Koala1974 · 11 mars 2011 à 0:43 · 16 photos 118 messages · 32 participants · 20 503 affichages | | | | 11 mars 2011 à 0:43 Message 1 de 118 · Page 1 de 6 · 10 383 affichages · Partager Bonjour, Mon copain et moi aimerions partir à l'été 2011 (pour un mois) en Indonésie ou Malaisie.Nous avons besoin d'informations avant de faire notre choix. - `Dans lequel des 2 pays serait -il moins cher de voyager? Nous voyageons en backpacking mais sommes prêts à aller dans de petits hôtels pas chers (si auberge de jeunesse, chambre pour 2, pas de dorms). - Combien devons-nous compter par jour par personne pour l'hébergement, les repas et le transport, en moyenne? - Lequel des 2 est le mieux pour la plongée, les paysages, la culture et pour la faune? - Lequel des 2 est le moins humide?
Merci de vos réponses | | | À: Koala1974 · 11 mars 2011 à 10:08 Message 2 de 118 · Page 1 de 6 · 10 346 affichages · Partager Bonjour ! Sans hésitations, une réponse tout subjective : l' Indonésie !!! Moins cher, beau temps en été quasiment partout, plongées (libres ou bouteilles) superbes sur les Gilis et dans les iles plus loin vers l'est, visites magnifiques à Prambanan, Borobudur, Bromo et Ijen sur Java, Bali à visiter rapidement (pour moi)...
La Malaysie revient à beaucoup plus cher, et perso, si il faut comparer les deux, c'est l' Indonésie sans aucune hésitation... J'ose le dire, je n'ai pas aimé la partie de Malaysie que j'ai visité, mais ça ça ne reste que mon opinion...
Quant au budget journalier, éternelle question... Il est moins élevé en Indonésie, mais de combien disposez vous ? | | | À: Samsam131076 · 11 mars 2011 à 13:50 Message 3 de 118 · Page 1 de 6 · 10 296 affichages · Partager Merci Samsam, Nous disposons d'environ 2000$ chaque pour 1 mois. Est-ce réaliste pour l, Indonésie? | | | À: Koala1974 · 11 mars 2011 à 14:05 Message 4 de 118 · Page 1 de 6 · 10 292 affichages · Partager Pffuiii... Largement... 2000 doll chacun, soit près de 3000 euros pour un mois...
En un mois vous avez le temps de faire Yogya et ses temples, les volcans et de prendre un avion / bateau pour aller voir les iles plus orientales et faire de la plongée... Beaucoup de discussions déjà sur le forum, vous trouverez votre bonheur en cherchant un peu, comme Komodo, Sulbawa, Flores... | | | À: Samsam131076 · 11 mars 2011 à 14:25 Message 5 de 118 · Page 1 de 6 · 10 286 affichages · Partager Merci. C'est encourageant!!! | | | À: Koala1974 · 11 mars 2011 à 15:32 Message 6 de 118 · Page 1 de 6 · 10 280 affichages · Partager Profitez bien de l' Indonésie si vous y allez !!! | | | À: Samsam131076 · 11 mars 2011 à 17:51 Message 7 de 118 · Page 1 de 6 · 10 268 affichages · Partager 2000 doll chacun, soit près de 3000 euros pour un mois
Donnez moi l'adresse de votre bureau de change, j'y cours de ce pas ! | | | À: Koala1974 · 11 mars 2011 à 17:52 Message 8 de 118 · Page 1 de 6 · 10 266 affichages · Partager environ 2000$ chaque pour 1 mois
Pour cette somme, vous pouvez largement vous éclater en Indonésie pendant 5 ou 6 mois. Ça ira largement ! | | | À: Koala1974 · 11 mars 2011 à 18:27 Message 9 de 118 · Page 1 de 6 · 10 259 affichages · Partager Bonjour,
Désolée d'apporter une contradiction totale mais je dirais sans hésitation, la Malaisie !  Nous avons passé 6 semaines en Malaisie en 2009 et 6 semaines en Indonésie en 2010, les deux fois en Juillet-août. Nous avons dépensé beaucoup plus en Indonésie. A qualité égale, les hôtels sont beaucoup plus chers en Indonésie. La nourriture également (à part le Nasi goreng) plus chère et infiniment moins variée. Les transports sont beaucoup moins faciles qu'en Malaisie et il y a beaucoup plus de touristes en particulier à Bali. Les Gilis sont entièrement vouées au tourisme, sur Gili Air, des Guest houses partout le long des plages et les mêmes boissons, les mêmes nourritures proposées partout... En Malaisie, les trois communautés (Malaise, Chinoise et Indienne) vous donne une grande richesse gastronomique et un brassage culturel formidable. Le climat en Malaisie est très beau en été, la côte est subissant la mousson en hiver.
Voilà ! C'est mon expérience et je vous conseillerais de bien lire quelques guides sur les deux pays pour vous faire une idée personnelle. | | | À: Koala1974 · 11 mars 2011 à 19:34 Message 10 de 118 · Page 1 de 6 · 10 245 affichages · Partager Salut!
On a fait du camping aux iles perhentians en Malaisie et c'etait genial et pas cher.
On a été egalement sous le charme de l' Indonesie: Bali (Tulamben pour la plongée, Nusa au sud d el'ile pour les raies mantas, etc), Lombok ( Rinjani et les gilis), Flores et le parc de Komodo pour la plongee | | | À: Duppyconquer · 11 mars 2011 à 22:19 Message 11 de 118 · Page 1 de 6 · 10 145 affichages · Partager pour avoir fait les deux ces deux dernières années, je dirais l' indonésie. Question logement j'ai trouvé l' indonésie légèrement moins cher. en ce qui concerne la nourriture c'était pareil. pour la plongée, à part si tu veux aller à sipadan coté bornéo, le coté de komodo est nettement mieux. question accueil, j ai également préféré l ' indonésie de tres loin. voili voilou | | | À: Koala1974 · 12 mars 2011 à 0:03 Message 12 de 118 · Page 1 de 6 · 10 140 affichages · Partager Faites les 2  Perso je ne connais ni l'un ni l'autre et j'y vais comme vous pour la 1ere fois cet ete. J'avais prevu uniquement l' indonesie mais comme j'ai un transit à Kuala Lumpur j'en profite pour aller plonger aux iles Perhentians avant d'aller à Bali et Gilis
Vous ne trouverez pas la reponse ici car ça depend surtout de ce que vous voulez faire comme voyage.....oui oui c'est tres dur de choisir y'a tellement de choses à voir
une precision: le ramadan tombe au mois d'aout donc pour la malaisie l'activité sera peut etre (?) au ralenti | | | À: Kamille06 · 12 mars 2011 à 0:31 Message 13 de 118 · Page 1 de 6 · 10 134 affichages · Partager une precision: le ramadan tombe au mois d'aout donc pour la malaisie l'activité sera peut etre (?) au ralenti
Et en Indonésie aussi, excepté à Bali | | | À: Koala1974 · 12 mars 2011 à 11:52 Message 14 de 118 · Page 1 de 6 · 10 102 affichages · Partager Pour être allée dans ces deux endroits je te dirai sans aucune hésitation d'aller en Indonésie.C'est beaucoup moins cher, il y a des spots de plongées magnifiques et les gens y sont adorables.C'est vrai qu'il n'a a pas beaucoup de transports publics mais tu peux prendre un taxi privé car en négociant bien les prix sont très abordables.Tu peux aussi louer un scooter si tu sillonnes le même coin pendant plusieurs jours. Moi je suis allée en Malaisie au moment du ramadam et tout est fermé une bonne partie de la journée alors que je n'ai pas connu çà en Indonésie.Ce n'est que mon avis personnel mais je vois que beaucoup de personnes préfèrent aussi que l' Indonésie. Bonnes vacances | | | À: Salombo · 12 mars 2011 à 15:24 Message 15 de 118 · Page 1 de 6 · 10 079 affichages · Partager Bonjour, Du haut de mes 2 voyages en Malaisie (càd pas grand choses....) je voudrais donner mon avis... concernant la Malaisie et le Ramadan. Nous étions aussi bien dans une île qu'en pleine capitale et Ramadan ou non, nous n'avons constaté aucun changement. Cet été nous y retournons et les responsables de l'hôtel nous ont bien confirmer que rien ne changeait en période de Ramadan.
Enfin, de notre côté, nous faisons également i.a l' Indonésie cet été (avant la Malaisie) et contrairement à ce que j'au pu lire plus haut, cela m'apparait plus cher qu'en Malaisie...? Autant l'hébergement que l'alimentation... Cela est vrai lorsque l'on compare (à même prestation) Bali et Les Perhentians (Besar)?
Je pourrais vous en dire un peu plus cet été après notre périple de 7 semaines...!! Mais nous ne savons pas encore où aller en Indonésie alors si vous avez des infos, nous sommes preneurs (en MP, ou bien voir message Bali ou Lombok en Famille?)
Bonnes vacances et si vous le pouvez, faites les 2... | | | À: Ayadif · 12 mars 2011 à 15:45 Message 16 de 118 · Page 1 de 6 · 10 067 affichages · Partager En effet à Kuala Lumpur on ne ressent pas trop le ramadan car c'est une très grande ville et aux iles Perhentian il n'y a que des touristes (j'y suis allée l'été dernier) et les quelques locaux qui vivent la-bas ont adapté leur façon de faire le ramadan mais je peux vous dire que si vous allez dans de plus petites villes où il y a très peu de touristes, tout est fermé une bonne partie de la journée. Pour être allée plusieurs fois à Bali, je peux vous assurer que l'hébergement (sauf à kuta en plein mois d'août, et encore!) est moins cher et que dans certaines régions vous avez des chambres très bien entretenues pour 10 ou 12 euros pour deux personnes petit déjeuner inclus.Pour les restos c'est pareil, vous en avez de très bons pour 2 euros sans risque d'être malade. Nous étions dans un hotel aux Perhentians, style bungalow, c'etait pas mal mais assez sale et mal entretenu. Mais bon c'est vrai que l'on a tous nos préférences et que çà reste un pays où pour nous la vie n'est pas chère, et comme vous dites, le mieux c'est de faire les deux pour comparer | | | À: Ssoy · 12 mars 2011 à 21:44 Message 17 de 118 · Page 1 de 6 · 10 032 affichages · Partager Bonjour,
question accueil, j ai également préféré l ' indonésie de tres loin
Remarque assez surprenante et pas forcément valable pour tout le monde ! Chacun de nous est différent et ne ressent donc pas les choses de la même manière, d'où d'ailleurs l'extrême difficulté à pouvoir conseiller tel ou tel pays à quelqu'un sans connaître ses profondes motivations !
Personnellement j'estime avoir été aussi bien accueilli en Malaisie qu'en Indonésie.
Amicalement | | | À: PélicanBrun · 13 mars 2011 à 0:38 Message 18 de 118 · Page 1 de 6 · 10 016 affichages · Partager Bonjour,
question accueil, j ai également préféré l ' indonésie de tres loin
Et moi, j'ai trouvé un accueil vraiment meilleur en Malaisie En Indonésie, nous nous sommes faits agresser et insulter parce que nous refusions l'offre de transport d'un rabatteur à Bangsal... Cela ne nous est jamais arrivé en Malaisie. Question de hasard, ou de malchance peut être... En tout cas, il y a des voyages qui laissent de meilleurs souvenirs que d'autres. Nous avions eu comme conclusion que la pauvreté étant beaucoup plus grande en Indonésie, nous étions beaucoup plus sollicités et vu plus comme un moyen de gagner de l'argent rapidement sans soucis de nous satisfaire vraiment. C'est humain et on peut le comprendre. Mais cela a pour résultat que nous nous sommes sentis bien mieux en Malaisie dans un contact moins mercantile. | | | À: Koala1974 · 13 mars 2011 à 10:50 Message 19 de 118 · Page 1 de 6 · 9 998 affichages · Partager Hello, Pour avoir visité les 2, peux être un avantage pour la Malaisie question plages tropicales. Question hôtels, si vous désirez un 3 - 4 étoiles, la Malaisie tient la route. Pour une guesthouse, avantage à l' Indonésie. Le coût de la vie est très bon marché en Indonésie. Certe, les transports routiers sont lents car l'infrastructure n'est pas toujours à la hauteur. N'hésitez pas à prendre l'avion pour vous déplacer, c'est très abordable. Pour juillet - août, gros avantage à l'Indonésie car il fait beau partout. En 1 mois, vous avez largement le temps de visiter (en utilisant l'avion) Sumatra - Java - Bali - Lombok ou Bali - Sulawesi voir d'autres îles qui vous intéressent. Pour la plongée, d'autres peuvent vous répondre car pas pratiqué. Nous en avons gardé un excellent souvenir et je vous encourage vivement à visiter ce pays très riche au niveau ethnique, nature et culture. Voir indo.vol747.com
A dispo et je vous souhaite un excellent voyage | | | À: Koala1974 · 13 mars 2011 à 11:02 Message 20 de 118 · Page 1 de 6 · 9 985 affichages · Partager Bonjour Je suis allée en Malaysie en janvier 2010 et personellement c'était génial mais je ne suis pas allée en Indonésie toute fois parmis tout les voyages que j'ai fait la Malaysie est le pays que j'ai préféré car il y a beaucoup de parc d'attraction tous fantastique, les vétêments sont pas chers et il y en a pour tous les gouts, du côté gastronomique aussi on a vraiment le choix entre les plats Malais, indiens, chinois, américains avec les fast food, Mc do presque partout en centre ville de kuala, sinon les hotels sont pas cher et surtout trés beau il y a vraiment un bon rapport qualité prix! Honnetement j'ai beaucoup apprécié la Malaysie ! | Discussions similaires sur l'Indonésie et la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 138 visiteurs en ligne depuis une heure! |