Sarge · 30 juillet 2005 à 5:17 · 3 photos 100 messages · 36 participants · 15 255 affichages | | | | À: Quidam2 · 23 septembre 2005 à 17:03 Message 41 de 100 · Page 3 de 5 · 4 604 affichages · Partager SAlut Quidam, A l'hotel, la gentille dame peut changer n'importe la quelle de tes devises (canadienne, US, euro etc...) mais moi j'avais apporter US et je trouve ca plus pratique. J'avais apporté du liquide et des cheques de voyage. Les deux sont parfait si tu les changes a l'hotel. Les excursions sont intéressante mais j'ai moins aimé celle du nord (volcant) car tu fais 3 heures de route pour aller manger en haut d'un volcan et c'Est tout. Sa dépend avec qu'elle grossiste tu es??? Revatour ou chanteclaire?? Nous avons été a kuta avec un petit taxi. Super simple mais je ne louerais jamais un auto ou moto. Jamais personnellement. Trop dangeureux comme style de conduite et sa prend ton permis internationnal. Mais bali n'est vraiment pas dangeureux d'apres ma perception. Je ne suis jamais sortie le soir. Pour la plongé en apnée, oui il y a des places mais il faut que tu prend un bateau. Sa coute assez cher d'apres ce que je pu voir (environ 50$ us par personne disons). Je n'y suis pas aller. J'ai préféré découvrir l'ile au lieux de la mer. Mais les gens de l'hotel sont tellement gentil que tu peux leur demander. Ils vont t'indiquer où et comment sans aucun probleme. Pour les achats, tu peux aller a kuta. C'est un gros marché au puces!!! Tu vas la une fois et apres tu n'as plus le gout mais ca vaut la peine. Il y a le gros centre d'achat Dyscovery pas loin qui est super aussi. J'ai pas visité autre chose. Mais ce n'Est pas dispendieux mais a force d'acheter sa monte rapidement :) Mais une biere 355ml coute 0, 67$ US comme exemple. Disons que c'Est 3 fois moins cher qu'ici environ. Biensur que tu peux aller manger quand tu veux en dehors. On est aller diner deux fois en dehors ( kuta chez Aja'S). On a bien aimé. Pour le buffet c'est bien surtout le matin. Les lunch et souper sont bien aussi mais un peu huilé qu'on a trouver. On avait toujours l'estomac lourd. Mais j'ai bien aimé. Une petite remarque sur les douanes qui m'ont couté 5$ US car le douanier m'a demander de le tipper de 5$ fait attention pour ne pas te faire pogner. L'excursion du coucher du soleil est super! Soit patient avec les moustiques :) Les moustiques ce sont ceux qui sont des les petits marchés au puces. A part de ca, ce n'est pas bien compliqué. ha!oui! pratique les dépanneur K presqu'en face de l'hotel pour aller ce chercher des bouteilles d'eau (0, 25$). Internet coute 1, 50$US du 15 minutes pis il est lent, lent comme sa se peut pas! BIen si tu as d'autre question, ne te gene pas... tout est tres frais a ma memoire. Arme toi pour le voyage en avion car c'Est long. TU passes par où et tu prend qu'elle compagnie? bye serge | | | À: Sarge · 23 septembre 2005 à 17:37 Message 42 de 100 · Page 3 de 5 · 4 599 affichages · Partager Salut Sarge, tout d'abord merci beaucoup pour tes réponses soit assuré que nous l'apprécions il reste encore beaucoup de temps avant d'y aller mais vraiment nous sommes impatient de plus le fait de pouvoir discuter avec toi c'est rassurant Pour nous c'est avec Exotic tours l'horaire ressemble à cela Mtl - New-York, New York - Tapei, tapei- Dempasar ou quelque chose du genre pour le retour nous revenons en passant par Los angeles le transporteur est China Air Lines Pour les excursions merci pour les informations, le marché au puces il doit y avoir beaucoup de vie ?? pour les achats cela est -il plus avantageux qu'au centre d'achat ?? les prix sont ils en fonction des touristiques est il possible de négocier ou s'est simplement un piege à touristes comme il en existe un peu partout Merci pour l'info à propos de la location d'une auto Je ne comprens pas très bien ce que tu me dis à propos de la douane lorsque tu dis de ne pas te faire prendre c'est que tu refuses de lui donner quelque chose ?? Dans le restaurant que tu parles c'est spécifiquement de la nourriture Balanaise ???
On se donne des news Sarge et merci beaucoup | | | À: Quidam2 · 26 septembre 2005 à 6:32 Message 43 de 100 · Page 3 de 5 · 4 588 affichages · Partager Salut quidam2, Sa fait plaisir si sa peut t'aider. Sa fait au dessus d'une semaine qu'on est revenu... Sa passe vite mais on dirait qu'on est encore la-bas. Sa vraiment donné le gout a ma copine de voyager!!! Elle qui n'avait pas trop voyagé beaucoup. Les marchés au puces ont beaucoup de vie et c'est agréable d'aller faire un tour. Mais moi je me tanne rapidement. Oui! c'est beaucoup plus avantageux d'acheter au marché au puces qu'ailleurs. Il faut juste dealer ses prix. ha! pour le 5$ sa n'a pas rapport avec l'auto. Je voulais juste te dire de tout surveiller car moi je me suis fait voler 5$ par le douanier. Ils sont rapides et des fois ils sont un peu voleur. Chez Aja's je n'ai vu que de la nourriture balinaise et tres bon. Pas cher aussi... mais je suppose que beaucoup des restaurants en dehors de l'hotel s'équivals. ne te gene pas si tu as d'autres questions. bye sarge | | | À: Sarge · 27 septembre 2005 à 21:06 Message 44 de 100 · Page 3 de 5 · 4 581 affichages · Partager Bonjour Sarge,
Nous projetons d'aller à Bali cet hiver, et je regarde les forfaits. Avec quel grossiste avais-tu réservé ? Tu sembles avoir beaucoup aimé l'hotel Bali Tropic, est-ce que tu as vu d' autres hôtels proposés par les différents grossistes ? Si oui est-ce que tu retournerais au Bali Tropic ou si tu choisirais un autre hôtel ?
En passant, nous sommes allés en Tunisie en 2001 et en Thailande en 2003, c'est sûr que ce sont deux endroits complètement différents, la luxuriance ce l'Asie et le Désert, cela ne se compare pas. Mais nous avons adoré les 2.
Au plaisir,
Maribel | | | À: Maribel · 3 octobre 2005 à 16:47 Message 45 de 100 · Page 3 de 5 · 4 569 affichages · Partager Salut mirabel, J'ai réservé avec Revatour, tres bon grossiste car je n'ai aucun probleme. Oui, j'ai bien aimé hotel bali tropic mais pas pour la plage. Pour la piscine et la gentillesse de leur personnel. Mais ce que j'ai le mieux aimé a été notre guide touristique que nous a fournis Revatour. On était ma copine et moi dans les excusion avec le guide. Super pour découvrir au lieu d'une grosse autobus avec pleins de gens. Je n'ai pas vraiment vu d'autre hotel. Je sais qu'il y a Le Mirage pas loin. Mais comme je te disais, c'est plus l'ile et les gens qui ont fait le voyage pour moi et non vraiment mon hotel. Alors d'apres moi peu importe l'hotel, j'aurais bien aimé ca. Vu les attentats, je ne sais pas si j'y retournerais surtout que le restaurant qui a sauté (Raja's) on est aller mangé deux fois pendant notre séjour. Mais nous sommes en sécurité où??? Sa me fait une peine terrible pour les balinais d'avoir un attentat comme ca car ils ont rien a voir dans ca. Ils sont tellement pacifique, tellement pas concerné par ce genre de petite guerre. J'ai rarement vu un peuble aussi gentil, aussi poli. On se rend compte que nous les occidentaux avont perdu beaucoup de valeurs, beaucoup de principes. Dommage... bye Sarge | | | À: Sarge · 5 octobre 2005 à 19:26 Message 46 de 100 · Page 3 de 5 · 4 554 affichages · Partager Salut,
Pour avoir fait les 2, il n'y a pas de questions à se poser : BALI et ceci malgré les évènements de ces derniers jours. La Tunisie, c'est TROP touristique et ça ne présente que très peu d'intérêts. Mais Bali c'est... extraordinaire. Les gens sont fantastiques, la vie sur place ne coûte rien, les paysages sont fabuleux, la nourriture exceptionnelle, bref, le paradis sur terre. Et ce n'est pas peu dire ! Dès que je peux, j'y retourne. Si tu veux des renseignements plus précis (hôtels, visites...) demande moi, ça sera avec plaisir que je t'aiguillerai. Mais là bas, on se laisse bercer et avancer au rythme indonésien, le retour est souvent bien difficile.
@+ | | | À: Quidam2 · 17 janvier 2008 à 14:59 Message 47 de 100 · Page 3 de 5 · 3 094 affichages · Partager Bonjour Quidam, je viens de lire que tu est allé en Mars au Bali Tropic, je vais justement là en Mars 2008 donc très bientôt. J'aimerais savoir les excursions qui sont offertes à part celle du forfaits inclus.Merci j'attends de tes nouvelles.Nous partons pour 27 jours. Nous aimerions savoir aussi si les chambres sont aussi belle et à qu'elle étage que c'est le mieux, nous avions pensé écrire un e-mail pour demander une réservation vu sur la piscine.Si tu as des conseils à nous donner se serait grandement apprécié.
Merci | | | À: Sarge · 17 janvier 2008 à 18:35 Message 48 de 100 · Page 3 de 5 · 3 109 affichages · Partager Bonjour, J'espere que n'hesiterez pas a vous rendre en Tunisie la prochaine...J'ai lu beaucoup de bétise concernant ce pays mais je suis sure que quelques jours dans le desert du Sahara ou en Thalassothérapie au bords de la méditérannée vous feront le plus grand bien  Aykel | | | À: Sarge · 17 janvier 2008 à 20:18 Message 49 de 100 · Page 3 de 5 · 2 030 affichages · Partager Bali c'est vraiment superbe, tu ne regreteras pas ton choix si tu va en Indonésie, la culture est riche les paysages sont magnifiques et les gens vraiment charmants. | | | À: Mandzy · 18 janvier 2008 à 3:26 Message 50 de 100 · Page 3 de 5 · 2 024 affichages · Partager Bonjour Mandzy,
Effectivement, nous avons été à Bali en 2006 au Bali Tropic, nous avons bien apprécié l'hôtel et nous avons trouvé les chambres vraiment très bien. Juste la porte de la chambre nous a impressionnée simplement par tous les reliefs. La chambre était très grande mais tu le sais les goûts ne sont pas les mêmes pour tous. Nous préférons toujours les chambres au 1er étage et non au rez-de-chaussé car la vue est toujours plus belle et une chambre face à la piscine serait l'idéale. Vous pouvez aussi acheter un forfait traitement Royal Spa ou inclus dans votre forfait sinon les massages ne sont vraiment pas dispendieux là-bas et c'est vraiment plaisant. Nourriture très acceptable.
Dans le forfait il y avait effectivement des excursions que nous avons appréciées quoique certaines se ressemblait, nous avions comme guide un Balinais qui s'appellait Iketut qui se débrouillait bien en francais et était vraiment agréable et toujours prêt à nous aider. Il faut dire que la plupart des Balinais sont des gens paisibles et dès plus sympathiques. Nous lui avions demandé de modifier certaines excursions parce que les temples sont vraiment impressionnants mais après en avoir vu 4 ou 5 c'est du pareil au même sauf peut-être Tanah Lot qui est plus touristique mais le paysage est vraiment magnifique ça vaut le détour. Le volcan, pas vu grand chose, il y avait trop de nuages car fin mars la saison des pluies se termine et aussi très acchalandé mais c'est quand même bien car on dîne dans un restaurant style buffet, que l'on doit payer en passant, mais la vue en vaut la peine, par contre, il y avait beaucoup de vendeurs mais il faut faire avec ils y en a partout. La seule excursion que nous avons détestée est la forêt des singes (tourist trap) à mon avis ce sont des singes sur le bord de la route, je croyais que nous devions entrer dans la forêt mais pas du tout. Enfin nous avons visité le parc d'oiseaux de Bali et nous avons adoré c'est justement ce qui a remplacé une partie d'excursion prévue. Pour la plupart des excursions, on quitte l'hôtel pour la journée.
