salut!!!
pour ma part, je viens d'être diplomé, j'ai eu locasion de faire mon stage d'été deuxième année au bénin, une expérience inoubliable qui ne m'a que conforter dans mon choix de partir pour la suite faire de l'humanitaire et bosser à l'étranger.
Je pense que pour savoir si ce genre d'expérience te convient, il n'y a pas 15000 possibilité: partir! Tu verra par toi meme ca passe ou ca casse... Je dis ca parce qu'on était partis plusieur et tout le monde n'a pas apprécié le voyage de la meme manière. D'une manière générale, si tu es ouverte, que tu n'a pas d'apprioris sur les gens que tu rencontre et que tu ne pars pas dans le but de refaire le monde, tout ne peut que bien ce passer. Les gens sont très accueillant et content de pouvoir faire partager la richesse de leur pays et de leur culture.
Je pars maintenant dans 10 jours pour la
Guyane, je ne sais pas trop ce que je vais y trouver, mais l'aventure me plaît assz, je me dis que de toute manière, si je devait me prendre une baffe, ca n'en sera que bénéfique!!! j'espère tout de meme que tout se passera bien et que je ferais mon trou sans trop de difficultés.
En tout cas, j'ai garder de très bon contact au bénin, à parakou plus exactement dans un camp militaire qui accueille et dispense des soins à la population à moindre cout. Si tu es interessé par mes contact, il n'y a pas de souci, ils se feront un plaisir de t'accueillir. Les nouvelles venues par la bas sont plus que bien appréciées.
voili voilou un peu ce que je peux t'en dire pour ma part, si tu as d'autre question, hésite pas!
a bientot