Darkvarno · 16 juillet 2011 à 13:19 25 messages · 9 participants · 9 506 affichages | | | | bjr nous partons à bali le 6 septembre pour notre voyage de noce, decollage 12h de paris vers dempasar via singapour avec singapour airline (A380)changement d'avion à singapour et embarquement dans un autre terminal (3h entre les 2 vols) et au retour idem mais 1h20 entre les 2 vols, alors qq questions: - les bagages sont-elles transferées directement dans l autre avion? - est-ce compliqué pour rejoindre le terminal 2 vers le 3 à singapour? consernant le sejour en lui meme, les visites à faire en priorité temples, rizieres, plage, vie locale et eventuellement le nom d'une agence locale d'excursions pour eviter de passer par les hotels, et d'autres infos qui pourront étre utilent merci bcp à tous d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, si le vol entre Singapour et Denpasar se fait sur Singapore A aucun problème, les bagages suivent automatiquement. On passe facilement du terminal 2 au 3, cela prend 10 minutes. | | | si tu as achete un billet paris denpasar aupres de air singapour, alors tu n auras pas a te soucier de tes bagages enregistres a singapour, tu pourras avoir confirmation de ca en enregistrant tes bagages a parispour circuler entre les terminaux a singapour, il y a un train, qui circule 24h/24, gratuit et indique partout. je crois que c est au terminal 3 qu i y a une ferme a papillon a visiter, mais avec 3h d escale et la fatigue de 12h de vol, tu n auras sans doute pas le temps au retour, avec 1h20 d escale tu as interet a ne pas trainer bon voyage | | | merci à vous 2 pour vos reponses!!!!!!sinon oui c'est 2 vols singapour A, oui me doute bien 1h20 c chaud j'éspere pas louper le vol retour pas le temps de visiter l'aeroport !!!!!on verra à l aller 3h un peu plus le temps nous irons voir les papillons merci et surtout si vous avez des conseils sur bali je prends!!!bye | | | Je suis actuellement a Bali et g pris le même avion que toi. En effet tu ne récupères pas tes bagages a Singapour et tu ne fais que changer de terminal.tu arrives effectivement au 3 ou il a la cage aux papillons mais saches aussi que quand tu arrives il fait a peine jour et pour les observer c juste. Par contre 15 mn ce n'est pas possible car tu le verras, malgré les tapis roulants, les couloirs sont très longs.a voir a l'aéroport :les orchidées.excuses Pour les fautes mais j'écris depuis mon iPod | | | Le Gros avantage est que tu ne te souci pas des bagages et que tu dois justes te soucier de remonter dans ton avion suivant. Y'a quelques années j'ai fait un ZURICH- DENPASAR avec Singapore Airlines, via Singapore et effectivement, l'aéroport est tellement immense que tu n'as pas le temps de flaner, surtout avec 1h20... L'aéroport de Denpasar est plus... "rural"... donc facile ! ^^ --> la compagnie Singapore Airlines c'est vraiment du très très haut de gamme ! même en éco on te considère bien, sans parler du confort, du service impeccable...
- -> si j'ai un conseil à te donner en terme de visite c'est d'aller à tout prix au temple ULUWATU (Sud Ouest de l'île, attention aux singes voleurs, qui nous nous ont rien volé !^^), vraiment merveilleux au bord des falaises, nous on l'avait fait au soleil couchant et ça donne vraiment quelque chose de merveilleux ! | | | hello merci à vous !!!!!!est ce que tu pourra me faire un petit commentaire a ton retour me dire ce que tu as visité, aimé, pas aimé etc merci d'avance bonne vacances | | | Je ferai un effort, promis... | | | je suis rentré de Bali jeudi matin et je te confirme qu'il n'y a aucun souci de changement à Singapour. J'ai chronométré environ 25 mn sans courir pour le transfert.J'ai eu largement le temps (je disposais comme toi de 1H30) de flaner dns l'aéroport et même d'acheter de superbes orchidées qui décorent mon salon.Je ne sais pas si tu prends l'A380 Singapore airlines mais je te confirme tout le bien que je pense de cet avion. Pour te dire qq points plus ou moins positifs:+++: Amed, pour sa beauté et son ambiance sympa, Munduk avec ses paysages et la végétation en particulier Jatiluwih (riziéres ++++), le Batur et la Caldeira, la jolie plage de Jimbaran et les restaurants de poissons grillés. déception: Ubud qui malgré un joli cadre et de jolis palais me paraît largement surfait et en plus je ne suis pas fan de shoping. Un point délicat:le trafic qui est comment dire.. sportif pour qq'un de prudent et respectueux du code de la route occibental. Un ravissement:la gentillesse, le sourire des gens, les hellos lancés par les petits comme les grands à notre passage. Je ne veux pas faire de philosophie ou de sociologie mais les gens sont manifestement pauvres mais ils ne "paraissent " pas malheureux et nous donnent des leçons de vie. | | | Hello super sympa ton commentaire!!!!!pour répondre a ta question c bien A380 SA vol sq333 et sq942 a l aller et sq947 et sq334 au retour, sinon pour la monnaie sur place que me conseille tu? Merci pour tout me permettrais de venir te voir si j ai d autres questions merci bcp | | | Pour ce qui est de l'argent, j'avais apporté des euros que j'ai changé auprès de vrais changers conseillés par mon guide.Inutile de prendre des dollars pour payerl e visa et on te rend la monnaie en rupiah à un taux normal (12000 rupiah pour un euro dans mon cas). N'oublie pas que si tu change 1000 euros tu ressors de la banque avec 12.000.000 ce qui représente un certain volume (120 billets de 100.000) que tu devras prendre le temps de recompter sur le comptoir.... Évite de changer à l’aéroport où manifestement les taux ne sont pas bons. Je ne peux te conseiller sur l'utilisation de la CB car je ne l'ai pas utilisée. Tu peux sans problème apporter des grosses coupures, on est pas sur la côte d'azur où à moins d'être russe on te refuse les billets de 100. | | | On a passé 12 jours en juillet sur l'île. Nous avons effectué des retraits en ATM puis nous avons tout payé en cash. C'est plûtot pratique, les frais de banque sont les mêmes d'un distributeur à l'autre (entre 4 et 5 € par retrait). Pour les moneys changers: attention les taux varient beaucoup, ainsi que les commissions! Mais au final, ce doit être équivalent au retrait. Il faut juste bien aimer voyager les poches pleines, ce qui n'est pas notre cas! | | | Attention tout de même,..car la correspondance après ton 1er vol par SQ se fait avec Silk Air et non pas par air singapour !....mais comme c'est une filiale de singapour air pas de soucis c'est juste pour que tu ne soit étonné de te retrouver devant le guichet ou c'est marqué Silk Air avec le N° de ton vol affiché !,....alors que tu cherche pour ta correspondante le vol opéré par air singapour ! cela m'est arrivé la première fois pour => Paris - Singapour- Phuket avec air singapour, où c'était indiqué sur mon billet vol principal & correspondance opéré par "air singapour"!,... alors qu'en arivent à singapour j'ai embarquer sur Silk Air pour Phuket   ! Cela peut prêter à la toute petite confusion,....mais aucun soucis !,...car comme je te disais Silk Air c'est un ramification de ASING (c'est air sinagpour qui est le propriétaire du Silk Air tout simplement) Il vos mieux le savoir avant pour ne pas paniquer une fois dans la salle d'embarquement inutilement !...car tu indique dans ton message les 2 vols avec air singapour !....si changement d'avion (et c'est normal puisque les A380 ne peuvent atterrir dans les petits airports  )c'est à 99,99 % le vol d'après qui se fait par Silk Air !. je voyage tout le temps avec ASING et j'ai l'habitude maintenait !. | | | SilkAir c'est la compagnie régionale de Singapore Airlines. Mais pour les "grosses destinations" régionales, c'est Singapore Airlines qui les dessert, notamment Bangkok et Jakarta. C'est aussi le cas pour Bali, mais pas pour Phuket en effet. | | | Ok si vous êtes sûr de ce que vous dites, c'est que la rectification de mon erreur à été faite ! Mes excuses pour celui à qui cela ça failli causer des doutes !. | | | Effectivement Densapar ne figure pas sur les destinations de Silk Air !..  (donc c'est Singapour air qui fait le trajet de correspondance tres vraisemblablement) ce que je sais par contre,.....c'est que perso ils ne m'ont pas informer clairement pour ma correspondance Singapour- Phuket que ce n'est pas SA mais SilkAir qui opère sur le trajet  parfois les compagnies ne se' donnant pas bcp de mal pour expliquer en détail aux voyageurs tout ceci et les changements de la dernière minute sont plus que monnaie courante !..même chez les top du top !. bon,.....l'incident est clos !...et ta rectification permettra à l'intéresse de ne pas se faire inutilement des cheveux blanc en arrivent à l'aéroport de Changy !. Bay | | | merci bcp à vous 2 pour les precisions!!!!!!!!!encore une question le visa à l arrivée à bali est de 25 dollars mais j'ai entendu parler d'une taxe de sortie également?????????si qq1 connait mercii d'avance | | | je crois que la réponse doit se trouver 20 fois sur le site:25$ à l'entrée à payer en $ ou en € (cours acceptable pour le change) et 150.000 rupiah à la sortie. (bien penser à garder cette somme avant le départ) | | | Je crois que s'ils pouvez nous faire payer (entrées et sorties)même si on ne vient pas ils le ferons !...fâcheux quand même !!,...alors qu'on vas la bas pour leurs laisser de l'argent tout de même !. je n'aime pas trop certains agissements dans les pays Asiatiques et la façon dont on est traités parfois....point !!. Tout est bon pour nous taxer !!!  Elle est ridicule cette taxe d'entrée et de la sortie !!,...d'autant plus qu'il faut garder de la monnaie locale pour payer la taxe de sortie   = 150 000 de leurs "trucs" (du papier C) !. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 114 visiteurs en ligne depuis une heure! |