Inondations en Thaïlande: ce que les touristes doivent savoir Coco128 · 10 novembre 2011 à 2:53 · 19 photos 138 messages · 44 participants · 19 190 affichages | | | | À: Afd · 19 novembre 2011 à 10:36 Re: Inondations en Thaïlande: ce que les touristes doivent savoir Message 61 de 138 · Page 4 de 7 · 1 638 affichages · Partager il est vrai que l eau a baissée dans BangkoK et que les quartiers touristiques ne sont pas touchés donc voud pouvez y aller!...mais quans ont voient la vie de tout les jours que vivent les Thailandais qui eux sont touchés (hors quartier touristiques) ça donne pas envie d y aller flaner, visiter...!!......ou alors y aller, rien que pour les aidés.
après bien sur chacun fait ce qu il veux
regardés cette vidéo!!
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Afd · 19 novembre 2011 à 10:38 Re: Inondations en Thaïlande: ce que les touristes doivent savoir Message 62 de 138 · Page 4 de 7 · 1 633 affichages · Partager Bonjour,
Ayuthaya a drôlement ramassé... L'île est ok, toutes les attractions touristiques sont ok bien que la ville reste au ralenti. On nettoye, jette et les plus chanceux travaillent déjà. Les ATM ne sont pas en fonction (sur l'île toujours) et soi farang est bien triste le soir.
J'ENCOURAGE LES TOURISTES DE PASSER QUELQUES JOURS ICI. Les thai n'ont pas besoin de compassion mais d'argent ! S'il vous plaît, au risque de payer 5-10 bht de plus, préférez les petits shops, vendeurs de rue et marchés aux Lotus et autres 7/11 !!!
Les éléphants sont vers le lac (wattoom) et on s'occupe bien d'eux. Les zones en périphérie sont pour certaines encore inondées et ca campe encore sur les routes au sec. Je vous aurait bien montré quelques photos mais désolé, vraiment pas le coeur à prendre des photos. Quand on voit un vieillard pêcher devant chez lui ou il parque normalement sa voiture et que sa maison a encore 50 cm d'eau et que ca ne va pas disparaître comme ca, c'est sur, ca ferait une jolie photo, mais perso je ne peux pas prendre ce genre de clichés.
Kanchanaburi est ok, peut-etre difficile d'y arriver depuis Bkk ces derniers jours. Là-bas, pas d'inondation et de bonnes pizzas ! (je ne sais pas pourquoi je dis ca... Enfin, oui, Pascal le sait :-))))
A plus et à dispo pour des infos fraîches d' Ayuthaya.
PS : répondu au dernier de la discussion sans autres buts que répondre
Tchokdeekrap | | | À: Happysoul · 19 novembre 2011 à 10:47 Re: Inondations en Thaïlande: ce que les touristes doivent savoir Message 63 de 138 · Page 4 de 7 · 1 624 affichages · Partager J'ENCOURAGE LES TOURISTES DE PASSER QUELQUES JOURS ICI. Les thai n'ont pas besoin de compassion mais d'argent ! S'il vous plaît, au risque de payer 5-10 bht de plus, préférez les petits shops, vendeurs de rue et marchés aux Lotus et autres 7/11 !!!
+1 bonjour...... tu vas te faire taper sur les doigts tant tu est positif.. ce n'est pas très a la mode sur ce forum.. 
Kanchanaburi est ok, peut-etre difficile d'y arriver depuis Bkk ces derniers jours. Là-bas, pas d'inondation et de bonnes pizzas ! (je ne sais pas pourquoi je dis ca.
au lieux de faire saliver les membres.. tu pourrait dire ou on trouve de bonnes pizza a kan......... | | | À: Happysoul · 19 novembre 2011 à 11:04 Re: Inondations en Thaïlande: ce que les touristes doivent savoir Message 64 de 138 · Page 4 de 7 · 1 612 affichages · Partager Bonjour, J'ENCOURAGE LES TOURISTES DE PASSER QUELQUES JOURS ICI. Les thai n'ont pas besoin de compassion mais d'argent ! S'il vous plaît, au risque de payer 5-10 bht de plus, préférez les petits shops, vendeurs de rue et marchés aux Lotus et autres 7/11 !!!
