Koala1974 · 11 mars 2011 à 0:43 · 16 photos 118 messages · 32 participants · 20 503 affichages | | | | Bonjour
Vous etes ici pour partager et échanger des choses agréable et constructive pour chacun et non pas pou vous prendre la tête non ? :-))) chacun voit les choses a sa manière il est tjrs bon d' échanger sur la vision des choses de chacun mais tout cela peu de faire sans amertume et le respect de chacun :-)))) | | | À: Bisous6 · 29 mai 2011 à 19:06 Message 82 de 118 · Page 5 de 6 · 2 087 affichages · Partager les femmes occidentales seins a l air a djerba mohamedia ou langkawi respectent elles la culture dominante du pays? | | | À: Pierrebuc · 29 mai 2011 à 19:22 Message 83 de 118 · Page 5 de 6 · 2 080 affichages · Partager sur les vieilles photos de malaisie on voit moins de tenues musulmanes mais egalement moins de tenues occidentales mais davantage de tenues traditionnelles; voyais t on des malaisiennes "musulmanes" en shorts a l epoque ? C EST BIEN CETTE VISION choquante et transgressive que l on peut voir a bukit bintang de nos jours ?
et il me semble bien que sur les vieilles photos de malaisie on ne voyait pas tellement de jeans moulants et provoquant comme on peut les voir aujourdhui...
donc tout change avec la mondialisation d un coté....ou d un autre la mondialisation est multiforme...mais Dieu seul est savant.... | | | À: Pierrebuc · 29 mai 2011 à 20:25 Message 84 de 118 · Page 5 de 6 · 2 063 affichages · Partager Bwarf, quel genre de photos ? Ben oui c'est comme dans tous les pays, on s'habille en jean t-shirt. De là à dire que les locaux vont s'habiller en jean moulant provoquant (j'arrive pas à imaginer l'image de ce jean), j'sais pas. Serré, oui, ben c'est leur manière. Mais jean moulant... Bref.
En quoi c'est choquant et transgressif qu'ils s'habillent comme ça ? Les malaisiens doivent garder leurs habits en batik et les malaisiennes doivent couvrir chaque partie de leur corps ? J'espère bien que non. Voyait-on des malaisiennes en short ? Ptet pas, mais voyait-on aussi des Françaises en short ? 
Par contre je te rejoins quand tu parles de ces foutus européens qui font du nudisme sur les plages de Malaisie ou d' Indonésie (je me souviens à Bali, 500m de plage, 20 femmes nues), pays où la nudité n'existe/existait pas dans les moeurs. Touristes qui se croient chez eux, sans se soucier de choquer les petits enfants locaux ou même les locaux eux-mêmes (je parle pas de ceux qui sont investis dans le tourisme, mais ceux qui vont à la plage le dimanche en famille).
C'est un peu hallucinant de lire qu'ils devraient respecter nos coutumes quand ils viennent chez nous alors que nous sommes les premiers à ne pas le faire chez eux (beh oui, qui est arrivé d'abord ? ce sont les touristes... les gens de là-bas n'ont pas assez d'argent) | | | À: Bisous6 · 29 mai 2011 à 22:37 Message 85 de 118 · Page 5 de 6 · 2 059 affichages · Partager arrrait tu quelques nom ou adresse a me communiqué pour des bungalows ou des villa d 'un style typique mais avec tout le confort a bali? avec douche exterieur ou baignoiresemi exterieur voir meme une petite piscine privée
De mémoire j'ai essayé avec le plus grand plaisir et la plus grande satisfaction : Le Puri Bambou à Jimbaran en arrivant. Chambres spacieuses très belle piscine et jardins splendides... à la plage pas très loin en arrivant le soir nous avons diner les pieds dans le sable à la lueur des lanternes ambiance super dépaysante surtout après près de 17h de voyage  ... tu choisis tes gambas dans le vivier et c'est parti... A Ubud le coeur de Bali "Melatti cottages" superbes petites constructions éparpillées dans un jardin féérique A Tirtaganga le "Water Palace" en fait il s'agit de bungalows surplombant un ensemble de bassins décorés avec des statues avec une végétation luxuriante : nénuphars géants, fleurs exotiques... Un bassin est réservé à la baignade. Les autres servent de lieux de dévotion et de rituels aux croyants hindouistes dans la journée. Ambiance paisible et bien d'autres endroits encore...
