Bonjour,
Vous parlez de manques de moyens des autorités et ça ça me fait marrer car vous n'etes pas sans savoir que
Madagascar est un pays du tiers monde !!!
Qui dit pays du tiers monde dit que tout se fait à la 'démerde', à la dernière minute, avec ce que l'on a sous la main (généralement pas grand chose) alors dites moi pourquoi les autorités devraient etre mieux équipées juste pour vous recevoir aux petits soins comme chez nous ??????? (alors qu'elles sont inccapables, faute de moyen, d'etre équipées comme vous le souhaiteriez....).
Autre petite remarque qui me fait rire pas mal aussi : regardez les chiffres de la déliquence dans les pays occidentaux (pas que la
France) et vous verrez qu'il y a beaucoup moins d'insécurité à
Madagascar que chez nous...
VOyager dans un pays, c'est se renseigner un peu sur ce qui s'y passe, si ya des endroits ou faut aller et d'autres ou faut pas aller, comment les gens vivent. A
Ifaty il doit y avoir 3 ou 4 aggressions par an comme celle que vous avez vecu (certaines avec une belle mise en scène d'ailleurs de la part des guides et des braqueurs !!!). Vous n'aviez rien sur vous, dieu merci ! Par contre j'étais à
Ifaty ce fameux 17 novembre 2007 et il me semble que c'est le meme jour ou ces braqueurs ont volé les 400euros, la Carte Bleue, les billets d'avions, le telephone portable (dernier cru de 300 euros en
FRance !), un appareil photo et un passeport à un couple qui était dans le meme coin que vous : la fameuse foret de Baobabs. Donc a mon avis les braqueurs étaient informés et se sont trompés avant de trouver et dérober leur vraies proies...
Pouvez vous m'expliquer ou est l'aéroport dans la foret de baobab (billet d'avion !), quel oiseau controle les passeports ?, ou est le distributeur de billets ?, la nécessité d'avoir 400 euros avec soi pour observer la faune et la flore ? Pourquoi avoir un portable quand on part 2 heures faire une ballade ? Ces personnes l'ont un petit peu cherché quand meme !!!!!!!!!!!! ALors quand il y a de la provocation, et bien faut s'attendre à des problèmes. Vous souhaiteriez peut etre que qu'il y ait un policier (véreux) à chaque arbre de la foret ou de chaque endroit que vous visitez ? Petite info, la foret de Baobab est l'arrière pays de la cote sur ouest donc c'est "relativelment" étendu. Il n'y a pas de droit d'entrée car c'est une simple région naturelle. Par contre à
Ifaty, il y a une réserve, avec un droit d'entrée, un guide qui explique la faune et la flore (et pas le "serveur d'un hotel") et là dans cette réserve, pas de problème, alors cherchez l'ERREUR !!!!!!!!
Pour ma part, je suis allé déjà 4 fois me ballader à mada en vélo, moto, Taxi brousse pour un peu plus de 9 mois en tout et je n'ai jamais rencontré de problèmes. C'est sur faut pas tenter les gens alors quand on les tente pas on a moins de chance d'avoir de problemes d'insécutité.
Demander la carte mémoire de son appareil photo quand on a un pistolet sur la tampe, ça aussi ça me fait bien rire. On se fait braquer à main armée, on donne ce qu'on a et on FERME sa bouche !!!!
Alors maintenant par pitié, ne clamez pas n'importe quoi sur les forums. Il ne faut pas faire de votre mésaventure une GENERALITE,
Madagascar n'est en aucun cas plus dangereux que d'autres destinations.
Navré encore une fois de lire ce qu'il vous est arrivé mais par pitié, ouvrez les yeux, regardez le monde tel qu'il est un peu partout avant de vous lancer dans certains propos !!!!
Cordialement
JB