|  |  |
 | | | | | Indemnisation pour retard du vol (United Airlines) Rguette · 26 décembre 2013 à 14:42 9 messages · 5 participants · 6 037 affichages | | | | 26 décembre 2013 à 14:42 Indemnisation pour retard du vol (United Airlines) Message 1 de 9 · 6 024 affichages · Partager Suite au retard de plus de 24h du vol 1757 United Airlines du 24/12/2013, je signale que, dans ces circonstances, les passagers sont en droit de réclamer à la compagnie aérienne une indemnité de 600 euros par personne (dans le cas de vols de plus de 3500 kms) en vertu du règlement communautaire 261/2004, article 7, qui s'applique à toutes les compagnies aériennes lorsque le vol a lieu au départ d'un aéroport de l'Union Européenne. Dans le cas (probable) où la compagnie aérienne refuse de verser cette indemnité, les passagers peuvent déposer plainte auprès du tribunal de proximité du lieu où le bureau local de la compagnie est installé, en faisant référence à ce règlement européen. La procédure est gratuite, et ne nécessite pas d'avoir recours à un avocat. Référence: jugement du 29/04/2011 R.Guette contre Air Caraïbes prononcé par le tribunal de proximité de Paris 20eme. | | | À: Rguette · 26 décembre 2013 à 18:55 Re: Indemnisation pour retard du vol (United Airlines) Message 2 de 9 · 5 948 affichages · Partager Suite au retard de plus de 24h du vol 1757 United Airlines du 24/12/2013, je signale que, dans ces circonstances, les passagers sont en droit de réclamer à la compagnie aérienne une indemnité de 600 euros par personne (dans le cas de vols de plus de 3500 kms) en vertu du règlement communautaire 261/2004, article 7, qui s'applique à toutes les compagnies aériennes lorsque le vol a lieu au départ d'un aéroport de l'Union Européenne.
Bonsoir,
Le vol UA1757 du 24DEC13 me résulte un trajet entre Chuuk international (micronésie) et Guam  Vous confirmez?
Cordialement. | | | À: Rguette · 26 décembre 2013 à 19:15 Re: Indemnisation pour retard du vol (United Airlines) Message 3 de 9 · 5 941 affichages · Partager Hum,
Ce vol me semble être un vol entre Guam et le Japon (à première vue).
Je doute fortement qu'un jugement sous législation européenne soit applicable pour un vol dans la région pacifique? Fort improbable....
Chris | | | À: Fexon · 26 décembre 2013 à 20:10 Re: Indemnisation pour retard du vol (United Airlines) Message 5 de 9 · 5 919 affichages · Partager Non. Il s'agit d'un vol Paris- New York. Je ne suis pas personnellement concerné, mais il me semble que les passagers de ce vol devraient faire valoir leurs droits, compte tenu de l'attitude de la compagnie aérienne. | | | À: Mguibentif · 26 décembre 2013 à 20:10 Re: Indemnisation pour retard du vol (United Airlines) Message 6 de 9 · 5 919 affichages · Partager Il y a fort à parier qu'on parle de ceci plutôt... 
www.lepoint.fr/...-2013-1774235_23.php
Ah ok, merci Mathilde!   Encore du journalisme à deux balles....
@Bairrovoyage: peux-tu nous confirmer que le vol en question était bien le UA0057 et pas le UA1757 comme cité dans l'article? | | | À: Rguette · 26 décembre 2013 à 20:21 Re: Indemnisation pour retard du vol (United Airlines) Message 7 de 9 · 5 914 affichages · Partager Non. Il s'agit d'un vol Paris- New York. Je ne suis pas personnellement concerné, mais il me semble que les passagers de ce vol devraient faire valoir leurs droits, compte tenu de l'attitude de la compagnie aérienne.
Vous avez totalement raison! Merci pour ce rappel... | | | À: Rguette · 27 décembre 2013 à 17:49 Re: Indemnisation pour retard du vol (United Airlines) Message 8 de 9 · 5 853 affichages · Partager Bonjour Mr Guette,
vous oubliez (opportunément ?) de parler du fait qu'un retard important peut être assimilé à une annulation de vol (Jurisprudence Européenne), et que le paragraphe concernant l'indemnisation en cas d'annulation comporte un alinéa 3 : "Un transporteur aérien effectif n'est pas tenu de verser l'indemnisation prévue à l'article 7 s'il est en mesure de prouver que l'annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises."
Je ne prétend pas que le cas actuel entre dans ces conditions, je dis juste qu'il est utile de rappeler cet article afin d'éviter que les passagers croient que cette indemnisation est automatique.
Bonnes fêtes. | | | À: Aerogusz · 27 décembre 2013 à 18:02 Re: Indemnisation pour retard du vol (United Airlines) Message 9 de 9 · 5 843 affichages · Partager J'ai fait référence à l'article 7 du règlement communautaire 261/2004, que tous les voyageurs ne connaissent pas forcément, simplement pour les informer de leurs droits, sans préjuger, évidemment, de la décision des juges dans ce cas précis, dont j'ignore les détails. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |