Bali, Lombok et la plongée Jcpedro · 5 mars 2006 à 17:37 27 messages · 15 participants · 9 502 affichages | | | | 5 mars 2006 à 17:37 Bali, Lombok et la plongée Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 8 079 affichages · Partager Nous partons moi, ma blonde et nos deux filles (9 et 15 ans). Je veux absolument faire de la plongée et voir des sites de plongé autre que ce que j'ai vu dans la mer des caraibes, suis-je au bon endroit ?
J'aimerais connaitres des sites de plongées, des incontournables a Bali, Lambok et les iles... (tortue, requins, raie, etc.)
Nous avons nos billets d'avion seulement, cherchons aussi des endroits pour se loger autres que Kuta où tout le monde dit que trop de monde et pas notre genre, nous arrivons a 18:00 a Denpasar ? (du 23 juin au 19 juillet)
Est-ce-que ça existe un endroit de plongée pour moi et pendant ce temps ma fille de quinze ans veut faire des cours de surf et ma blonde et la plus jeune de la plage ? (si j'en demande trop faut le dire)
Merci pour vos réponses... | | | À: Jcpedro · 7 mars 2006 à 2:26 Re: Bali, Lombok et la plongée Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 8 042 affichages · Partager Salut, je pars avec mon tchum pour l' indonésie aussi le 22 juin jusquau 10 aout. Si tu veux j'ai ramasser plein dinfos, si tu veux je peux te lenvoyer (document word) par courriel, juste me donner ton courriel en privé et je te l'envois, tu feras le tri... a+, Geneviève de Montréal! | | | À: Jcpedro · 9 mars 2006 à 14:19 Re: Bali, Lombok et la plongée Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 8 007 affichages · Partager Salut, j'ai plongé il y a deux ans sur l'épave du Tulamben, au nord de Bali. Magnifique ! Je suis passé par Euro-Dive, à Amed (35$ les deux plongées dans la journée) C'est une shore-dive, palier de sécu sur fond rocher et poissonneux, l'épave est à 20m du bord, reposant par 30m de fond. Plus d'info sur les bmpp.free.fr Enjoy ! | | | À: Jcpedro · 11 mars 2006 à 6:32 Re: Bali, Lombok et la plongée Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 7 994 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes allés 2 fois en indonésie pour y faire des randos et de la plongée. Sur Bali, l'epave du tulamben est superbe en effet et peu profonde (20m). On peut y accéder depuis Amen, mais un lieu de séjour très sympa est Padangbai : il y a une baie ou on peut plonger palmes-masque-tuba et un club de plongée hollandais au bout de la plage qui vous fera découvrir toutes les merveilles de Bali. Ils sont sympa et sérieux.
Sinon sur Lombok nous avons fait les iles Gili pendant une semaine. C'est super sympa, les plongées sont bien, mais il y a beaucoup de corail mort. C'est donc un peu décevant... Pas de gros poissons en général, quelques requins et tortues.
Le top pour la plongée c'est vraiment Manado et Bunaken (nord Sulawesi) merveille de massifs coralliens et remplis de poissons! La il y de tout, mais pas trop de gros poissons.
David | | | À: Rouletaboule · 12 mars 2006 à 16:29 Re: Bali, Lombok et la plongée Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 979 affichages · Partager J'ai tellement hâte de plonger c'est fou, alors un gros merci pour tes conseils...
J'aime ça les gens qui prennent la plongée au sérieux... | | | À: Rouletaboule · 13 mars 2006 à 13:32 Re: Bali, Lombok et la plongée Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 967 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes allés 2 fois en indonésie pour y faire des randos et de la plongée. Sur Bali, l'epave du tulamben est superbe en effet et peu profonde (20m). On peut y accéder depuis Amen, mais un lieu de séjour très sympa est Padangbai : il y a une baie ou on peut plonger palmes-masque-tuba et un club de plongée hollandais au bout de la plage qui vous fera découvrir toutes les merveilles de Bali. Ils sont sympa et sérieux.
Sinon sur Lombok nous avons fait les iles Gili pendant une semaine. C'est super sympa, les plongées sont bien, mais il y a beaucoup de corail mort. C'est donc un peu décevant... Pas de gros poissons en général, quelques requins et tortues.
Le top pour la plongée c'est vraiment Manado et Bunaken (nord Sulawesi) merveille de massifs coralliens et remplis de poissons! La il y de tout, mais pas trop de gros poissons.
David
Houla... on reconnait le passionné là... ca me fait rever rien que d'y repenser... Comme les autres, pas de soucis.. l'epave du Tulamben... les yeux fermés... en revanche n'est ce pas plutôt du côté d' Amed... ? Sinon, de magnifique souvenirs aussi de padang bay, où j'ai de magnifique souvenirs de snorkeling. En revanche, ces sites se situent au nord et sud est de l'ile de Bali... pour le surf ce serait plutot au sud ouest... au tour de Kuta... mais qui dit surf dit rouleaux, pour la plongée..; ca doit être un peu.. comment dire... chaud ! | | | À: Jcpedro · 19 mars 2006 à 20:56 Re: Bali, Lombok et la plongée Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 7 914 affichages · Partager hELLO
je serais à bali ou sumatra en aout, avez vous eu des adresses et les tarifs des cours de surf??
merc de me les transmettre si vous en avez.
A bientot | | | À: Jcpedro · 20 mars 2006 à 0:24 Re: Bali, Lombok et la plongée Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 908 affichages · Partager  bonsoir!! bali petit paradis la meilleur période pour allé a bali c'est septembre et octobre pour éviter les touristes!! a bali il y a une école de plongée qui s'apl Padi voir site sur le net c'est tenu par groupe français ! vous verrez la multitude de choses a voir en faune aquatique! kuta touristique, sanur moin touristique, si vous voulez faire du snock (tuba palme) allé a padang bai mais surtout ne prené pas le bateau allez y a pied c'est a 100 métre comme sa vous économisez un peu d'argent et vous y restez le temp que vous voulez et la plein de poissons de toutes les couleur attention aux coraux!! allez voir aussi o levé du soleil vers 6h avec un bateau de pêche les dauphins si vous avez de la chance vous les verrez spéctacle magnifique!! voila a bientôt | | | À: Dolphinbali · 20 mars 2006 à 17:17 Re: Bali, Lombok et la plongée Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 895 affichages · Partager merci beaucoup pour les infos | | | À: Rouletaboule · 20 mars 2006 à 23:46 Re: Bali, Lombok et la plongée Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 888 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons en juin pour 12 jours en indonésie.
Nous voulons faire un safari plongée pendant 4 -5 jours. Puis découverte, culture, rencontres avec la population...
A ton avis, il vaut mieux qu'on se cantonne à Bali ou a t'on le temps d'aller sur Lombok ou sumba, flores?
Est ce qu'il y a de belles plongées à faire à Bali?
J'ai lu que Lombok était plus authentique que Bali.
Merci de ton aide! | | | À: Patricia87 · 21 mars 2006 à 18:33 Re: Bali, Lombok et la plongée Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 784 affichages · Partager C'est un choix difficile... mais vu la longueur du voyage je vous conseillerais de rester sur Bali. Sur Lombok il faut aller aux iles gili pour plonger et ça vous fera perdre un jour aller et un jour retour, et pour finir les plongées sont pas mieux. Je pense qu'une ou deux plongées au sud-est de bali sont bien pour commencer, je n'ai pas fait mais des amis m'ont dit que c'etait superbe. Ensuite Padangbai comme point de départ pour plonger à Tulamben (épave à ne pas rater, 1 jour, merveilleux), et sur d'autres sites environnants. Ensuite pour le culturel-authentique, séjourner à Ubud, centre artistique, décoration, danses, massages, resto, foret aux singes, temples, les rizières sont autour du village pour les ballades et le village est super. Pas la peine de reserver, les hotels sont négociables sur place, il y en a même un qui nous a garder nos affaires le temps d'aller plonger 3 jours à padangbai ! Le lonely est de bon conseil pour les hotels. pour les trajets le reseau de bus est excellent et les hotels reservent pour vous si vous voulez. Lombok c'est plus roots, plus pauvre, mieux pour le trek, mais nous a un peu déçu pour les plongées...