Pour les restaurants à Ubud ne manque pas le Wayan café, le Laka Lake, le Lotus... cadre et assiette incontournables..
et puis les spas et encore les spas pour se remettre de toute cette fatigue...
| | | "qu'est-ce t'en dirais de passer à autre chose ?"
moi suis pas contre; c'est toi qui a commencé | | | À: Pierrebuc · 29 mai 2011 à 22:41 Message 87 de 118 · Page 5 de 6 · 2 052 affichages · Partager "les femmes occidentales seins a l air a djerba mohamedia ou langkawi respectent elles la culture dominante du pays?"
C'est à la malaisie ou à la tunisie de faire respecter leurs propres règles; suis pas contre; tout comme les femmes voilées dans notre pays qui respectent la culture dominante, non? | | | À: Alexp79 · 30 mai 2011 à 9:37 Message 88 de 118 · Page 5 de 6 · 2 034 affichages · Partager la France est un pays de tradition judéo chrétienne
bof, même pas 2000 ans. donc rien du tout à l'échelle de l'humanité, plus que négligeable même. qu'est-ce t'en dirais de passer à autre chose ?
moi suis pas contre;
bon ben, je te propose d'essayer l'islam alors ? mais au fait, t'as oublié de répondre à cette question : mais d'où ça certains ne l'auraient pas respectée, notre culture ? | | | t"aimes bien sortir les phrases de leur contexte ou prendre le morceau de phrase qui t'arrange  
Pour la question; viens à marseille, je te ferai une petite démonstration de certains pbms d'acclimatation culturelle | | | À: Alexp79 · 30 mai 2011 à 19:16 Message 90 de 118 · Page 5 de 6 · 1 998 affichages · Partager Mieux vaut laisser tomber arthurdenand, tu viens de tomber dans les mailles d'un pseudo-voyageur qui déguise son refoulement de raciste sévère et islamophobe convaincu dans des soi-disant avis de touriste éclairé...!
Le "forumiste" alexp79 ne semble pas aimer sa vie de marseillais et à défaut de s'exprimer auprès des ses voisins marseillais, se plonge dans des confidences virtuelles via le net, trouvant ainsi une sorte de psychanalyse !!!!
Il n'y a aucun intérêt touristique, encore moins intellectuel à échanger avec des extrêmistes pareils... Ses opinions ne sont valorisées que par la tribune de l'échange que tu leur accorde!!
Un site qui parle de ce "forumiste":
voyages.liberation.fr/...s-touristes-au-monde
A bon entendeur....
ps. Cela ne servirait à rien de vous défouler à la suite de ce message, je ne répondrai pas! | | | À: Alexp79 · 30 mai 2011 à 20:20 Message 91 de 118 · Page 5 de 6 · 2 000 affichages · Partager t"aimes bien sortir les phrases de leur contexte
Qu'est ce qui a été sorti de son contexte ? 
Marseille, j'y ai vécu deux années (2006-2008) et depuis j'y repasse au moins une fois par mois, souvent deux fois.
Allez quoi, donne-nous un seul exemple d'où certains ne l'auraient pas respectée, notre culture ? Un seul, pas difficile...
voir des femmes voilées à tous les coins de rue ne m'emballe pas;
là ou ça me dérange plus c'est quand j'en croise de plus en plus dans les rues de ma ville ici;
Non simplement respecter notre culture quand ils vivent chez nous; | | | À: Arthurdenanl · 31 mai 2011 à 7:50 · Modifié le 31 mai 2011 à 8:27 Message 92 de 118 · Page 5 de 6 · 1 971 affichages · Partager Marseille, j'y ai vécu deux années (2006-2008) et depuis j'y repasse au moins une fois par mois, souvent deux fois.
Allez quoi, donne-nous un seul exemple d'où certains ne l'auraient pas respectée, notre culture ? Un seul, pas difficile...
Je suis entièrement d'accord avec toi... ce type d'extrême droite! comment s'appelle-t-il déjà  ah oui ce Alex... il est d'une mauvaise foi incroyable Marseille est une des villes de France les plus sûres. La preuve, j'y envoie régulièrement ma fille en vacances. Elle se promène souvent seule le soir sur la Canebière court vêtue comme une jeune fille de son âge et elle ne risque absolument rien puisqu'àprès 19h les rues du centre sont toutes vides  . La délinquance est déjà faible mais en plus elle baisse de jour en jour. Pendant le ramadan le centre ville est un pur espace d'émerveillement... toutes ces odeurs, ces couleurs, ces niquabs avec ma femme on se dit qu'on est à Marrakech  et du côté de la porte d'Aix, les prières de rue nous rappellent à la plus grande tolérance religieuse. Quant aux quartiers nord livrés au trafic de drogue et aux kalachnikov, c'est très simple les marseillais n'ont qu'à faire comme moi et mon épouse : on n'y met jamais les pieds!!!  , on préfère découvrir ça sur TF1  ...
Bon et maintenant si on revenait aux vacances et à Bali (en évitant car il y a toujours des mauvais esprits de rappeler les attentats et les centaines de touristes déchiquetés) | | | À: Bisous6 · 31 mai 2011 à 8:06 Message 93 de 118 · Page 5 de 6 · 1 965 affichages · Partager bonjour,
Voici quelques images de Bali... (la 1 et la 6 concernent le Water Palace à Tirtaganga dont je t'ai parlé plus haut) Images attachées: | | | À: Williama · 31 mai 2011 à 8:30 Message 94 de 118 · Page 5 de 6 · 1 954 affichages · Partager Je vois toujours pas où est le manque de respect de notre culture. Mais Alexp79 va nous donner des exemples.
voir des femmes voilées à tous les coins de rue ne m'emballe pas;
là ou ça me dérange plus c'est quand j'en croise de plus en plus dans les rues de ma ville ici;
Non simplement respecter notre culture quand ils vivent chez nous; | | | Non simplement respecter notre culture quand ils vivent chez nous
Les alexp79 et autre williama font partie de cette catégorie de personne qui ne comprend pas qu'une majorité des personnes dont ils parlent sont françaises. La France est donc également "chez eux"!!!!! Ils n'ont plus rien d'étranger, juste des convictions différentes qui se voient.
Ils sont donc en France chez eux et n'ont pas de leçons de morale à recevoir de n'importe quelle personne.
Comprenez bien également, chers messieurs, que le concept de Culture est empirique et qu'il s'élabore au fil des années. La culture française d'aujourd'hui et des années à venir est également celle des français de confession juive, chrétienne mais aussi sikh, musulmane, et toutes autres convictions.
Je relève également un indicateur qui ne m'étonne pas:
on préfère découvrir ça sur TF1 
En terme d'abrutissement et de lobotomisation, on ne peut faire mieux que TF1, je te conseille le journal de JP Pernaud, on y parle de coordonier dans le Cantal et de maroquinerie dans le Doux... ah ah ah ah ah
Comment peut-on voyager et avoir un état d'esprit aussi simplet.........??????     | | | À: Ayadif · 31 mai 2011 à 9:06 Message 96 de 118 · Page 5 de 6 · 1 943 affichages · Partager Comprenez bien également, chers messieurs, que le concept de Culture est empirique et qu'il s'élabore au fil des années. La culture française d'aujourd'hui et des années à venir est également celle des français de confession juive, chrétienne mais aussi sikh, musulmane, et toutes autres convictions.
Je suis entièrement d'accord avec toi! sous réserve que les français sikhs, musulmans fassent ce que les français chrétiens, juifs ont fait avant eux, c'est à dire séparer le religieux de la sphère publique sans ambiguité...
Une p'tite image de Bali pour toi... Image attachée: | | | À: Williama · 31 mai 2011 à 9:18 Message 97 de 118 · Page 5 de 6 · 2 139 affichages · Partager Merci pour ce cliché de Bali, j'y vais dans quelques semaines...:-)
L'ensemble des personnes, toutes confessions confondues, que je rencontre par le biais de mon travail ou encore lors de conférences qui abordent cette thématique, n'a pas pour ambition de ne pas respecter la loi ou bien de la modifier...!!
Nombreux sont les religieux à avoir fait des efforts de réforme dans leur pratique (aussi bien les chrétiens que les musulmans, juifs et autres confessions). Le problème est que la "mass" Française (dont le comportement reste largement conditionné par les médias et les 'politics') abordent les problèmes actuels avec le filtres d'anciens problèmes : 19ème et 20 siècle.
Afin de pouvoir travailler et cultiver le vivre ensemble, il ne faut pas raisonner avec du particularisme comme les prières dans la rue (dont on sait que cela reste en marge! et les musulmans eux-même n'apprécient pas cela, cf étude dans La Croix) ou encore le Niqab peu en France et la majorité des musulmans n'y sont pas favorables ainsi que bon nombre de théologiens musulmans).
Raisonner avec ces particularités témoignent d'une intention de fausser le dialogue dès le départ... | | | À: Ayadif · 31 mai 2011 à 9:34 Message 98 de 118 · Page 5 de 6 · 2 129 affichages · Partager Merci pour ce cliché de Bali, j'y vais dans quelques semaines...:-)
L'ensemble des personnes, toutes confessions confondues, que je rencontre par le biais de mon travail ou encore lors de conférences qui abordent cette thématique, n'a pas pour ambition de ne pas respecter la loi ou bien de la modifier...!!
Nombreux sont les religieux à avoir fait des efforts de réforme dans leur pratique (aussi bien les chrétiens que les musulmans, juifs et autres confessions). Le problème est que la "mass" Française (dont le comportement reste largement conditionné par les médias et les 'politics') abordent les problèmes actuels avec le filtres d'anciens problèmes : 19ème et 20 siècle.
Afin de pouvoir travailler et cultiver le vivre ensemble, il ne faut pas raisonner avec du particularisme comme les prières dans la rue (dont on sait que cela reste en marge! et les musulmans eux-même n'apprécient pas cela, cf étude dans La Croix) ou encore le Niqab peu en France et la majorité des musulmans n'y sont pas favorables ainsi que bon nombre de théologiens musulmans).
Raisonner avec ces particularités témoignent d'une intention de fausser le dialogue dès le départ...
   désolé je ne digère pas la mayonnaise, c'est indigeste........Encore moins quand j'en mange avec un joueur de pipeau à côté de moi en pleine propagande au discours qui "sent" la fosse sceptique". Image attachée: | | | À: Kevo · 31 mai 2011 à 9:43 Message 99 de 118 · Page 5 de 6 · 2 120 affichages · Partager Libre à toi de ne consommer que ce qui te plaît....!
Je suis en contact permanent avec des personnes dont c'est le travail... donc t'es mal tombé. Je renvoie vers la lecture des productions d'amis et collègues: Justine Vaïsse et François Clément ou encore Emile Poulat, la liste serait trop longue et je ne crois pas que ce site soit là pour cela...
Mais la TV et les échanges dans le café du commerce sont tellement plus accessibles 
Propagande....? On aura tout lu!! | | | À: Ayadif · 31 mai 2011 à 9:57 Message 100 de 118 · Page 5 de 6 · 2 117 affichages · Partager Libre à toi de ne consommer que ce qui te plaît....!
Je suis en contact permanent avec des personnes dont c'est le travail... donc t'es mal tombé. Je renvoie vers la lecture des productions d'amis et collègues: Justine Vaïsse et François Clément ou encore Emile Poulat, la liste serait trop longue et je ne crois pas que ce site soit là pour cela...
Mais la TV et les échanges dans le café du commerce sont tellement plus accessibles 
Propagande....? On aura tout lu!!
   tenace, cette mauvaise odeur! persistante Image attachée: | Discussions similaires sur l'Indonésie et la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |