Bjour à tous!
Je viens vers vous avec quelques interrogations personnelles

J'ai 22 ans, je suis actuellement rentré chez mes parents après une année en
Australie (WVH) qui s'est plutôt bien passée !
Comme je vis chez eux et que je ne paye pas grand chose, j'ai l'opportunité de faire des études, et notamment des études d'infirmier.
Mon frère est lui-même infirmier et il a déjà eu une proposition de travail pour la
Nouvelle Calédonie par le bouche à oreille, sa petite amie est partie à Tahiti 1 mois après l'obtention de son diplôme, et a trouvé un emploi stable dans les 2 semaines. Un autre ami entame des démarches pour aller au
Canada où la pénurie est grande !
Bref, le métier d'infirmier semble ouvrir très facilement des portes pour s'installer à l'étranger, du moins dans les pays où il est possible de travailler après démarches administratives...En plus, vu la pénurie en
France, c'est aussi un excellent moyen d'être sûr d'avoir du boulot pour se poser n'importe où (ou presque) en pays Gaulois, où économiser en
Suisse par exemple...
Avez-vous des retours sur les possibilités de l'exercice de ce métier à l'étranger ?
Malgré tout ça, je ne suis pas vraiment sûr que ce métier me plaise en soi, et l'envie de partir immédiatement me titille fortement...Tenter ma chance à l'aventure, sans métier spécifique.
Je me demande dans quelle mesure il est possible/difficile de vivre comme ça: voyage/boulot trouvé sur place (Europe/WHV), économies puis re-voyage... Ça doit avoir un goût de liberté particulier, et à la fois j'ai peur de m'en mordre les doigts quand plus personne ne m'attendra en
France et que ma poche sera vide...Mais c'est ça l'école de la vie après tout, non ?
Ce qui m'attire vraiment, c'est plutôt tout ce qui a trait à la méditation et son enseignement, mais ça sort vraiment du conventionnel donc c'est un autre débat...
Combien d'entre vous ont vu leur vieux rêves partir en fumée et combien vivent pleinement leur passion du voyage au jour le jour avec succès ?
Quels conseil pour un jeune Poulain ?? ;)
Merci