Bon voyage et profitez bien ! | | | À: Genevieveg26 · 28 avril 2006 à 6:24 Re: Bali, Lombok et la plongée Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 529 affichages · Partager merci de me faire parvenir des renseignements sur bali, sejour et plongees :caffinyves@hotmail.com | | | À: Jcpedro · 29 avril 2006 à 22:24 Re: Bali, Lombok et la plongée Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 506 affichages · Partager selamat pagi nous avons passé nos dernières vacances d'Eté sur Java et Lombock en compagnie de notre fille de 4 ans + précédent voyage à BaliSur Lombok, Gili Island en plongée c'est super pour les tortues, requins (pointes blanches principalements) et faune coralienne. Mais corail nettement moins beau qu'en Mer Rouge par exemple. Sur Bali, je reste sur un souvenir moyen pour Tulamben, alors que le site de Mejangan (au Nord-Ouest) est vraiment top avec plongée dérivante le long d'un tombant. Si intérressé, nous pouvons vous recommander un petit hôtel près d' Ubud -top rapport qualité prix gentillesse avec des chambres (villa) vue sur rizière, et tout le confort.Evitez Kuta, et la péninsule de Nusa Dua (guetto touristique), il y a bien plus authentique. bon voyage | | | À: Tahaa · 7 mai 2006 à 5:52 Re: Bali, Lombok et la plongée Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 441 affichages · Partager Un grand merci pour les infos j'en prends bonne note et j'ai hâte d'y être... | | | À: Caffin · 7 mai 2006 à 18:09 Re: Bali, Lombok et la plongée Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 433 affichages · Partager Salut! J'ai un document word avec plein dinfos sur l' indonésie. Tu devras choisir parmi l'info, que j'ai ramassé ici sur VF. Alors, je t'envoie ça!a+ | | | À: Tahaa · 9 mai 2006 à 7:38 Re: Bali, Lombok et la plongée Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 7 406 affichages · Partager Bonjour, Je viens de faire la semaine derniere 5 plonges sur les gilis de lombok nord ouest. Et c'est sympa mais sans plus, le corail est mort (peche a la dynamite) donc du bord a 20metres de profondeur attendez vous a ce qu'il n'y est parfois rien! Mais sinon oui le long de certaine parois comme Shark Bay vous pourrez faire quelque belle rencontre requin, tortues... Pas en grand nombre non plus.
Les gilis sont genial pour le petit cote paradisiaque et pas cher.
Voila voila je vous conseillerais plutot des iles comme flores ou la cela vaut le coup!
++ | | | À: Jcpedro · 26 mai 2006 à 19:37 Re: Bali, Lombok et la plongée Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 7 319 affichages · Partager bonjour, je viens de rentrer de bali, hier!!!! j y ai plonge au depart de sanur avec un club francais, atlantis tres serieux et sympa, j ai fait tulamben avec l epave qui est bien sympa, au large de padangbai avec les gilis (requins pointes blanches), autour de nusa penida et nusa lembogan, superbes sites dont manta point ou je me suis retrouvee au milieu d1 dizaine de raies mantas et j ai eu la chance de voir 1molas molas (poisson lune) c le debut de la saison. pour loger sanur est plus calme que kuta, legian et se trouve a 20min.hors plage, il y a ubud un endroit magnifique, proxi de rizieres....voila. a plus. | | | À: Genevieveg26 · 30 mai 2006 à 8:01 Re: Bali, Lombok et la plongée Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 7 309 affichages · Partager Peux tu m'envoyer également ta doc, je pars à bali fin juin je veux plonger et je pensais le refaire à amed as tu des adresses de club et hotels sur amed
merci | | | À: Hariboum · 30 mai 2006 à 14:26 Re: Bali, Lombok et la plongée Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 7 300 affichages · Partager Non je n'ai rien eu pour le surf autre que ce que tu vois sur la discussion...
Bonne chance je te relance la question.
ciao. | | | À: Nel82 · 30 mai 2006 à 15:43 Re: Bali, Lombok et la plongée Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 7 295 affichages · Partager Salut est-ce que je te l'ai envoyé, je viens de lire ton message, mais je ne me rapelle plus. Il me faudrait ton adresse courriel...merci a+ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |