pour ma part,
j'ai rarement rencontré des gens aussi honnêtes que les indiens (je passe toutes les anecdotes qui me sont arrivéées car ce serait trop long à te raconter).
Puissent les français être aussi intègres et honnêtes qu'eux, et l'on vivrait mieux...en
France !
Pardon mais la je suis obligé de réagir. Existe t-il un autre pays qui porte le nom d'
Inde sur notre belle planète? Car affirmer que les indiens sont plus honnêtes que les français me fait disons.... réagir! Je suis en
Inde depuis un mois déjà (c'est mon deuxième voyage dans ce pays que j'apprécie par ailleurs) mais je peut jurer qu'il ne sait pas passer UNE seule journée depuis que je suis ici sans que l'on tente de m'arnaquer, de me soutirer de l'argent, de me vendre à vil prix une babiole, de me faire payer trois nuits d'hôtel alors que je n'y ai dormi que deux, de ne pas me rendre suffisamment d'argent qu'en j'achète un truc, ou d'arrondir le prix d'un produit (bouteilles d'eau et de soda généralement. Par exemple à 12 roupies, l'indien devant moi paye 12 rps, quand arrive mon tour, c'est 15 rps) etc.... la liste est tellement longue que je n'ai pas envie de tout raconter (et je ne parle même pas des chauffeur de rikshaws et de leur prix délirant..).
Mais ma
dernière expérience du caractère honnête des indiens c'est produite avant-hier à
Jaïpur, quand en pleine après-midi, dans la rue en face de l'entré du City Palace, de jeunes indiens avec qui j'avais sympathisé la vieille m'ont drogués en mettant une sorte d'hallucinogène dans mon chaï. En deux minute j'ai commencer à perdre l'équilibre, à tremblé, à avoir très chaud. Ils ont alors voulu m'emmener dans une petite ruelle pour, bien évidement, que je me repose. Je suis parti en courant, et j'ai réussi à trouvé un policier. C'est une histoire vrai!
Je ne suis pas du tout aigri envers ce pays (j'y reste encore deux mois et j'adore !), j'ai aussi rencontré des gens adorables, des commerçants/restaurateurs/hôteliers honnêtes, des personnes dans la rue qui te donne des conseils sans rien attendre en retour, des gens dans les bus/trains qui discutent des heures avec toi, etc... Oui, mais dire que les indiens sont honnêtes, et particulièrement envers nous les touristes occidentaux... non, mille fois non, désolé.
PS: je me trouve actuellement à
Delhi, je viens il a environ trente minutes d'acheter une bouteille de coca de 2L à 55 rps, que le vendeur à voulu me vendre à 60... mais bien évidemment c'est une exception, et je suis mal tombé.....