Vanpo · 14 mars 2012 à 20:52 22 messages · 12 participants · 5 234 affichages | | | | 14 mars 2012 à 20:52 Insécurité à Madagascar, dans quelle mesure? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 367 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons pour un séjour d'un Mois à Mada de mi Avril à mi Mai 2012. La RN7 Tana/ Tuléar avec une boucle Fiana/ Manakara par le train, ensuite Tuléar/Morombe en 4X4 par la plage et les pistes côtières, Morombe/ Belo sur mer/ Morondava en Boutre, et pour terminer Morondava/tsingy/ Tana en 4X4, Gros programme ! pour un mois !
Le Hic est que nous avons lu hier dans des medias en ligne Malgaches qu'il y avait une forte croissance de l'insécurité. Bien sûr la Capitale est citée, mais aussi le Sud et a RN7.
Quelqu'un a-t-il des informations récentes sur le climat actuel à Mada.? Les précautions habituelles sont-elles suffisantes ? J'ai appelé l'Ambassade de France ce matin, on m'a confirmé journal du jour à l'appui où justement l'ambassadeur faisait part de problèmes qui augmentaient et s'aggravaient. Que faut-il en penser ?
Merci | | | À: Vanpo · 15 mars 2012 à 2:51 Re: Insécurité à Madagascar, dans quelle mesure? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 323 affichages · Partager Oui, Tana, Toamasina sont les zones à haut risque actuellement. il ne faut surtout pas voyager la nuit et ne pas apporter beaucoup d'argent, au besoin retirer de l'argent dans le distributeur. Ne pas voyager seul, mais malgré cette situation il y a plein de touristes qui arrivent à Madagascar maintenant | | | À: Ramwang · 15 mars 2012 à 10:17 Re: Insécurité à Madagascar, dans quelle mesure? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 287 affichages · Partager Merci Ramwang pour cette info, je prend note et aussi j'ai pas mal regardé sur le forum, il y a de nombreux voyageurs qui rentrent de Mada et qui ne font pas mention de problème particulier. | | | À: Vanpo · 15 mars 2012 à 10:52 Re: Insécurité à Madagascar, dans quelle mesure? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 280 affichages · Partager Bonjour Vanpo, j'ai vue votre message sur Forum mais je peux vous donner un peut d'itinéraire et programmes détail. Ici à Mada il y a différent circuit dans la côte et aussi pour votre programmes de voyage mi-avril jusqu'à mi-mai. Vous pouvez commencer de Tana- Antsirabe-Miandrivazo vers sud ouest (village d'embarcadère de la descente du fleuve Tsiribihina)-descente du fleuve Tsiribihina si vous voulez- Tsingy de Bemaraha- Morondava en passant l'allée de baobab- belo sur mer-Andavadoaka-Morombe- Ifaty (plage 2 jours)-Circuit remonte en partant de Tuléar Tananarive étape par étape et Manakara: Ifaty- Tuléar- Isalo-Anja Parc (visiter plein des lemur catta en groupes et familles, caméléons--, Fianarantsoa- Manakara en train-circuit sur canal de pangalane excursion magnifique- Ranomafana parc nationale- Ambositra (capital d'artisanal- Tananarive-Andasibe Périnet national parc pour voir le plus grand lémurien Indri...Dans un un moi vous avez du temps pour explore faune et flore et voir beaucoup de choses Pour la sécurité, je croix que ici maintenant pas gros problème, pas tous Mada, il y a des trajet sur la route un peut risque mais la voyage la nuit un peut risqué. Sur RN7, il y quelque endroit un peut risqué si on roule la nuit mais pas tout le jour. Pour L'est vers Tamatave, je vous dis, il est risque dans un centre ville mais au cour de route, il y a beaucoup des touristes qui voyage vers l'Est jusqu'à Foul- point. cédric | | | À: Jouvalin · 15 mars 2012 à 11:16 Re: Insécurité à Madagascar, dans quelle mesure? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 271 affichages · Partager Bonjour Jouvalin, et merci pour le détail du programme. C'est à peu de chose près ce que j'ai déjà programmé mais dans le sens inverse. J'aurais pu choisir de commencer par la Tsiribihina mais je garde ça pour une prochaine visite, je voudrais passer un peu plus de temps sur la Côte Sud Ouest entre Tuléar et Morondava. Merci pour les infos sur " l'insécurité ", c'est vraiment sur ce point que porte mon questionnement. Je ne voyage pas seul et comme je suis à l'initiative de ce voyage à Mada, je me tiens responsable de la sécurité de tous. Merci encore pour les infos.
