Tany · 12 octobre 2006 à 18:06 · Une photo 24 messages · 14 participants · 3 080 affichages | | | | 12 octobre 2006 à 18:06 Inondations et galères en Thaïlande? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager Salut à tous! Quelqun vient de me dire, presqu'avec un sourire (!!), que c'est la galère partout en Thailande du à des innondations monstre. Je ne trouve pratiquement aucune info à ce sujet dans les médias.
Si vous y êtes en ce moment, j'aimerais bien savoir ce qui en est car j'y débarque dans moins de deux semaines...
Merci à l'avance! | | | À: Tany · 12 octobre 2006 à 18:11 Re: Inondations et galères en Thaïlande? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager dans le MBK c'est sec....banzaï on fait pèter les baths........ | | | À: Tany · 12 octobre 2006 à 18:13 Re: Inondations et galères en Thaïlande? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager regarde ici :
voyageforum.com/...arch_string=;#769011
mais en 2 semaines........
j'avais pas vu CA :
<< Quelqun vient de me dire, presqu'avec un sourire (!!), >>
c'est pas quelqu'un, c'est un con, tu peu lui dire de ma part

Salut à tous! Quelqun vient de me dire, presqu'avec un sourire (!!), que c'est la galère partout en Thailande du à des innondations monstre. Je ne trouve pratiquement aucune info à ce sujet dans les médias.
Si vous y êtes en ce moment, j'aimerais bien savoir ce qui en est car j'y débarque dans moins de deux semaines...
Merci à l'avance! | | | Les consequences de la deforestation ne se sont pas fait attendre !!!! et ca ne fait que commencer...!!! | | | À: Notingtong · 12 octobre 2006 à 19:05 Re: Inondations et galères en Thaïlande? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager tout à fait... et l' Indonésie aussi ils y sont allé comme des malades | | | À: Tany · 12 octobre 2006 à 19:10 Re: Inondations et galères en Thaïlande? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager galère???????? OU ???.................
| | | À: Pumpui · 12 octobre 2006 à 19:14 Re: Inondations et galères en Thaïlande? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Les Thailandais n, ont aucun sens de l, ecologie et du respect de la nature et des animaux...Ils sont ignorants de tout et n, abordent jamais les sujets qui les derangent....D, ailleurs a l, ecole rien n, est enseigne la dessus car c, est mai sanouk.LE DELIRE COMPLET de la connerie...Quand aux sacs plastiques c, est un probleme qu, ils ignorent volontairement....Le buziness avant tout | | |  en effet c'est un con !! alors les voyageurs qui arrivent en thailande en ce moment, inutile de demander des nouvelles de la situation, vous partez en vacances, peut être sans avoir le choix de la date mais....c'est pénible de vous savoir préocuper que par votre confort... est ce qu'il y a de l'eau à tel ou tel endroit ?? peut on aller là ou ailleurs ?? j'arrive alors.........il me faut un peu d'eau.... mais pas trop.... !!! pourquoi pas: j'arrive où puis je être utile ? comment peut on aider ? bref... colère! Bon courage à tous | | | À: Maruette · 12 octobre 2006 à 19:32 Re: Inondations et galères en Thaïlande? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager  en effet c'est un con !! alors les voyageurs qui arrivent en thailande en ce moment, inutile de demander des nouvelles de la situation, vous partez en vacances, peut être sans avoir le choix de la date mais....c'est pénible de vous savoir préocuper que par votre confort... est ce qu'il y a de l'eau à tel ou tel endroit ?? peut on aller là ou ailleurs ?? j'arrive alors.........il me faut un peu d'eau.... mais pas trop.... !!! pourquoi pas: j'arrive où puis je être utile ? comment peut on aider ? bref... colère! Bon courage à tous
pas mal,  , au moins c'est une autre point de vue que, << ma guest house >>, <<ma plage sans personne mais animée,   << es que il fera beau, le 18 mars 2009 a 14 h 34, sur kho samui,))) | | | À: Thuan · 12 octobre 2006 à 19:35 Re: Inondations et galères en Thaïlande? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Loy Khratong tombe quel jour en 2008 ? | | | À: Thuan · 12 octobre 2006 à 20:13 Re: Inondations et galères en Thaïlande? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager pas mal,  , au moins c'est une autre point de vue que, << ma guest house >>, <<ma plage sans personne mais animée,   << es que il fera beau, le 18 mars 2009 a 14 h 34, sur kho samui,)))............et est ce qu'il faut que je loue un 4x4 alors ????......et pis dés qu'il pleut, avec la clim on voit plus rien dans le pare brise.......que faire ?................ | | | À: Tany · 12 octobre 2006 à 20:54 Re: Inondations et galères en Thaïlande? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager moi-même je l'ai lu il y a 3 jours dans la presse sur le Web
essaie-ceci
va sur google, clic sur actualités une fois que tu es sur la page actualités tu indiques en haut le pays dont tu veux avoir des nouvelles Thaïlande Laos...
