|  |  |
 | | | | Inondations: Ayutthaya bien touchée, mais allez-y! Fred34000 · 25 février 2012 à 21:07 · 7 photos 30 messages · 8 participants · 3 523 affichages | | | | 25 février 2012 à 21:07 Inondations: Ayutthaya bien touchée, mais allez-y! Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Bonjour,
Petit post pour vous faire un retour qq mois après les inondations à Ayutthaya...
On voit encore (début d'année) les traces de cette triste évènement...
Le site reste quand même tout à fait visitable ! Beaucoup sont même gratuits !
Allez y !
J'ai mis à jour aussi mon site de photos ! voyage-photo.tk
Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fred34000 · 25 février 2012 à 22:13 Re: Inondations: Ayutthaya bien touchée, mais allez-y! Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager Il est très sympa ton site, bravo ! | | | À: Chandini · 26 février 2012 à 11:36 Re: Inondations: Ayutthaya bien touchée, mais allez-y! Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager merci !
j'ai attaché aussi qq photos montrant les traces des inondations : c'est assez impressionnant la hauteur de l'eau ! | | | À: Fred34000 · 26 février 2012 à 11:45 Re: Inondations: Ayutthaya bien touchée, mais allez-y! Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Je ne connais pas la Thaïlande et je n'ai pas suivi les inondations mais je pensais peut-être y aller en mars. En effet, c'est inondé...
En tout cas ça a l'air superbe. La seule chose que je crains, c'est l'affluence touristique... ( Ayutthaya, Sukkoyhai, Chiag Maï...)
Bravo encore pour ce site car quand on ne connait pas un pays c'est une véritable mine d'informations visuelles. | | | À: Chandini · 26 février 2012 à 12:02 Re: Inondations: Ayutthaya bien touchée, mais allez-y! Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager En tout cas ça a l'air superbe.
Cà l'est 
La seule chose que je crains, c'est l'affluence touristique... ( Ayutthaya, Sukkoyhai, Chiag Maï...)
C'est ce que pensent aussi les 15 a 16 millions de visiteurs annuel
Mais je pensais peut-être y aller en mars.
En avril à partir du 12, c'est fantastique:
voyageforum.com/...9;page=unread#unread | | | À: Obeoandpai · 26 février 2012 à 12:24 Re: Inondations: Ayutthaya bien touchée, mais allez-y! Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Pas encore regardé les vidéos mais ont l'air intéressant.
Je ne sais pas ce que les touristes pensent (sur l'affluence touristique) mais j'ai le sentiment que globalement, peu d'effort est fait pour se conformer aux us et coutumes du pays (tenue vestimentaire, etc.) et pour s'y fondre discrètement pour le "savourer" dans sa splendeur... (cf.les vidéos, pas les vôtre, pas encore vues). C'est ce qui me gène le plus pour la population et pour moi : cette "exportation, où qu'on soit" de son mode de vie, de ses comportements habituels (voire en pire parce qu'on est loin de chez soi) et c'est ce qui me fait "reculer". A fortiori dans un pays aussi visité. Cela m'a été confirmé d'ailleurs par des amis français et par une amie thaïlandaise.
Pourquoi à partir de mi-avril ? Il n'y fait pas "trop" chaud (hormis dans les îles) ? Ce qui m'intéresse en Thaïlande : les temples, la culture (art, musique, danse, sculpture... tout... et la nourriture !). | | | À: Fred34000 · 26 février 2012 à 12:28 Re: Inondations: Ayutthaya bien touchée, mais allez-y! Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Bonjour fred34000,
Très jolies photos, pourrais-tu m'indiquer ou aller à chiang mai pour voir le show avec les serpents ? ;-)
Par avance merci ! | | | À: Emilien69 · 26 février 2012 à 13:07 Re: Inondations: Ayutthaya bien touchée, mais allez-y! Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Salut
Bien sur :
Mae Sa Snake Farm ( www.maesasnakefarm.com ) Si tu as vu Rambo IV tu reconnaîtra surement l'endroit... lol
Pour y aller : Il faut sortir de Chiang Mai par la route du nord (Chuang Phuak Gate) en direction de Fang... puis au bout de 15km env on arrive au village de Mae Rim Ensuite de l’embranchement après le village Mae Rin c'est situé env 4 Km Tu verra la ferme des Orchidées puis à env. 300m à droite Mae Sa Snake Farm C'est pas loin du golf aussi...
Tu peux y aller en moto, velo (ça monte un peu...) ou en tuktuk ! | | | À: Chandini · 26 février 2012 à 13:37 Re: Inondations: Ayutthaya bien touchée, mais allez-y! Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre tokara le 26 février 2012 à 15:32.)
| | | À: Obeoandpai · 26 février 2012 à 13:43 Re: Inondations: Ayutthaya bien touchée, mais allez-y! Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Oui, j'ai vu les photos. Cela dure 2 jours ? Très intéressant... l'eau... purificatrice universelle.
Il y a beaucoup de touristes ?
Comment ça se passe ?
Chaleur (humide ou encore sèche ?)
Hébergement ? (plein ?) | | | À: Chandini · 26 février 2012 à 15:15 Re: Inondations: Ayutthaya bien touchée, mais allez-y! Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager hello Chandini, mars c'est le top si on ne craint pas trop la chaleur (humide) pas trop de touriste et tu éviteras cette sacrée fête de l'eau qui fait chaque année des centaines de morts et que les touristes essayent d'éviter maintenant welcome to paradise!! si tu as des questions, n'hesites pas caro | | | À: Chandini · 26 février 2012 à 15:23 Re: Inondations: Ayutthaya bien touchée, mais allez-y! Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager coucou tes amis qui connaissent ne t'ont ils pas dit justement que la thailande (entre autres..) est un pays ou personne ne juge, ils respectent les differences (je parle des thailandais), ce n'est que du bonheur, et ca ne sera qu'un grand bonheur pour toi qui à l'air sensible et respectueux caro | | | À: 74caro · 26 février 2012 à 16:18 Re: Inondations: Ayutthaya bien touchée, mais allez-y! Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager C'est drôle ce que tu dis !
Justement, mes amis m'ont dit... que les Thaïlandais étaient formidables, adorables, patients... et vraiment très méritants compte tenu du si grand nombre nombre de touristes pas du tout respectueux et dont certains se comportent si mal qui se rendent en Thaïlande chaque année ! (je ne parle pas des pervers... mais des "simples" touristes, mal habillés-shorts et autres décolletés, qui boivent, jettent leurs détritus à la mer et autres sacs plastique par dessus les bateaux, etc.).
Même s'ils ne disent rien, les Thaïlandais respectent-ils les différences sans juger ou ont-ils une tradition d'accueil énorme et sans fond, en dépit de la violence culturelle qui leur est faite par un si grand nombre de touristes ? Merci pour le fait que j'ai l'air sensible et respectueux... je crois que c'est le cas. Et toi aussi si tu l'as remarqué !
La fête de l'eau fait tant de morts chaque année ? Merci pour l'info caro, c'est dissuasif quand même ! | | | À: Fred34000 · 26 février 2012 à 18:44 Re: Inondations: Ayutthaya bien touchée, mais allez-y! Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager Merci pour cs infos je vais aller y faire un saut ! oui ça ma fait penser direct à Rambo justement lol | | | À: Chandini · 27 février 2012 à 5:47 Re: Inondations: Ayutthaya bien touchée, mais allez-y! Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager oh lala !! quel tableau ! même à Pattaya ou je vis depuis plusieurs années (cf réputation de cette ville) la majorité des touristes sont "normaux" et ne t'inquiète pas : les thailandais savent se faire respecter pour la fête de l'eau, il faut être prudent c'est tout, et ne change pas tes dates si tu arrives avant, il y aura moins de monde et tu profiteras mieux de ce pays merveilleux | | | À: Chandini · 27 février 2012 à 10:37 Re: Inondations: Ayutthaya bien touchée, mais allez-y! Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager Les morts c'est sur les routes. Tous les thailandais se déplacent pour voir la famille à l'occasion du nouvel an thailandais, donc énorme circulation, et quand ils sont bien alcoolisés !... (la Thailande reste le premier pays consommateur d'alcool en Asie...) Sinon c'est sympa à vivre au moins une fois. Après prendre un seau d'eau sur le tête tous les 10m, on se lasse.... Bien penser à protéger porte-monnaie, passeport, appareil photo dans des sacs plastiques. | | | À: Comtois · 27 février 2012 à 10:42 Re: Inondations: Ayutthaya bien touchée, mais allez-y! Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager Je comprends ; ça me rappelle Holi en Inde où l'excès d'alcool surchauffe les esprits et il vaut mieux faire attention même si c'est sympa à voir... depuis un lieu protégé ! Merci pour l'info car je n'aime pas du tout ces débordements festifs et l'alccolisation... En effet, un seau d'eau toutes les 10 minutes, ce n'est pas trop ma "tasse de thé" (c'est le cas de le dire). | | | À: Emilien69 · 27 février 2012 à 21:30 Re: Inondations: Ayutthaya bien touchée, mais allez-y! Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager de rien | | | À: Fred34000 · 28 février 2012 à 11:16 Re: Inondations: Ayutthaya bien touchée, mais allez-y! Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager Pas touché par les inondations...?? Certains sites comme le WAT CHAIWATTANARAM sont fermés au public pour risques d éboulement... Image attachée: Photo postée par le membre Unieux. | | | À: Unieux · 28 février 2012 à 11:19 Re: Inondations: Ayutthaya bien touchée, mais allez-y! Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Que ce site a l'air beau ! Mais quels sont les sites fermé alors ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |