Je ne peux que confirmer, Pulau Weh c'est une île superbe, j'y étais encore il y a 3 semaines. Très belles plongées avec ou sans bouteilles, un vrai paradis pour les snorkelleurs.
En ce qui concerne
Sumatra en général, c'est évident qu'il faut y aller. La population est adorable, parmi les gens les plus cools que j'ai pu rencontrer en
Asie du sud-est. Ils souffrent beaucoup de la désertion des touristes et c'est bien dommage. Je suis passé en Aceh pour aller sur Pulau Weh et je n'ai ressenti aucune tension, ma copine et moi ne nous sommes pas spécialement sentis comme des infidèles et des démons occidentaux, bien au contraire

Bon par contre c'est sûr qu'il ne faut pas espérer trouver grand-chose à faire à
Banda Aceh un vendredi en début d'après-midi par exemple, parce que quand ils vont tous à la prière ils ne font pas semblant... Aucune importance.
Le
lac Maninjau et le pays Minangkabau du côté de
Bukittinggi, le
lac Toba, les volcans du côté de Brastagi, partout nous avons étés accueillis avec gentillesse. La vie n'est pas chère du tout (sauf pour la bière à Pulau Weh

) et les arnaques vraiment très rares. Les trajets en bus sont assez longs, mais les bus "luxe" sont très confortables (mais clim à fond et musique à fond, donc pulls et boules quiès !). Certaines routes sont encore vraiment très roots !
On y a rencontré certes moins de voyageurs accompagnés d'enfants qu'à
Bali, c'est sûr, mais c'est néanmoins tout à fait faisable si les parents ont un peu d'expérience de l'Asie à mon avis... Pas de soucis, les Indonésiens sont toujours adorables avec les enfants.
En résumé, oui, n'hésitez pas et allez-y !