Bukitworld · 30 mai 2005 à 12:12 · 3 photos 85 messages · 35 participants · 16 449 affichages | | | | À: Ateba · 6 août 2005 à 22:06 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 21 de 85 · Page 2 de 5 · 4 176 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas quand est-ce que tu es allé à Bukit lawang... J'y étais il y a quelques jours et j'y ai tout vu sauf la mafia dont tu parles. | | | À: Mariusc · 7 août 2005 à 6:04 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 22 de 85 · Page 2 de 5 · 4 163 affichages · Partager Explique moi comment ca se passe quand tu arrives par le speed boat à belawan?
les bataks de bukit graissent la patte du transporteur pour pouvoir entrer dans le bus qui fait le transfert sur medan et ainsi faire leur petit bizness aupres des européeens, et essayer de t empecher daller à Medan pour passer direct par la case bukit. Et tu sais pourquoi? parles tu indonésien? sais tu le lire ? sais tu reconnaitre les bataks? connais tu les differences entre les bataks ?
A bukit il ya eu des hotels brulés avant le landslide pour des sinistres raisons de backshich. | | | À: Boqi · 7 août 2005 à 10:04 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 23 de 85 · Page 2 de 5 · 4 155 affichages · Partager J'en connais moins que toi, cela semble évident. Le fait est que je n'ai pas eu à faire la transition belawan medan. Je suis arrivée à Medan et suis partie directement à Bukit pour quelques semaines. Sur place, je ne me suis d'aucune manière sentie arnaquée. J'ai surtout vu des gens qui ont beaucoup perdu et qui tentent de reconstruire, un peu au moins. Je me suis peut être faite berner... mais c'est bon d'y croire. Je retourne en Indonésie au mois d'octobre et j'espère pouvoir repasser par la case bukit et apprendre l'indonésien. En attendant, je laisserai la méfiance de côté, c'est plus agréable de voyager léger. | | | À: Boqi · 7 août 2005 à 10:35 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 24 de 85 · Page 2 de 5 · 4 151 affichages · Partager Vu les formalités et couts d un visa pour venir en france, on aurait du mal à donner des lecons aux indonésiens.
On aurait tous apprecié un visa extendable, même un peu cher, jusqu'à un an comme aux Philippines.
Oui, mais pour justifier leur réforme, les politiciens locaux n'étaient pas obligés de s'en prendre aux étrangers, de les stigmatiser comme ils l'ont fait, parce que pour certains (dans des situations particulières rapport au touriste de base) ça a pu avoir des conséquences pas forcément agréables... De plus, si on compare la façon dont on traite les époux-épouses de ressortissants français en France et l'inverse, et bah de ce point de vue la France est tout de même plus accueillante que l' Indonésie: aucun droit, juste le visa sosial culturel extensible selon l'humeur du douanier etc... Quant au principe de réciprocité, je ne veux pas polémiquer, mais qui est-ce qui rapporte plus d'argent (je sais, c'est un sale argument, mais qui se situe sur le même plan que celui des décisions politiques...): les touristes français en Indo ou les touristes indo en France???? Moi j'aime bien le visa en Malaisie, 3 mois gratos que ça soit pour des raisons familiales, touristiques ou je ne sais quoi encore... | | | À: Mariusc · 7 août 2005 à 11:44 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 25 de 85 · Page 2 de 5 · 2 334 affichages · Partager Tres bien Mariusc, mais les orang outang ? Tu peux nous raconter ? Francois | | | À: Gunzu · 7 août 2005 à 12:03 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 26 de 85 · Page 2 de 5 · 2 330 affichages · Partager Les orangs-outans... Autour du centre de réhabilitaion, ils sont un certain nombre à évoluer. Curieux, ils s'aventurent souvent près des constructions. Quand on est au Jungle Inn, il est courant d'en apercevoir au sol ou sur les arbres de l'autre côté de la rivière. C'est plutôt plaisant lorsqu'on est fasciné par cet animal. Mais rien ne vaut l'espace de la forêt primaire pour apprécier l'animal. Il n'est pas compliqué de partir plusieurs jours en trek. Il faut s'assurer d'être en compagnie d'un guide compétent et ne pas faire de bivouac si physiquement on n'est pas certain de tenir le coup. J'y ai passé une semaine, 7 jours de marche, 8 heures par jour, 3kg en moins... et aujourd'hui, devant mon écran, j'ai des frissons rien que d'en parler. Je ne pense pas te l'apprendre, mais il n'y en a plus beaucoup et il est difficile de savoir où ils se trouvent à quel moment de l'année, mais lorsqu'on a la chance d'apercevoir la grosse bête, c'est come une bouffée d'air. Un bon guide te permet de suivre les orangs-outans en respectant une distance respectable (pour ne pas les effrayer et pour ne pas se prendre les branches qu'il casse) et surtout de savoir où tu es lorsque tu as suivi l'animal pendant plus de 5 heures. Je pourrais en parler des heures, mais c'es une expérience inoubliable. J'étais partie pour les orangs-outans, je suis revenue avec beaucoup plus. | | | À: Mariusc · 7 août 2005 à 12:26 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 27 de 85 · Page 2 de 5 · 2 328 affichages · Partager Bon, les primates rehabilites pres du Jungle Inn et + si affinite. C' est la guest house ou tu es descendue ? Tu as organise ton trek sur place ? Tu y etais en juillet non ? Bien speed la reponse. C' est presque du chat ! Francois | | | À: Gunzu · 7 août 2005 à 12:48 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 28 de 85 · Page 2 de 5 · 2 319 affichages · Partager En effet, on n'est pas loin du chat... Le Jungle Inn, c'est la dernière guest-House que tu trouveras lorsque tu longes la rivière Bohorok vers le centre de réhabilitation. En fait, c'est juste en face du centre. De toute façon, il n'en reste pas des masses. il faut que tu ailles en becak jusqu'au pont suspendu (ils ne peuvent t'emmener plus loin), après, c'est à n15-20 minutes de marche. Sur place, tu trouveras Sam, qui travaille là bas et qui peut t'aider à organiser ton trek. Il est adorable. Il y a aussi Angun qui prendra le temps de técouter. Si tu passes par Medan, tu peux t'arrêter à l'hotel Spoutnik près de la Mosquée, ils t'aideront à aller vers Bukit Lawang et ont les coordonnées de certains guides, notamment d'Angun. Le tout est d'expliquer ce que tu cherches. Soit tu veux absolument voir des orangs-outans et là les réhabilités sont une valeur sûre. Soit tu admets que ces animaux sont sauvages et tu acceptes de marcher plusieurs jours sans en voir la trace (tu verras toujours quelques nids). J'ai eu la chance de partir avec un groupe de recherche au mois de juin et donc d'avoir une mission précise et un trek organisé. Sur 7 jours de marche, on a vu 2 orangs-outans sauvages. C'est pas lourd. Mais la jungle regorge d'autres ressources. c'est surtout un espace où tu es confronté à toi même et où tu dois apprendre à te connaître pour avancer toujours plus. Welcome in the jungle! | | | À: Mariusc · 7 août 2005 à 14:05 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 29 de 85 · Page 2 de 5 · 2 312 affichages · Partager Excuses, je suis dans une partie de scrabble. Bref, le centre de rehabilitation, c' est interressant ? Francois | | | À: Gunzu · 7 août 2005 à 14:44 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 30 de 85 · Page 2 de 5 · 2 303 affichages · Partager Si on veut... Tu n'apprendras pas grand chose sur les orangs-outans. Pourtant, c'est bourré de potentiel, mais aujourd'hui un peu laissé à l'abandon. Tu verras qu'il n'en reste plus grand chose depuis la crue de 2003. Je n'ai pas eu l'occasion d'échanger avec les rangers qui s'en occupent. Et à vrai dire je n'y ai pas passé beaucoup de temps. Au passage, Sam est un excellent joueur de scrabble. | | | À: Mariusc · 7 août 2005 à 14:53 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 31 de 85 · Page 2 de 5 · 2 274 affichages · Partager Merci Mariusc, Tu nous en a dit l' essentiel. Pour nous, c' est pas tout de suite: depart en ASE en fevrier et donc Sumatra vers juillet 2006. A bientot Francois | | | À: Ateba · 16 août 2005 à 19:48 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 32 de 85 · Page 2 de 5 · 2 252 affichages · Partager Excuse moi je ne sais pas de quel Sumatra tu parles mais surement pas du Sumatra dans lequel je me suis baladée pendant 3 mois sans me faire arnaquer une seule fois ou même sans avoir à discuter les prix pratiquement tellement les gens sont honnêtes. Tu dois confondre avec une autre île Indonésienne: Bali...Les pauvres habitants de Sumatra n'ont pas besoin d'être malhonnêtes pour que les touristes fuient leur île: Il y a eu des feux de forêt, les tensions avec Aceh, les séismes, tsunami, rien à voir avec le caractère des gens de Sumatra qui ont plein de qualités (dont l'honnêteté selon moi, j'insiste)!!!!!! | | | À: Mariusc · 17 août 2005 à 16:44 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 33 de 85 · Page 2 de 5 · 2 249 affichages · Partager ...... une autre espèce de singes que l'on peut voir plus facilement que l'orang outang et qui se déplace tout autour de Bukit Lawang est le singe Siamang, plus grande espèce de gibbon existante (90 cm quand même.... !) et que l'on a parfois (hormis la couleur) tendance à confondre avec l'Orang outang lorsque l'on arrive sur Bukit au tout début..... | | | À: Bukitworld · 20 août 2005 à 4:38 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 34 de 85 · Page 2 de 5 · 2 234 affichages · Partager Effectivement, Sumatra n'est pas une ile agressive pour le touriste, et comme tu dis, en parlant indonésien, il n'y a plus lieu de marchander tu obtiens les prix locaux directement. Mais il faut nuancer. Les coins touristiques à Sumatra sont comme partout ailleurs. A Pulau Weh, j ai un souvenir d'une resort qui voulait me faire payer le litre d'eau. bah oui, je bois pas l'eau minerale sous plastique ; manque à gagner pour eux.
Et il faut arreter avec ce miserabilisme, Sumatra est une region plutot riche en Indonésie. Alors c'est vrai. les 3 spots qui vivent exclusivement du tourisme ont bcp de mal. L'industrie touristique n'est pas l'activité la plus difficile, c'est meme en general une solution de facilité, moi j ai du mal à les plaindre. | | | À: Bukitworld · 20 août 2005 à 11:42 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 35 de 85 · Page 2 de 5 · 2 228 affichages · Partager va a nias tu verras........l`histoire du je parle indo j`ai les prix locaux tu peux t`accrocher... | | | À: Ateba · 21 août 2005 à 0:26 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 36 de 85 · Page 2 de 5 · 2 222 affichages · Partager Nias, je connais pas, ca m attire pas, trop de circuits y vont. c'est un spot de surf en plus, meme hors saison avec les surfeurs aussies ca doit chauffer les prix tu dois avoir raison mais bon c'est quand meme une ile cool Sumatra, quand tu vois le lac toba, le rapport qualité prix est vraiment excellent pour un lieu qui ne vit que du tourisme. | | | À: Naps · 19 décembre 2005 à 0:55 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 37 de 85 · Page 2 de 5 · 2 181 affichages · Partager Fabrice, tu parles d'Aceh, tu y es allé? je te demande ça pq je voudrais allée à Banda Aceh en avion de Medan mais l'ambassade indonésienne m'a dit que c'était encore interdit aux touristes et qu'il fallait une autorisation très difficile à avoir si on ne fait pas parti d'une ONG. Si t'as un moyen pour aller là bas ça m'intéresse pq mon ami y est pour 4 mois et j'ai très envie d'aller le voir un week end à Banda Aceh. Je pars début janvier! Merci pour les infos. Lucie | | | À: Bukitworld · 9 juillet 2006 à 21:18 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 38 de 85 · Page 2 de 5 · 2 117 affichages · Partager Bonjour...
Je viens de Montréal et je projette d'aller peut-être a Sumatra....j'aimerais y acheter de l'or car je fais des bijoux (afin de financer mes voyages) et j'ai entendue dire que c'était l'endroit pour en acheter pas cher...tu as l'air de bien connaitre cette ile alors si tu veux me donner des infos...
merci Evelyne | | | À: Bukitworld · 25 octobre 2006 à 18:27 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 39 de 85 · Page 2 de 5 · 2 097 affichages · Partager bonjour,
J'ai voulu aller à Java et Sumatra cet été, mais vu la succession d'événements naturels j'ai quelque peu hésité. Entre les incendies de forêts, la perte d'identité des autochtones et le tsunami.... Dis-moi pour les 2 premiers qu'en est'il ? Car je suppose que du côté du tsunami cela se calme. Alors peut-être l'été prochain !
Merci de ta réponse | | | À: Ulysse13 · 26 octobre 2006 à 18:13 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 40 de 85 · Page 2 de 5 · 2 084 affichages · Partager salut,
Ca fait déjà plus d'un an que je suis revenue d' Indonésie donc en ce qui concerne les derniers évènements, je ne suis pas trop au courant. Qu'est ce que tu entends par "la perte d'identité des autochtones"? Et de quel tsunami parles-tu: celui de décembre 2004 oubien celui de Pangandaran l'été dernier? Moi, ce qui me fait le plus peur dans cette région c'est malheureusement le gros risque de tremblements de terre.
A bientôt! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 419 visiteurs en ligne depuis une heure! |