|  |  |
 | | | | Nego56 · 16 juin 2011 à 20:25 20 messages · 14 participants · 5 015 affichages | | | | 16 juin 2011 à 20:25 Bali ou Thaïlande du 16 juillet au 5 août? Message 1 de 20 · 4 887 affichages · Partager Bonjour! Je pars avec ma chérie du 16/07 au 05/08 et nous sommes encore en train d'hésiter entre Bali (Lombok...) ou la Thailande (au Sud, les îles...). Tout le monde nous dit que Bali est magnifique, encore mieux pour Lombok, mais la Thailande nous tentait également, les plages ayant l'air beaucoup plus belles là bas. Le problème, c bien sûr la pluie (on habite en Bretagne, alors la pluie et le ciel gris, on donne assez comme ça!  ): il semble bien que ce ne soit pas sans cesse, mais c'est quand même la grosse période des pluies! Si vous avez des conseils, des avis, un grand grand merci!! | | | pour le climat, le mois d'aout c'est l' Indonesie et pour la beaute des paysages, je dirais aussi l' Indonesie | | | pour le climat, le mois d'aout c'est l'Indonesie et pour la beaute des paysages, je dirais aussi l' Indonesie
+1 il faut un peut se méfier des belles photos des plages en thailande.. (celles répertoriées dans les guides.  . devant c'est beau.. mais derrière.. c'est une peut pizza land)..
bien sur il ne faut pas généraliser, mais il faut bien chercher.. les coins dit sauvages en thailande.. par contre l' indonesie.. c'est très facile de trouver des coins sauvages.. | | | pour le climat, le mois d'aout c'est l' Indonesie et pour la beaute des paysages, je dirais aussi l' Indonesie
+1 il faut un peut se méfier des belles photos des plages en thailande.. (celles répertoriées dans les guides.  . devant c'est beau.. mais derrière.. c'est une peut pizza land)..
bien sur il ne faut pas généraliser, mais il faut bien chercher.. les coins dit sauvages en thailande.. par contre l' indonesie.. c'est très facile de trouver des coins sauvages..
+1 pour l' indonésie, Lombok sans Bali, Java...... | | | Chat-lut,
(environ) 3 semaines à Bali, c'est très long pour voir ce qu'il y a à y voir... (la Thailande est un PAYS qui s'étend sur 2000km du nord au sud !)
| | | BALI et autre coin d' indonésie sans hésitation pour le climat à cette époque de l'année plus stable que la thailande. | | | J'ai fait 3 semaines à Bali et Lombok en juillet aout il y a quelques années. C'est vrai que deux semaines auraient suffit ! Mais le temps a été idéal (sauf dans la région montagneuse avec un lac au centre de l'ile mais dont le nom m'échappe là). C'est vrai qu'il y a toujours l'envers de la carte postale, qui m'avait beaucoup choqué (magnifique plage mais avec des gros déchets, etc...) | | | pour le climat, le mois d'aout c'est l' Indonesie
+ 1  . Petit rappel néanmoins : aout 2011 = Ramadan... | | | pour le climat, le mois d'aout c'est l' Indonesie
+ 1  . Petit rappel néanmoins : aout 2011 = Ramadan...
Oui mais Bali est majoritairement indouiste | | | Merci pour la réponse!Il est marqué un peu partout que Bali c la foire aux touristes, cela ne t'a pas trop dérangé?On recherche la chaleur mais je ne voudrai pas non plus être noyé par les touristes! | | | Il y avait du monde c'est clair, mais on avait trouvé des coins de plages tranquilles à Lovina, à Bedugul nous n'avons vu aucun touriste (mais il faisait un temps horrible), à Ubud ça allait, et clairement à Kuta il y avait énormément de monde, mais ça ne nous a pas empeché de passer de bonnes vacances ! | | | J' adore les 2 endroits ou tu souhaites aller et essayant d' etre objectif je te conseillerais Bali et l' Indonésie, vu la période à laquelle tu souhaites partir.
C' est idéal d' aller en Thailande de novembre à Mars. | | | Un temps horrible?Mais à quelle période es tu parti? | | | J'ai eu un temps horrible (pluie incessante, temps vraiment tres froid, type mauvaise automne en France, dans les régions les moins bien loties !^^) mais uniquement lors de mes 2 ou 3 jours à Bédugul (dans la montagne), j'étais partie en juillet aout. Mais je l'ai précisé, je n'ai eu ce temps qu'à Bédugul, pas ailleurs sur Bali ou Lombok ! | | | Bonjour! Nous nous prenons toujours à la dernière minute et je vois sur le forum que tout le monde paye son voyage entre 500 et 900 euros pour aller à Bali. Cela fait un mois que nous sommes dessus mais rien au dessous de 1259 euros par personne!! On a l'impression dêtre un peu pigeons de partir à ce prix là, qu'en pensez vous?Merci beaucoup! | | | A la meme periode les vols pour la Thailande c'est presque 500 euros de moins.... de quoi faire reflechir quand on part a 2. 1,000 euros de gagne ca peut faire pencher la balance surtout que cote Golfe de Thailande, la meteo sera plus clemente. | | | Pour Bali il faut faire la recherche en 2 phases !!!
1 - chercher un vol A/R sur Bangkok ou Kuala Lumpur. Le choix des cies est large.
2 - ensuite aller sur le ste httpairasia.com pour prendre un vol A/R pour Denpasar/ Bali | | | Meme si tu fais tout le parcours sur Air Asia tu approches les 1200 euros... | | | Pour bien connaître les deux et nous adorons les deux!! Je trouve quand même que Bali, pour les mêmes prestations c'est beaucoup plus cher que la Thaïlande. de plus beaucoup d'hotel pleins en juillet et aout. Par contre le temps en Indonésie, super à cette période. Sur trois semaines autant aller jusque Florès, tellement sympa! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |