| Infirmière en Toscane Mouth07 · 22 juillet 2014 à 19:35 9 messages · 4 participants · 1 031 affichages | | | | 22 juillet 2014 à 19:35 Infirmière en Toscane Message 1 de 9 · 1 025 affichages · Partager Bonjour,
je suis responsable de séjour adapté et je pars au mois d'aout avec un groupe à montecatini terme en toscane, un de mes vacancier a besoin de soins infirmiers savait vous comment je peux prendre contact avec un infirmier sur place qui parlerait français de préférence.
Merci. | | | À: Mouth07 · 22 juillet 2014 à 21:05 Re: Infirmière en Toscane Message 2 de 9 · 1 001 affichages · Partager Il semble y avoir une coopérative d'infirmiers :
Cooperativa Infermieri Montecatini
Via Manin n° 22 51016 Montecatini Terme (PT) tel. 800381810 fax 0572 909030
presidente@soccosopubblico.it
niettaboccasso@tiscali.it | | | À: Mguibentif · 23 juillet 2014 à 12:00 Re: Infirmière en Toscane Message 3 de 9 · 969 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
merci beaucoup pour votre réponse rapide et qui m'a donné espoir. J'ai envoyé un mail aux deux adresses, celui envoyé à la première adresse m'est revenu, espérons que je puisse avoir une réponse. Merci encore de votre aide. | | | À: Mouth07 · 23 juillet 2014 à 12:45 Re: Infirmière en Toscane Message 4 de 9 · 965 affichages · Partager pour la première c'est peut être plutôt soccorso (secours) que soccoso qui ne veut rien dire | | | À: Mouth07 · 23 juillet 2014 à 15:15 Re: Infirmière en Toscane Message 5 de 9 · 943 affichages · Partager Bonjour Il n'a y a pas beaucoup de temps pour organiser les choses. Tout dépend des soins.
1/Vérifier auprès de la CPAM en France les conditions de prise en charge des soins à l'étranger (il ne s'agit pas d'urgence). Récupérer de préférence un document écrit (au minimum la CEAM) 2/S'adresser avec celui-ci au plus proche hôpital, qui orientera si besoin.
Ce n'est que mon analyse... | | | À: Giorgio13 · 23 juillet 2014 à 17:49 Re: Infirmière en Toscane Message 6 de 9 · 934 affichages · Partager Cela m'a aussi paru curieux, mais je l'ai laissé tel qu'il était écrit sur leur site internet... | | | À: Platypus14 · 23 juillet 2014 à 17:53 Re: Infirmière en Toscane Message 7 de 9 · 934 affichages · Partager Bonjour Il n'a y a pas beaucoup de temps pour organiser les choses. Tout dépend des soins.
1/Vérifier auprès de la CPAM en France les conditions de prise en charge des soins à l'étranger (il ne s'agit pas d'urgence). Récupérer de préférence un document écrit (au minimum la CEAM) 2/S'adresser avec celui-ci au plus proche hôpital, qui orientera si besoin.
Ce n'est que mon analyse...
Avec mon assurance suisse, tu paies les soins et tu te fais rembourser au retour en présentant la facture italienne... | | | À: Mguibentif · 23 juillet 2014 à 23:36 Re: Infirmière en Toscane Message 8 de 9 · 922 affichages · Partager Bonsoir En "Europe" (et en Suisse aussi...), pour nous la CEAM suffit pour tous les soins, semble-t-il. (je pensais que cela ne concernait que les soins d'urgence, ce qui est le cas ailleurs dans le monde, mais vérifier auprès de la CPAM peut être utile pour des soins chroniques)
www.ameli.fr/...cances-en-europe.php
Donc avoir cette carte sur soi (je l'ai dans mon portefeuille en continu...) | | | À: Platypus14 · 24 juillet 2014 à 11:43 Re: Infirmière en Toscane Message 9 de 9 · 905 affichages · Partager Bonsoir En "Europe" (et en Suisse aussi...), pour nous la CEAM suffit pour tous les soins, semble-t-il. (je pensais que cela ne concernait que les soins d'urgence, ce qui est le cas ailleurs dans le monde, mais vérifier auprès de la CPAM peut être utile pour des soins chroniques)
www.ameli.fr/...cances-en-europe.php
Donc avoir cette carte sur soi (je l'ai dans mon portefeuille en continu...)
Bonjour,
nous avons la carte européenne le souci n'est pas là, mon problème est de trouvé quelqu'un sur place pour faire les soins, l'hotel m'a dit qu'il s'en occuperait mais ils ne me donnent plus de nouvelles à ce sujet là. Je vais leur téléphoner cet après midi. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |