Comme te l'a expliqué
Mentawai il y a eu plusieurs interventions sur VF à propos de Pulau Weh, une petite recherche c'est pas trop compliqué

Pour aller sur Weh, le + simple et si Air Asia a tenu ses promesses, c'est un vol KL-
Banda Aceh (la liaison a ouvert fin aout, normalement) puis de là tu te rends à l'embarcadère et tu prends un ferry, rapide ou lent. Tu arrives à Weh et là tu te débrouilles pour rejoindre Gapang beach ou Iboih. L'idéal c'est de chartériser un minivan à 7 ou 8, sinon c'est 50 000 rupiahs par tête et la négociation est ardue...
Bon, en ce qui concerne le snorkelling, je le répète pour moi Weh c'est une destination fantastique, j'y ai passé 11 jours et je n'ai fait qu'une dizaine de plongées bouteille, le reste du temps c'était snorkel-snorkel-snorkel

J'y ai croisé des tortues tous les jours, aussi bien à Gapang qu'à Iboih, elles sont belles comme tout et pas farouches pour un sou. Deux Eagle rays aussi, un soir un peu avant le coucher du soleil, magique. Gaffe aux poissons-pierre sur Rubiah en face d'Iboih, j'en ai vu trois en l'espace d'une heure dont un planqué dans le sable dans 40 cm d'eau

Pour les bons nageurs, le top du top c'est de traverser le bras de mer d'Iboih jusqu'à Pulau Rubiah en face (200-300 m, se renseigner impérativement sur les courants, ça rigole pas y'a déjà eu des morts!), de se faire la partie ouest de Rubiah jusqu'à la petite crique de sable (gare aux stonefish !!!) puis de traverser l'île à pied par le petit sentier en dur jusqu'à l'autre côté : là c'est le Sea Garden, snorkelling magnifique, des tonnes de coraux mous intacts, c'est vraiment le gros gros kif.
S'il fallait comparer moi je connais les
Perhentian et
Koh Lipe en
Thaïlande côté Andaman et y'a pas photo, Pulau Weh c'est vraiment un cran au-dessus pour le snorkelling, sans problème, des sites superbes au pieds du bungalow.