il suffit sur le moteur de recherche d'écrire ce que tu cherches exemple inondations en Thaïlande et une pages'ouvre avec sans doute plusieurs infos bonne recherche et surtout bonne pêche ! | | | À: Ceylana · 12 octobre 2006 à 21:08 Re: Inondations et galères en Thaïlande? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager Faut pas exagérer, depuis trois ans la mousson est effectivement plus forte et intense que parle passé.Néanmoins, il y a déjà un changement de temps à présent:l'air froid et anticyclonique de Chine influence doucement les contrées nord de la Thaïlande: c'est la fin de la saison des pluies. | | | À: Jfbmons · 12 octobre 2006 à 22:22 Re: Inondations et galères en Thaïlande? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager lorsque la presse indique que une voie ferrée est devenue impraticable de nombreux sans abris, etc... il ne s'agit pas de faire des discours Doc mais de parler des êtres humains | | | À: Maruette · 13 octobre 2006 à 2:49 Re: Inondations et galères en Thaïlande? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager belle reponse, sauf que tu n'a pas tout lu en entier : cette phrase ne s'adressait pas a Tani, mais a la personne qui lui a passer l'info, il est tout a fait normal se se renseigner avant le depart, et je pense que sur VF on fait tout pour donner des infos en temps réel,
cordialement

en effet c'est un con !! alors les voyageurs qui arrivent en thailande en ce moment, inutile de demander des nouvelles de la situation, vous partez en vacances, peut être sans avoir le choix de la date mais....c'est pénible de vous savoir préocuper que par votre confort... est ce qu'il y a de l'eau à tel ou tel endroit ?? peut on aller là ou ailleurs ?? bref... colère! Bon courage à tous | | | À: Maruette · 13 octobre 2006 à 4:09 Re: Inondations et galères en Thaïlande? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager  en effet c'est un con !! alors les voyageurs qui arrivent en thailande en ce moment, inutile de demander des nouvelles de la situation, vous partez en vacances, peut être sans avoir le choix de la date mais....c'est pénible de vous savoir préocuper que par votre confort... est ce qu'il y a de l'eau à tel ou tel endroit ?? peut on aller là ou ailleurs ?? j'arrive alors.........il me faut un peu d'eau.... mais pas trop.... !!! pourquoi pas: j'arrive où puis je être utile ? comment peut on aider ? bref... colère! Bon courage à tous
Oui c, est un con malheureux du bonheur des autres, et heureux du malheur des autres....  , et avec le presque sourire en plus...
Ceci dit la mousson dans le nord Est est decalee de 2 mois environ depuis.Ca c, est un probleme de changement climatique..quand aux innondations c, est la consequence directe de la deforestation..
Dernier point..!!!! C, est aussi un probleme lie aux autorites qui ne prennent aucunes decisions ni preventives ou autres et font du rafistolage de dernier moment..C, est un probleme de mentalite qui n, est pas pret de changer...Les degats sont nombreux et aussi en vie humaine..Le probleme avec les Thais c, est d, abord de decider qui s, en mettra plein les poches avant de faire quoi que se soit....Donc le temps passe et les innondations reviennent chaque annee car les budgets debloques ne sont pas alle vers les besoins...
Le tsunami, ca ne vous rappelle rien?, car la ca ete encore pire vos dons sont reste a la source..En EUROPE !!!!  ... A, annee prochaine pour le prochain episode.... | | | À: Tany · 13 octobre 2006 à 8:06 Re: Inondations et galères en Thaïlande? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager J'ai des nouvelles des environs de Nakhon Sawan... Cette anné, au point de vue précipitations, ils sont servi; contrairement à l'année dernière. Et ça fait le bonheur des agriculteurs locaux. | | | À: Notingtong · 13 octobre 2006 à 8:17 Re: Inondations et galères en Thaïlande? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager "Le tsunami, ca ne vous rappelle rien?, car la ca ete encore pire vos dons sont reste a la source..En EUROPE !!!!  ... "
Nous avons malheureusement des zones obscures pour cette histoire là!! Moi, j'avais amené sur place le résultat d'une collecte au cabinet, et puis là-bas autre sujet douloureux; "choisir" à qui donner!!! j'espère avoir fait le bon choix.
Sinon dans le genre "assistance";
"ont peu trouvé des Nike taile 47 à la plage de puquet"?     | | | À: Notingtong · 13 octobre 2006 à 9:00 Re: Inondations et galères en Thaïlande? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Sawatdee kha.
C'est vrai la déforestation, on le voit dans pas mal de pays, a des conséquences désastreuses, pour les inondations. Un seul grand arbre, avec ses énormes racines sous-terraines peut "pomper ou boire", jusqu'à 100 litres d'eau par jour, en moyenne ! 
Erika.
Les consequences de la deforestation ne se sont pas fait attendre !!!! et ca ne fait que commencer...!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |