitale, Leh, est située à 3500m d’altitude. Il est donc impératif d’observer à l’arrivée un repos complet à l’hôtel pendant 24 ou 48 heures. L’ organisation d’expéditions :
Veiller à passer par des agences reconnues en France, et disposant sur place d’un correspondant bien identifié et fiable. Les randonnées individuelles ou en regroupement individuel sont fortement déconseillées. Une grande prudence s’impose. Assurance :
Prévoir la prise en charge des frais d’évacuation éventuelle par une compagnie d’assurance domiciliée en France. Cette assurance doit inclure toute prestation relative au secours en montagne, notamment une évacuation par hélicoptère, étant donné le coût élevé de telles opérations. La prise en charge par l’assurance doit impérativement commencer à la demande d’évacuation et non à l’arrivée à l’hôpital le plus proche ( Leh) pour permettre un héliportage jusqu’à cet hôpital. La vérification des clauses prévues dans le contrat doit faire l’objet d’une attention particulière.
JAMMU - CACHEMIRE Il est formellement déconseillé aux ressortissants français de se rendre dans la région de Jammu, où un couvre-feu vient, par ailleurs, d’être instauré, et dans la vallée du Cachemire. Ces deux régions de l’Etat du Jammu-et-Cachemire sont en proie depuis 1989 à une insurrection armée qui fait chaque jour de nombreuses victimes. Des touristes occidentaux y ont été enlevés et exécutés. L’accès aux zones frontalières avec le Pakistan est, par ailleurs, vivement déconseillé, plus particulièrement dans les régions de Srinagar et de Jammu, où les troubles ont déjà provoqué 14 morts et le blocage de 900 camions. Un déplacement par la route de ou vers le Ladakh est totalement déconseillé.Deux séries d’attentats à la bombe ont eu lieu dans les villes de Bangalore (Karnataka) au sud de l’ Inde le 25 juillet, faisant deux morts et plusieurs blessés et d’ Ahmedabad (Gujarat) à l’ouest du pays le 26 juillet, faisant 38 morts et une centaine de blessés. Les consignes de sécurité figurant dans les recommandations générales sur l’ Inde sont plus que jamais d’actualité. Il est recommandé d’être particulièrement vigilant dans les lieux publics et de regroupement (gares, arrêts de bus, marchés, cinémas, etc...). Les autorités locales ont pris des mesures de renforcement de la sécurité dans les métropoles indiennes. Des manifestations de mécontentement, relatives à l’attribution par le gouvernement local de terres à une organisation chargée de gérer le pèlerinage hindou d’Amarnath, se poursuivent depuis le 23 juin 2008 au Cachemire. De nombreuses victimes sont à déplorer (3 morts et plus d’une centaine de blessés). Il est en conséquence particulièrement déconseillé aux voyageurs et aux français résidant en Inde de se rendre au Cachemire, tant que le calme ne sera pas revenu. DENGUE Les autorités sanitaires ont noté une recrudescence très nette des cas de dengue dans la région de New Delhi. En l’absence de traitement spécifique, il convient de respecter scrupuleusement, aussi bien dans la journée que dans la nuit, les mesures de protection contre les piqûres de moustiques : vêtements longs, répulsifs (sprays, crèmes), diffuseurs électriques, et de consulter immédiatement un medecin en cas de fièvre. Les autorités de Pondichéry ont signalé plusieurs cas récents de dengue et ont pris des mesures de prévention (démoustication, nettoyage des égouts...) pour éviter la propagation de la maladie. Compte tenu de ces éléments, se reporter au paragraphe ci-dessus. CHIKUNGUNYA Des cas de chikungunya ont été détectés dans certains Etats indiens (Andhra Pradesh, Gujarat, Maharashtra, Orissa). Il est recommandé aux Français souhaitant se rendre dans ces régions de consulter la rubrique « Santé » de cette fiche.
voila, ICI j'ai plus avoir des raiponces pertinente, finalement le forum réac est une très mauvaise idée
- le risque lier au barbu du Pakistan (terroriste etc) Il est formellement déconseillé aux ressortissants français de se rendre dans la région de JammuL’accès aux zones frontalières avec le Pakistan est, par ailleurs, vivement déconseillé, www.aueg.org/...ent/Carte%20INDE.jpg le Radjastant me sembla frontalier, et notamment Deshnok ?
- les voles, kidnapping, etc =>ont été drogués et dépouillés de leurs biens
- les matraquage xénophobes pèlerinage hindou d’Amarnath, se poursuivent depuis le 23 juin 2008 au Cachemire. De nombreuses victimes sont à déplorer (3 morts et plus d’une centaine de blessés). Il est en conséquence particulièrement déconseillé aux voyageurs et aux français résidant en Inde de se rendre au Cachemire, tant que le calme ne sera pas revenu
- les problèmes de raquette policier Il convient d’être particulièrement vigilant lors des voyages touristiques vers les destinations les plus prisées, telles que Goa, pour lesquelles, les autorités indiennes mettent en œuvre des mesures de sécurité complémentaires
- les problèmes de maladie, tourista, morsure de serpent, rage, scorpion etc => Grippe A/H1N1;cas de dengue
- les problèmes administratifs Prévoir la prise en charge des frais d’évacuation éventuelle par une compagnie d’assurance domiciliée en France. Cette assurance doit inclure toute prestation relative au secours en montagne, notamment une évacuation par hélicoptère, étant donné le coût élevé de telles opérations
- les problèmes lier au choque des cultures... De violents affrontements sont survenus depuis le 25 août entre Hindous et Chrétiens dans plusieurs districts de l’état de l’Orissa
si ce pauser des questions légitime sur des risques on ne peut plus réel c'est de la Xénophobie ? alors je suis Xénophobes...
dans le cas contraire vous devriez lire ces quelques pages : fr.wikipedia.org/...tion_%28politique%29 www.sagesse-primordiale.com/Edito_Octobre.htm
je veut juste être informer sur les risques... j'ai voulu précise, maladroitement, que nous aussi on avais des martyre, et une révolution, faite une recherche sur Atatûrk le grand homme, vous comprendrais peut être...
pour conclure le faite ne ne pas tolérais des avis divergent, faire de la délations sur les auteurs, et de vouloir les censuré est ni plus ni moins que du fascisme...
dsl pour le dérangement le Xeno Phobe ? phobie de quoi ? suis issue d'une famille pratiquant la vois de l'hanafisme (Islam Sunnite), mai tenant à la laïcité et l'antifanatisme...
bye | | | À: Martok21 · 31 juillet 2009 à 5:43 Re: Voyage de routard au Rajasthan Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 437 affichages · Partager Bonjour martok21 ,
Oui tu as raison te t'inquiéter et de lire toute sorte de chose qu'on trouve sur internet. Fais attention à ce qu'on trouve sur internet et même sur wikipedia, car c toute sorte de personne comme toi et moi qui écrivent sur ca. Moi je suis allé au mois de Mai et j'y retoune en février prochain et oui il faut être très vigilant et surtout dans les grandes villes comme Mumbai ou Delhi. Bref, si tu fais attention tu ne fais pas le comique tout devrait aller. Au sujet des maladies et tout et birn organise toi pour avoir tous les vaccins et fais attention. C'est comme partout dans le monde, quand tu n'est pas chez toi et bien sois vigilant. Si tu veux un guide pour Jaipur qui parle français et bien il y en a à Jaipur et je peux t'en donner si tu veux. Je ne suis jamais allé à Jaipur, mais au moi de février prochain c'est certain que je vais y aller. | | | À: Martok21 · 31 juillet 2009 à 11:17 Re: Voyage de routard au Rajasthan Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 406 affichages · Partager voila, ICI j'ai plus avoir des raiponces pertinente, finalement le forum réac est une très mauvaise idée
Si les infos du site du ministère des affaires étrangères te semblent plus pertinentes que celles de VF, il vaut mieux ne pas partir  Mais continue à poster sur VF, tes réflexions et ton orthographe m'amusent beaucoup. | | | À: Lepiaf · 31 juillet 2009 à 11:42 Re: Voyage de routard au Rajasthan Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 395 affichages · Partager Mais continue à poster sur VF, tes réflexions et ton orthographe m'amusent beaucoup.
Et ça fera sûrement rire plus de personnes que seulement toi et moi... | | | À: Badmarsh · 31 juillet 2009 à 12:28 Re: Voyage de routard au Rajasthan Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 390 affichages · Partager Et ça fera sûrement rire plus de personnes que seulement toi et moi... 
+ 1 | | | les barbus terroristes, la phobie de Xena, orthographe, la gauche caviar et le Coran dans le tiroir de son chevet - je vois que ce forum n'est pas mort ! | | | À: Martok21 · 1 août 2009 à 19:59 Re: Voyage de routard au Rajasthan Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 313 affichages · Partager c'est bien de vacances dont tu as envie en inde pendant 15 jours....je crains qu'avec toutes les questions que tu te poses à propos de cette destination, ce ne soit pas de tout repos...voyager avec les yeux dans le dos, suspecter tous et chacun d'être des " barbus", ou autre...il serait peut-être plus raisonnable de mieux utiliser ton budjet...personne n' est obligé de passer des vacances à se faire du mal...je crois que la thailande est plus proche de ton état d'esprit...mais tu demandes conseils, acceptes tous les cas de figures des réponses, sinon les forums ne servent à rien, bonnes vacances à toi, n'importe où que tu ailles. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 164 visiteurs en ligne depuis une heure! |