Je vous conseille aussi un week-end sur l'Ile de Nusa Leimbogan c'est quand même des frais supplémentaires mais c'est vraiment magnifique. Notre guide avait réservé un hôtel de 24 chambres de style maisonnette mais pas vraiment enfin vraiment adorable on se serait cru sur une petite ile déserte, nous y avons resté seulement 1 nuit et l'avons bien regretté car c'est vraiment un endroit apaisant et la piscine avec vue sur l'océan offrait un spectacle grandiose à ne pas manquer selon nous. Le restaurant etait très bien, en plein air avec des voiles tout autour et les serveurs en costume balinais c'était dès plus dépaysant en tout cas pour nous ça été un must et si vous aimez la plongée en apnée ou bonbonne c'est l'endroit.
En tout cas pour finir c'est une destination que nous avons aimée et nous y retournerions.
Bye et j'espère que ces renseignements vous seront utiles. | | | À: Quidam2 · 18 janvier 2008 à 14:58 Message 51 de 100 · Page 3 de 5 · 2 025 affichages · Partager Merci Quidam pour ta réponse.Si tu me permets, j'aurais d'autres questions?? Pour échanger de l'argent où c'est préférable? Si on veux visiter on taxi est-ce très dispendieux?? J'ai lu que les plus belles rizières se trouvent à Jatiluwih pourrais-tu me dire si celà est accessible de l'endroit où nous serons.Pour le week-end sur l'Ile de Nusa Leimbogan est-ce possible de savoir le coût (afin de le prévoir au budget). Nous voulons faire un tour à dos d'éléphant l'avez-vous fait??
Merci encore. | | | À: Sarge · 18 janvier 2008 à 16:13 Message 52 de 100 · Page 3 de 5 · 2 022 affichages · Partager Je connais les deux. Sans faire offense aux Tunisiens, Bali est beaucoup plus interessante. Cependant la Tunisie est plus etendue, la population parle français et est cordiale. Tunis et les stations balnéaires Hammamet, Nabeul, Monastir sont assez occidentalisées. Tunis a une medina ou il fait bon se promener. La vraie Tunisie se rencontre plus à l'interieur des terres. Le depaysement y est moins grand qu'à Bali.Reserve la Tunisie pour une prochaine fois. cdlt Jean | | | À: Mandzy · 19 janvier 2008 à 17:09 Message 53 de 100 · Page 3 de 5 · 2 008 affichages · Partager Bonjour Mandzy, Pas de problème pour les questions et n'hésite pas si tu en as d'autres, en passant j'ai retrouvé la carte d'affaires de notre guide son nom est : I Ketut Nepo Sweta son adresse e-mail : nepo_sweta@yahoo.com entre nepo et sweta tu dois mettre _ très important. C'est justement lui qui nous avait trouvé le forfait sur l'île de mémoire le forfait incluant les deux billets pour le bateau aller-retour, ainsi que la nuit à l'hôtel petit déjeuner inclus et aussi la sortie pour la plongée le tout environ 225$ cdn. Voici les détails pour l'île Nusa Lembongan Resort (bon orthographe) voici le site l'adresse pour le site officiel : www.nusa-lembongan.com . Les tarifs sont beaucoup élevés sur le site, nous avions eu de meilleurs prix avec notre quide et cela incluait quelques excursions à part de la plongée.
Pour ce qui est de l'argent pas de problème, toujours préférable avec le US et tu peux le faire à l'hôtel mais, il faut faire attention à ceux qui t'offre dans la rue de changer ton argent (meilleur taux de change) le changement se fait très rapidement et quelques personnes se sont faite avoir. Il y avait juste en face de l'hotel un petit magasin qui lui effectuait l'échange et parfois au meilleur taux qu'à l'hôtel, vous n'aurez qu'à faire la vérification.
Quant aux rizières, nous en avons visité une avec une des excursions incluses dans le forfait que nous avions acheté mais je ne me rappelle plus le nom de l'endroit. Nous n'avons pas fait le tour à dos d'éléphant, nous y étions que pour 3 sems mais vous avez encore plus de temps alors pourquoi pas mais les commentaires reçus rien de comparable au tour offert en Thailande!!!
Pour les taxis tu dois absolument négocier avec eux pour le prix car il y a toujours 2 ou 3 taxis à l'entrée de l'hôtel et contrairement à nos taxis, ils demeurent avec nous à l'aller et au retour ex. nous sommes allés faire un tour au Centre d'achat et il nous attendait donc le prix est toujours aller-retour mais faites quand même la vérification.Pour les achats dans les petites boutiques réparties un peu partout sur les rues, plages, excursions le fonctionnement est que le premier achat de la journée est vraiment important pour eux cela va leur apporter la chance tu vas voir avec ton argent ils vont bénir tout ce qu'il y à a vendre. Encore une fois tu dois négocier, ne pas acheter les premiers jours prendre ton temps
Le couple de Québecois qui partageait le guide avec nous avait plus de temps et sont allés à l'Ile de Djakarta pour un prix vraiment avantageux là-bas prendre l'avion entre les nombreuses Iles de l' Indonésie en tout cas avec 27 jours vous aurez le temps de tout voir car l'Ile de Bali n'est pas si grande le tout organisé avec l'aide notre guide I Ketut.
Voici une site qui a été construit pas un couple de Québecois et qui nous a aidé beaucoup, je ne sais pas si vous avez navigué sur ce site mais ça en vaut la peine bali.destilino.com/ .
J'espère avoir répondu à vos questions c'est super lorsque l'on peu avoir le maximum d'informations avant de partir. Nous cette année, nous partons pour l'Ile Maurice près de Madagascar à la fin de mars et nous sommes justement à faire le tour de toutes les informations possibles.
A bientôt ! Quidam | | | À: Jeansellier · 19 janvier 2008 à 18:29 Message 54 de 100 · Page 3 de 5 · 2 002 affichages · Partager Merci Monsieur Sellier  !!!!! Ca change de jlt du Cambodge! De toute façon je suis sure que Sarge, etant Canadien, se plaira enormement en Tunisie dés qu'il aura l'occasion d'y aller  ... Aykel | | | À: Aykel · 19 janvier 2008 à 18:42 Message 55 de 100 · Page 3 de 5 · 2 000 affichages · Partager  Son message est simpliste Aykel parce que Bali n'est pas boudhiste mais musulman 
En outre, c'est énervant d'entendre: la vraie thaïlande c'est en Isaan, la vraie Tunisie c'est dans le désert..a croire que la vraie France, c'est le plateau du Larzac! | | | À: Iradium · 19 janvier 2008 à 19:39 Message 56 de 100 · Page 3 de 5 · 1 993 affichages · Partager Salut irradium... JLT du Cambodge a ecrit: " Bali: bouddhiste, accueuillant, souriant... Tunisie: Islamiste, corruption, mendiant..." D'ailleurs, avant que je le signale, le post avait été consulter 3000 fois, sans que les petites vérités de JLT ne soient effacés!!! Je lui est longuement repondu, conseiller de faire le tour de ce pays ou j'ai mes origines, j'ai parler du nord et de ces spots de plongée magnifiques ( Tabarka) au sud avec le Sahara qui se jette dans la Mediterannée (Zarzis)...Sans oublier le patrimoine historique du pays (Vestiges romains et Carthaginois), la Thallasso sur la cote... J'esper que tu as pu lire ma longue response et que tu as pu apprecier tou mon "sang froid"  D'ailleurs, j'ai vu le profil de JLT, vivant au Cambodge (...ou la corruption et les mendiants ne manque pas  ) et voila ce que je trouve: " russie, pologne, tchequie, turquie, liban, djibouti, egypte, tunisie, maroc, algerie, senegal, gambie, congo, tanzanie, gabon, thailande, vietnam, cambodge, hong kong, chine, japon, hawai, usa, canada, iles cook, iles samoa, iles fidji, nouvelle zelande, france, belgique, espagne, italie, grece, allemagne, suisse, luxembourg, iles canaries, hollande, autriche et j'en oublie....... Autres intérêts:plus tard, l' amerique centrale et sud Intéressé par tous les pays démocratiques et tolérants (donc, aucun intérêt envers pays musulmans
Non seulement il a visité des pays musulmans, mais en plus il considere la Russie, le Cambodge, la chine....comme democratique et tolerant..Ahahaha!!!!  Sans parler de l'amerique latine, de Cuba au Paraguay en passant par la Colombie, le Venezuela, le Panama!!! Quelles exemples de tolerance et de democratie!!! Meme si c'est loin d'etre parfait en Tunisie, je peux affirmer que la situation de ce pays est loin de ce que JLT a annoncer. Bonne soirée et bon week end Irradium Aykel | | | À: Iradium · 21 janvier 2008 à 7:22 Message 57 de 100 · Page 3 de 5 · 1 975 affichages · Partager EN REPONSE à :
Son message est simpliste Aykel parce que Bali n'est pas boudhiste mais musulman
En outre, c'est énervant d'entendre: la vraie thaïlande c'est en Isaan, la vraie Tunisie c'est dans le désert..a croire que la vraie France, c'est le plateau du Larzac!
=== > 1° Je te signale que si la religion principale de l' Indonesie est l'Islam, Bali fait exception et il ne faut pas confondre temples dédiés aux dieux hindous avec mosquées.
Il n y a pas besoin d'aller à Bali pour le savoir.
2° Quant à la vraie " Belgique", j'ai aujourd'hui du mal à savoir s'il est à Anvers ou à Charleroi ! | | | À: Sarge · 21 janvier 2008 à 7:28 Message 58 de 100 · Page 3 de 5 · 1 976 affichages · Partager salut toi....j aimerais bien dire quelques chose : ecoute bon homme on peut jamais comparer du tourisme vraie avec du tourisme prefabriquée....bien sur bali...mais il faut y aller pour comprendre essaye sumatra aussi et la t as pour le prix d une journée en tunisie tu peux passer une semaine..... c est juste un avis... a plus | | | À: Quidam2 · 21 janvier 2008 à 17:21 Message 59 de 100 · Page 3 de 5 · 1 970 affichages · Partager Bonjour Quidam, merci pour les informations elles nous seront très utiles. Petite question qui peut sembler banale, c'est au sujet des vêtements à apporter, je sais qu'il fait très chaud mais le soir est-ce que celà est plus frais et lorsque nous allons visiter le volcan est-ce qu'il y a un chamgement de température. Pour ce qui est de la tenu vestimentaire en soirée....Dans les boutiques de souvenirs est-ce qu'il y a des vêtements que l'on peut acheter??Je veux apporter le moins de choses possibles pour pouvoir en rapporter plus.
Merci beaucoup Je te souhaite un très beau voyage. | | | À: Mandzy · 21 janvier 2008 à 17:36 Message 60 de 100 · Page 3 de 5 · 1 965 affichages · Partager Bonjour, pour ce qui est des vêtements effectivement il fait chaud et le soir non tu n'as pas besoin de petit gilet nous sommes allé dans la même période et je te dirais que la température est pas mal constante que ce soit le matin le pm ou bien le soir il n'y a pas vraiment de différence il fait chaud et humide Pour les excursions comme au volcan la je te dirais t'apporter un petit gilet mais comme déjà expliqué lorsque nous y avions été la température était pluvieuse donc pas vu grand chose je ne peux porter de jugement pour cette excursion, pour la soirée le tout est relaxe pour le souper il y avait des couples chics et d'autres en sport.
Oui je te dirais qu'il y a des choses que tu peux acheter là bas n'oublie pas de négocier cela fait partie de leur vie. Ce que nous avons aussi apprécié c'est le sentiment de sécurité nous allions prendre des marches et jamais nous avions été inquièt.Il faut bien sur comme partout dans la planète ne pas courir après le trouble comme visité tard en soirée dans certains endroits pas très recommandable
A L'hôtel à la salle à manger le soir il y a des spectacles typiquement balinais (Danse) musique c'est vraiment très beau
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
PS Vous demeurez dans quel coin du Québec ??? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 396 visiteurs en ligne depuis une heure! |