PS : répondu au dernier de la discussion sans autres buts que répondre
Tchokdeekrap
merci | | | À: Afd · 19 novembre 2011 à 13:04 Re: Inondations en Thaïlande: ce que les touristes doivent savoir Message 65 de 138 · Page 4 de 7 · 1 577 affichages · Partager
Merci pour ces superbes photos, parfois drôles mais le plus souvent assez tristes | | | À: Boumbastic · 19 novembre 2011 à 14:57 Re: Inondations en Thaïlande: ce que les touristes doivent savoir Message 66 de 138 · Page 4 de 7 · 1 545 affichages · Partager
Merci pour ces superbes photos, parfois drôles mais le plus souvent assez tristes 
oui exact 
en tout cas, on y vois une population solidaire, et une armée qui se donne à fond! vivement la fin | | | À: Afd · 19 novembre 2011 à 15:25 Re: Inondations en Thaïlande: ce que les touristes doivent savoir Message 67 de 138 · Page 4 de 7 · 1 526 affichages · Partager | | | À: Coco128 · 19 novembre 2011 à 22:13 Re: Inondations en Thaïlande: ce que les touristes doivent savoir Message 68 de 138 · Page 4 de 7 · 1 474 affichages · Partager BANGKOK - Le centre commercial et financier de Bangkok, menacé pendant des semaines par les inondations historiques qui ont noyé certains quartiers de la capitale, est désormais "à l'abri", a assuré samedi le Premier ministre thaïlandais Mme Yingluck Shinawatra.
"Il est certain que le centre-ville de Bangkok sera à l'abri des inondations, étant donné que les mesures pour retenir l'eau ont été efficaces", a-t-elle déclaré lors de sa déclaration hebdomadaire radio-télévisée, depuis l'île indonésienne de Bali où elle participe à un sommet régional.
Les pires inondations depuis des décennies ont fait 602 morts depuis fin juillet et affecté des millions de personnes, principalement dans le nord et le centre du pays.
Les gigantesques masses d'eau venues des plaines centrales après une mousson particulièrement abondante étaient entrées dans Bangkok il y a près d'un mois mais n'ont jamais gagné le centre-ville.
Les autorités ont réussi à l'épargner en évacuant l'eau vers le Golfe de Thaïlande via les quartiers Est et Ouest.
Cette stratégie a provoqué la colère de certains sinistrés qui refusent d'être sacrifiés pour les autres et qui ont ouvert des brèches dans des digues.
Alors que le niveau a commencé à baisser dans certaines zones, plusieurs quartiers du Nord, de l'Ouest et de l'Est sont en effet toujours noyés sous une eau noirâtre chargée de déchets chimiques et organiques en tout genre.
Les deux premiers quartiers touchés dans le Nord de la mégalopole sont en particulier toujours submergés.
Des opérations de grand nettoyage ont en revanche commencé dans les quartiers où l'eau s'est retirée.
Le gouverneur Sukhumbhand Paribatra a fait samedi le voeu de réussir à nettoyer toute la ville d'ici à la fin de l'année, comme "cadeau" de nouvel an pour ses 12 millions d'habitants.
Il y a quelques jours, Yingluck avait indiqué que les quartiers de l'Est de Bangkok seraient "probablement" secs d'ici la fin de l'année, mais s'était montrée beaucoup moins optimiste pour l'Ouest.
Très critiquée pour sa gestion de la crise, la Premier ministre a reçu le soutien du président américain Barack Obama qu'elle a rencontré pour la première fois samedi à Bali.
"Nous aiderons autant que nous pourrons", a-t-il déclaré, alors que Washington a notamment envoyé un navire de guerre dont l'équipage doit aider à la réhabilitation.
"Les Etats-Unis et la Thaïlande sont deux des plus anciens alliés, avec une grande amitié", a-t-il ajouté, félicitant Yingluck pour sa victoire aux élections de juillet. Par AFP | | | À: Mr100000v · 19 novembre 2011 à 23:18 Re: Inondations en Thaïlande: ce que les touristes doivent savoir Message 69 de 138 · Page 4 de 7 · 1 454 affichages · Partager Les autorités ont réussi à l'épargner en évacuant l'eau vers le Golfe de Thaïlande via les quartiers Est et Ouest.
C'est une c.nnerie ! (Dommage que T.LeLuron ne soit plus là LOL)
L'eau "de débordement", normalement est évacuée (grâce à des pompes) par des canaux oubien le fleuve oubien un affluent mais certainement pas "via" des zones plus basses que le niveau du fleuve... (rappel, l'eau ne "monte" pas)
Et c'est d'ailleurs tout le problème, que l'eau reste, stagne mais ne s'évacue pas, et depuis fort longtemps déjà !
| | | À: MengWan · 20 novembre 2011 à 0:06 Re: Inondations en Thaïlande: ce que les touristes doivent savoir Message 70 de 138 · Page 4 de 7 · 1 444 affichages · Partager C'est fou ce que les médias peuvent dire comme bêtises. Heureusement, il y a VF et son lot de Politologues, Hydrophysiciens, Philosophes, Mathématiciens, Ethnologues, Grands initiés et autre théoriciens en herbe. On est bien sur VF, et c'est pas grâce à Leluron. | | | À: Mr100000v · 20 novembre 2011 à 0:46 Re: Inondations en Thaïlande: ce que les touristes doivent savoir Message 71 de 138 · Page 4 de 7 · 1 415 affichages · Partager Désolé, je sais que c'est fatiguant de penser par soi-même...
Mais, vous en êtes capable aussi, vous êtes "équipé" du même matériel qu'un "hydrologue" (sic) !
Pour les maux de tête, il y a aussi l'aspirine
| | | À: Thuan · 20 novembre 2011 à 2:58 Re: Inondations en Thaïlande: ce que les touristes doivent savoir Message 72 de 138 · Page 4 de 7 · 1 404 affichages · Partager Bonjour,
+1 bonjour...... tu vas te faire taper sur les doigts tant tu est positif.. ce n'est pas très a la mode sur ce forum.. 
Oh, pas bien grave, comme on dit, la bave du geko n'atteint pas le noir coucou Koel. Et si vraiment, up to me na ! 555
Mais merci pour le "positif", il en faut ces temps !
au lieux de faire saliver les membres.. tu pourrait dire ou on trouve de bonnes pizza a kan......... 
On a le droit ? Bon, cette mignonne famille le mérite bien. C'est aussi sur soi farang (celle de Kancha) et le restaurant s'appelle Bell's Kitchen, en face du "building" River Kwai Mansion. Leurs jumeaux de 4 ans sont super choux.
Aujourd'hui farang baa va essayer de faire qqch d'utile country side Ayuthaya. Suivant ma motivation, je viendrai relater un peu cette expérience...
Bonne journée
Dd | | | À: Mr100000v · 20 novembre 2011 à 3:47 Re: Inondations en Thaïlande: ce que les touristes doivent savoir Message 73 de 138 · Page 4 de 7 · 1 401 affichages · Partager Bonjour,
Et bien un grand zut, j'avais écris un pavé et par une mauvaise manip tout à disparu...
Tant pis.... Je remets une version très très allégée.
Les médias sont un peu tout gentil. La situation à l'ouest de bkk (Nonthaburi - Bang Bua Thong entre autre) est toujours "mouillée".
Il y a encore de millions de m cube d'eau en Thailande et comme d'hab ce sont les petits qui trinquent pendant que les porches et ferraris sont au sec dans les parking des condos de Suk.
De Suphan Buri (pas encore été plus au nord) à Ayuthaya... et bkk, c'est une grande mer avec quelques routes principales au sec.
Mais il n'y a aucunne raison de ne pas séjourner en Thailande. Dans ces régions, laissez la compassion dans votre esprit et contribuez, dans la mesure de vos moyens et de votre coeur, à améliorer le quotidien des petites gens qui ont/auront les pieds dans l'eau pendant 3-4 mois. Car, à part l'évaporation, je ne vois pas comment évacuer cette eau.
Loi kratong a du avoir un gout amer pour certains. Pas facile de s'excuser à mère eau dans ces circonstances.
Sinon, je souhaite que le soleil brille à Bali et que Linkluck, euh, Yingluk passe un bon séjour.
Bonne journée | | | À: Happysoul · 20 novembre 2011 à 3:53 Re: Inondations en Thaïlande: ce que les touristes doivent savoir Message 74 de 138 · Page 4 de 7 · 1 398 affichages · Partager On a le droit ? bonjour vrai que le forum a bien changée  et que on se demande si la censure va passer.. mais je crois que ta pizzeria.. peut passer dans les bons plans.. (que je ne manquerais pas d'aller a ma prochaine visite.. a kan..... | | | À: Thuan · 20 novembre 2011 à 10:15 Re: Inondations en Thaïlande: ce que les touristes doivent savoir Message 75 de 138 · Page 4 de 7 · 1 356 affichages · Partager On a le droit ? bonjour vrai que le forum a bien changée  et que on se demande si la censure va passer.. mais je crois que ta pizzeria.. peut passer dans les bons plans.. (que je ne manquerais pas d'aller a ma prochaine visite.. a kan..... 
Enfin une bonne adresse de pizzeria. Vive la culture thaï! | | | À: Happysoul · 20 novembre 2011 à 10:29 Re: Inondations en Thaïlande: ce que les touristes doivent savoir Message 76 de 138 · Page 4 de 7 · 1 350 affichages · Partager Les médias sont un peu tout gentil. La situation à l'ouest de bkk (Nonthaburi - Bang Bua Thong entre autre) est toujours "mouillée".
De Suphan Buri (pas encore été plus au nord) à Ayuthaya... et bkk, c'est une grande mer avec quelques routes principales au sec.
C'est sûr que Nonthaburi et Thonburi morflent durablement et c'est en grande partie logique et dû à la configuration géographique. Au Nord, c'est quand même en nette régression dans de nombreux districts.
Mais il n'y a aucunne raison de ne pas séjourner en Thailande. Dans ces régions, laissez la compassion dans votre esprit et contribuez, dans la mesure de vos moyens et de votre coeur, à améliorer le quotidien des petites gens qui ont/auront les pieds dans l'eau pendant 3-4 mois.
Compassion et porte-monnaie, l'un n'empêche pas l'autre. 
Car, à part l'évaporation, je ne vois pas comment évacuer cette eau.
C'est vrai que l'évaporation joue un rôle, mais négligeable étant donné la quantité d'eau. L'évacuation va se faire "naturellement" et très progressivement. Onn est en zone inondable ou pas. L'évacuation aurait été évidemment plus rapide si les klongs, construits en toute connaissance de cause depuis des siècles avaient été respectés, mais ce pays tourne le dos à sa culture dans de nombreux domaines, et comme pratiquement partout sur la planète. Après les riverains, c'est le Golfe qui va morfler. Je recommande chaudement les prochaines "récoltes" de crevettes d'aquaculture.
Sinon, je souhaite que le soleil brille à Bali et que Linkluck, euh, Yingluk passe un bon séjour.
Bonne journée 
C'est le jeu. Yingluck en reviendra avec plusieurs millions de dollars d'aide. Ca fait partie du job, elle le fait comme n'importe quel autre PM. Le problème n'est pas là, mais c'est que l'argent n'arrivera qu'en partie sur le terrain. | | | À: Désiré75 · 20 novembre 2011 à 10:33 Re: Inondations en Thaïlande: ce que les touristes doivent savoir Message 77 de 138 · Page 4 de 7 · 1 346 affichages · Partager Enfin une bonne adresse de pizzeria. Vive la culture thaï! bonjour sa change te temps a autres....  puis pour des enfants c'est mieux que le Mdo // du coin.  . et qui sait ? il peut avoir la pizza som tam.. ou tom yam.. 
c'est que l'argent n'arrivera qu'en partie sur le terrain. +1 ce qui est dramatique c'est que tout le monde le sait....... | | | À: Désiré75 · 20 novembre 2011 à 11:33 Re: Inondations en Thaïlande: ce que les touristes doivent savoir Message 78 de 138 · Page 4 de 7 · 1 327 affichages · Partager c'est le Golfe qui va morfler. Je recommande chaudement les prochaines "récoltes" de crevettes d'aquaculture.
L'élevage de crevettes se fait dans des bassins semblables à des rizières, peu profonds et qui ne sont pas connectés à la mer...
On reconnaît rapidement ces bassins grâce aux batteries d'aubes qui agitent l'eau pour l'oxygéner
fr.wikipedia.org/...9levage_de_crevettes
Donc, pas de problème avec les eaux du Golfe pour les crevettes d'élevage, ce sont les poissons et crustacés "sauvages" qui peuvent devenir impropres à la consommation
| | | À: MengWan · 20 novembre 2011 à 12:10 Re: Inondations en Thaïlande: ce que les touristes doivent savoir Message 79 de 138 · Page 4 de 7 · 1 312 affichages · Partager c'est le Golfe qui va morfler. Je recommande chaudement les prochaines "récoltes" de crevettes d'aquaculture.
L'élevage de crevettes se fait dans des bassins semblables à des rizières, peu profonds et qui ne sont pas connectés à la mer...
On reconnaît rapidement ces bassins grâce aux batteries d'aubes qui agitent l'eau pour l'oxygéner

Demandez la crevette Mengwan, la seule qui s'élève à l'eau du robinet.  Les bassins communiquent tellement peu avec l'océan (pas tous, tu as raison, mais ça dépend des techniques utilisées, quitte à donner des liens wiki, autant lire les articles en entier!) que les élevages intensifs en finissent par polluer eux-mêmes les mangroves (enfin ce qu'il en reste!) Le plus amusant étant bien entendu les fermes situées aux estuaires des rivières où les industriels déversent allègrement leurs rejets pollués. A table! | | | À: Zenshua · 21 novembre 2011 à 0:36 Re: Inondations en Thaïlande: ce que les touristes doivent savoir Message 80 de 138 · Page 4 de 7 · 1 220 affichages · Partager bonjjour
nous aimerions partir en circuit organisé de bkk au nord début décembre, conseille tu de réserver ce voyage ?
Niveau temps, fait il beau ?
Niveau sanitaire, où en ait il ?
Faut il prévoir des bottes de plui ?
Transport et aéroport a BKK ?
Ceci sera notre premier voyage, nous apréhendons un peu, merci de vos conseils. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |