Ensolo · 27 juillet 2009 à 20:32 · 2 photos 16 messages · 12 participants · 2 365 affichages | | | | 27 juillet 2009 à 20:32 Voyager au Rajasthan en train ou en voiture? Message 1 de 16 · 2 318 affichages · Partager Bonjour à tous,
je prévois de passer environ 10 jours au Rajasthan en Mars 2010 avant de filer à la khumbmela à Haridwar, avec une amie pour laquelle ce sera le premier contact avec l' Inde. Au départ je pensais prendre le train car j'adore ça, mais j'ai peur d'être ensuite "coincée" par les réservations si nous voulons rester un jour de plus quelque part (coup de foudre) ou l'inverse. D'un autre côté, j'ai déjà loué à deux reprises des voitures, mais ce sont deux expériences à moitié réussies: on est libéré des contraintes, en principe!,   mais les chauffeurs sont souvent réfractaires aux choix de nos propres hôtels (ex: Murali à Cochin qui me faisait du chantage "si je dois me loger, ma paye..ma femme..mes enfants..." pour m'amener dans ceux où il avait un arrangement avec le patron) ou bien celui dans le Rajasthan il y a 5 ans qui ne parlait qu'un très mauvais anglais, nous a cassé les pieds tous les jours pour nous amener dans des boutiques qu'il connaissait, et faisait la sourde oreille à nos demandes. Bon, depuis 5 ans, j'ai pris de l'assurance, ce sera mon 3° voyage, eh oui, j'ai pris goût à l' Inde, et je suis accro au Gange! Quelqu'un peut me donner son avis éclairé? Je précise que je ne cherche pas le confort, mais la liberté d'aller et venir sans contraintes; par contre nous avons un budget moyen de routard Merci à tous, Françoise | | | À: Ensolo · 27 juillet 2009 à 20:48 Re: Voyager au Rajasthan en train ou en voiture? Message 2 de 16 · 2 307 affichages · Partager Une réservation de billet de train peut s'annuler relativement facilement, moyennant quelques roupies. Les réservations elles-mêmes peuvent se faire, elles aussi, facilement. Si ce n'est pas à la gare, ce peut être via une agence de voyages, voire l'hôtel.
Et le train est définitivement, pour moi, le meilleur moyen pour se déplacer en Inde. Les rencontres s'y font tellement facilement - encore !  -, les souvenirs sont souvent inoubliables. Et, pour ne rien gâcher, c'est vraiment le meilleur rapport qualité / prix.
Donc, en train ou en voiture ? En train !

Le souci au Rajasthan, c'est parfois de rallier certaines villes en train. Pas toujours évident, par exemple pour Jaisalmer ou Udaipur ou... Donc tu auras peut-être à faire, ponctuellement, quelques trajets en voiture. Ou en bus. | | | J'ai vu qu'il était facile de se débrouiller sur IRCTC, mais j'ai peur de me retrouver systématiquement en WL si je ne prévois pas le trajet plus de 2 jours avant? et comment tu annules: direct à la gare au dernier moment? ou sur IRCTC combien de temps avant? Si tu as visité le Rajasthan, que penses-tu du circuit que je veux faire: Nawalgarth, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Jaïpur.? Est-ce qu'il est facile de louer une voiture éventuellement dans une de ces villes si on veut se ballader? Pour le bus, j'ai des souvenirs de 6h de Khadjuraho à Jhansi plutôt crevants!!  | | | À: Ensolo · 29 juillet 2009 à 9:42 Re: Voyager au Rajasthan en train ou en voiture? Message 4 de 16 · 2 169 affichages · Partager Bonjour à vous ! c'est quoi "WL"? moi je vais en Inde au mois d'octobre te j'ai envie de tout faire en train ou bus mais je n'y connais rien pour le moment ! Par contre je ne veux pas être en classe AC car ça caille trop et moins bien pour les rencontres. Faut-il quand même réserver pour les autres classes normales disons? Ensolo, tu dis être accroc au Gange, puis-je te poser 1 ou 2 questions ? En effet, j'avais assez envie d'aller dés mon arrivée à Delhi direction Hardiwar, puis pourquoi pas les sources du Gange, avant de redescendre vers Varanasi. Est-ce -que ça vaut le coup? Es-tu déjà allé par là? Y-a-t-il des coins nature sympa à voir? Et niveau accessibilité? Merci d'avance!!
Delphine | | | À: Dauclair · 29 juillet 2009 à 9:49 Re: Voyager au Rajasthan en train ou en voiture? Message 5 de 16 · 2 167 affichages · Partager WL = waiting list = liste d'attente
les classes AC sont aussi des classes 'normales' 
tu penses donc voyager en sleeper.
si tu penses quitter Delhi dès ton arrivée, je te conseillerais d'acheter en ligne ton premier billet de train | | | À: Dauclair · 29 juillet 2009 à 19:31 Re: Voyager au Rajasthan en train ou en voiture? Message 6 de 16 · 2 099 affichages · Partager bonjour Delphine,
je suis accro au Gange depuis que j'ai mis les pieds à Varanasi, j'y ai passé trois jours seulement en fin de voyage, et je me sentais si bien que j'y serais restée! par contre je ne connais pas Haridwar, c'est bien pourquoi j'y vaiss l'an prochain; et je pousserai jusqu'à Rishikesh, car j'ai gardé des liens d'amitié avec un prof de yoga à Varanasi qui était natif de là-bas et m'en chante les louanges! en plus ce sera la khumbmela en 2010. Alors je suis désolée mais je n'ai pas d'infos pratiques Sur la classe AC: tu peux y faire aussi des rencontres, bien sûr, et contre le froid: il y a des couvertures Françoise | | | À: Ensolo · 30 juillet 2009 à 15:11 Re: Voyager au Rajasthan en train ou en voiture? Message 7 de 16 · 2 040 affichages · Partager il existe des loueurs qui fournissent des chauffeurs aux ordres (sur le forum on trouve de très nombreuses témoignages d'expériences réussies) un chauffeur qui souhaite visiter ses magasins cela se controle parfaitement
le niveau d'anglais n'est pas toujours fluent et l'accent indien nécessite une adaptation
la voiture offre une autonomie et une souplesse sans comparaison et pour ma part je préfère réserver le train pour des trajets très longs sans étapes intérèssantes
mais c'est à toi de voir | | | À: Ensolo · 1 septembre 2009 à 23:05 · Modifié le 1 sep. 2009 à 23:54 Re: Voyager au Rajasthan en train ou en voiture? Message 8 de 16 · 1 838 affichages · Partager Je rentre de 3 semaines en Inde du Sud, avec une petite fille de 3, 5ans.
Je trouve un peu dommage de restreindre la qualité d'une agence à "un trés mauvais anglais", (tout le monde n'a pas un doctorat ou une maitrise...) ou à quelques visites obligées dans certaines boutiques.... (ce n'est pas uniquement en Inde, c'est dans tous les pays et on appelle cela...le commerce........)
Je trouve aussi dommage de critiquer une agence en la nommant, parce qu'elle a soi-disant obligé le choix de tel hôtel; personnellement, j'ai toujours choisi mes hôtels, même en passant par une agence avec chauffeur
Je pense que chaque voyageur adulte, doit pouvoir être en mesure de faire respecter ses volontés;
pour ma part, après moi aussi 2 voyages en Inde, avec chauffeur (dont celui qu'il vous plait de dénigrer et qui d'ailleurs parle un trés bon français, c'était dommage de ne pas le préciser...) et hôtels que j'ai choisis, personne ne m'a encore imposé de choix qui n'étaient pas les miens.
Bon 3ème voyage!! | | | À: Ensolo · 3 septembre 2009 à 11:24 Re: Voyager au Rajasthan en train ou en voiture? Message 9 de 16 · 1 786 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement je me suis balladée au Rajasthan en 2006 en voiture... Mais j'étais avec mon compagnon et ma fille. Il a été chauffeur de taxi au Pundjab donc il sait rouler parmi les chauffards indiens... et c'est vrai qu'on est plus libre de s'arrêter où on veut quand on veut ! Mais la route est longue parfois ce sont de grandes traversées dans le désert et ça peut devenir lourd, ma fille geignait à l'arrière à la longue... et on a raccourci : on a pas vu Jesailmer ! on y a passé un mois alors pour dix jours je dirais en train ?
Quand au chauffeur qui fait du chantage c'est en effet pas chouette, il faut gentiment tenir bon, il faut aussi bien négocier les choses au départ à l'agence où on loue et le chauffeur et la voiture. Nous, on l'a fait deux fois une fois au Kerala et une fois dans le Tamil Nadu (parce que je crois que c'est quasiment impossible à faire sans chauffeur !) et les choses se sont bien passées. A chaque fois il est vrai, j'avais une recommandation pour l'agence du Kerala, et à Madras on est allés à l'Office du Tourisme indien pour louer un itinéraire avec voiture et chauffeur.
Je dois avouer que chaque fois qu'on a essayé de négocier en direct avec un chauffeur on est aussi rentrés dans des plans type mon cousin me payera des vêtements pour mes enfants, ou ma soeur se marie assea douloureux et mon compagnon a beau être indien et conaître par coeur ces chansonnettes, on se sent tioujours obligé d'aider son prochain... un petit peu disons.
T'en as de la chance de partir bientôt !!! | | | À: Ensolo · 3 septembre 2009 à 18:52 Re: Voyager au Rajasthan en train ou en voiture? Message 10 de 16 · 1 764 affichages · Partager Namasté  ,
Bonjour à tous 
Et pour partir en Voyage en Inde :
duppyconqueror.e-monsite.com/
Des odeurs d'épices, des couleurs, un accueil...
Merci d'avance pour vos commentaires ou votre petit mot sur le livre d'or 
Amitié,
David. | | | À: Ensolo · 4 septembre 2009 à 18:12 Re: Voyager au Rajasthan en train ou en voiture? Message 11 de 16 · 1 736 affichages · Partager De retour d' inde (30 jours) J'ai loué une voiture avec chauffeur. Pas de probleme avec le chauffeur sur le choix des hôtels et des restaurants sur la route. De plus on paye au choix: la totalité au départ, ou la moitie, ou la totalité au retour. www.carrentaldelhi.com/...on_de_voiture_delhi/
Adresse mail du patron (bobbytakur)
bobbytakur3@redifmail.com
Le chauffeur "Raju" | | | À: Dauclair · 4 septembre 2009 à 20:09 Re: Voyager au Rajasthan en train ou en voiture? Message 12 de 16 · 1 728 affichages · Partager Si tu ne réserves pas en train, cela donne çà ! (voir photo) Image attachée: | | | À: Helena · 4 septembre 2009 à 20:23 Re: Voyager au Rajasthan en train ou en voiture? Message 13 de 16 · 1 725 affichages · Partager il y a de bons, très bon côtés avec le train, réservé ou pas :
| | | À: Jlp59 · 4 septembre 2009 à 21:58 Re: Voyager au Rajasthan en train ou en voiture? Message 14 de 16 · 1 718 affichages · Partager Je n'ai pas dit le contraire ! C'était seulement un conseil pour tenter de trouver une place au mieux dans le train... Si tu n'avais pas saisi, tant pis | | | À: Jlp59 · 4 septembre 2009 à 22:04 Re: Voyager au Rajasthan en train ou en voiture? Message 15 de 16 · 1 717 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses; finalement je pense qu'on se décidera sur place! Jlp59, tes photos sont vraiment fantastiques!! Françoise | | | À: Jacmou · 10 septembre 2009 à 19:30 Re: Voyager au Rajasthan en train ou en voiture? Message 16 de 16 · 1 656 affichages · Partager bonjour, Nous avons sélectionné cette agence...alors dites-nous c'est un bon choix? avez-vous certaines recommandations à nous faire? Le prix a-t-il été respecté... sans frais surprise? merci de votre collaboration ma3cha | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 380 visiteurs en ligne depuis une heure! |