Avant de m'épuiser à répondre à toutes tes questions, je précise que mes réponses sont valables pour le mois d'octobre puisque tu y vas en octobre, 2007 je suppose. Si c'est 2006, faut te dépêcher.
Delhi-
Shimla en train, c'est sans problème, il faut partir assez tôt pour avoir le train Kalka-
Shimla, sinon on attend le train du lendemain à Kalka.
Shimla-
Manali se fait en bus ou en taxi, il n'y a plus de train après
Shimla.
Manali-
Leh se fait en taxi au début du mois. Il n'y a plus de bus en octobre, et peut-être plus de taxi après le 15 octobre. C'est le moment où il commence à neiger sur les plus hauts cols. Cette année, il a neigé le 14, mais les routes ont été degagées. Les taxis peuvent faire le trajet dans la journée : départ à 2h du matin de
Manali et arrivée à 20h le soir même à
Leh. En taxi collectif cet été la place coûtait 1400 Rs, soit moins de 28 euros, et 11000 soit 220 euros en taxi privé.
Il y a 3 contrôles en cours de route, où on enregistre ton n° de passeport et ton visa. Petit travail de fonctionnaire : on ne t'embrasse pas, on ne te bastonne pas.
Il n'y a aucun risque à voyager seul, bien au contraire, c'est l'occasion de nombreuses rencontres.
Pour les treks, en octobre, c'est fini. La date du 15 n'est pas une règle mathématique impérieuse, mais c'est la période où on bascule vers l'hiver. Ce n'est pas le moment de se lancer dans Lamayuru-Padum par exemple. Le trek du Sham, de Likir à Khaltse ou à Nurla avec un retour vers Alchi par Tar et Mangyu, est encore possible, ainsi que d'autres treks qui restent dans la vallée de l'Indus. Le franchissement des grands cols est trop risqué car il peut y neiger à tout moment.
Voili-voilà.