vanpo | | | À: Vanpo · 15 mars 2012 à 16:58 Re: Insécurité à Madagascar, dans quelle mesure? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 211 affichages · Partager Bonjour L’insécurité je dirais pas plus à Tana qu'à Tamatave, sur Tuléar (ville) par contre c'est spontané. Et actuellement l'Ambassade (enfin) a pris acte de tous ces événements, depuis un viol la semaine dernière. | | | À: Karakory49 · 15 mars 2012 à 18:32 Re: Insécurité à Madagascar, dans quelle mesure? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 191 affichages · Partager Bonjour Karakory49, Merci pour ces détails, effectivement Tana même il faut faire attention, c'est ce qui revient le plus souvent. Ensuite c'est sur les sites touristiques et sur les routes que et en journée qu'il m'interresse de savoir si c'est tranquille. J'ai l'impression que ça va pas trop mal si on fait attention.
vanpo | | | À: Vanpo · 15 mars 2012 à 19:29 Re: Insécurité à Madagascar, dans quelle mesure? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 177 affichages · Partager bonjour je vais à Mada en octobre, je ne suis pas plus inquiète que pour mes autres voyages, juste de la prudence normal ! merci de nous donner ton avis au retour et bon voyage. francia | | | À: Songhai73 · 15 mars 2012 à 20:22 Re: Insécurité à Madagascar, dans quelle mesure? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 161 affichages · Partager Bonjour Songhai merci, et je ne manquerai pas de faire un topo au retour. à bientôt vanpo | | | À: Songhai73 · 16 mars 2012 à 13:44 Re: Insécurité à Madagascar, dans quelle mesure? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 072 affichages · Partager Francia,
Te souhaites un magnifique séjour sur l'île rouge; mada c'est super tu verras. Par contre côté sécu ça c'est quand même bien dégradé depuis 2008, date de mon dernier séjour; j'en ai régulièrement confirmation de connaissances sur place; la presse online va dans ce sens; le forum aussi; on ne peut le nier Donc prudence mais passes un super séjour; de loin l'une des plus belles destinations au monde^^ | | | À: Alexp79 · 16 mars 2012 à 18:51 Re: Insécurité à Madagascar, dans quelle mesure? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager salut Alex cette fois ci je part avec 1 groupe d'amis, organisé avec une petite agence, donc pas de souci ! on va visiter le sud, car certains du groupe on déja fait le nord. je serais prudente comme dans tous mes voyages, pas de sorties la nuit (c'est plus de mon age  ) pas de bijoux, je n'en ai pas, donc je devrais revenir et certainement enchanté car tous ceux qui sont aller à Mada n'en disent que du bien ! je suis rentré depuis 3 semaines de mon périple au Sénégal et en Casamance sans problèmes ! bon voyage à toi aussi !  francia | | | À: Songhai73 · 18 mars 2012 à 23:26 Re: Insécurité à Madagascar, dans quelle mesure? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager hello francia,
le nord est sympa aussi; si vous pouvez faire un crochet avec le train FCE jusqu'à Manakara; c'est magnifique. La région de Morondova est très belle aussi mais c'est à l'ouest^^
Bon voyage^^ | | | À: Vanpo · 1 décembre 2012 à 16:07 Re: Insécurité à Madagascar, dans quelle mesure? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager Bonjour Songhai merci, et je ne manquerai pas de faire un topo au retour. à bientôt vanpo
Bonjour Vampo, dans le mois de Mai je voudrais faire, avec mon mari, un tour in Madagascar et nous voudrions louer un 4x4. Notre tour prevoit les Hautes Terres, Morondava, Tsingy, Ifaty et puis retour à Tana. Le probléme c 'est la secutitè. Vous avez eu des probléme pendant votre tour? Bien merci pour votre aide et excuse mois pour le mauvais français. Maraisa | | | À: Maraisa · 1 décembre 2012 à 16:45 Re: Insécurité à Madagascar, dans quelle mesure? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager Bonjour Maraisa,
malheureusement notre voyage à Mada n'a pas eu lieu, mais comme nous avions les billets nous avons fait un saut jusu'à Mayotte et c'est là où nous avons séjourné pendant un mois.
Cependant à Mayotte nous avons croisé des personnes qui allaient à Mada, qui revenaient de Mada ou qui prevoyaient des séjours à Mada et pour eux le problème de sécurité est sérieux mais sans réel problème si vous êtes accompagnés par un guide local qui vous aidera à passer un séjour sans problème.
Voilà pour Mada
bon voyage
vanpo | | | À: Vanpo · 1 décembre 2012 à 20:26 Re: Insécurité à Madagascar, dans quelle mesure? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Bonsoir Vanpo, j'ai encore quelques mois pour etudier la situacion en Madagascar. Bien merci pour votre réponce. J'espère d'aller en Madagascar si ne sara pas en 2013 j'attendra que la siatuacion s'ameloire. Maraisa | | | À: Maraisa · 4 décembre 2012 à 20:09 Re: Insécurité à Madagascar, dans quelle mesure? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Bonsoir Maralsa,
Le mois de Mai 2013 ne sera peut-être pas le meilleur moment pour aller à Mada, car cela correspond à la période du premier tour des élections présidentielles et donc risque de connaître quelque agitation. Cordialement. | | | À: Dropraoul · 4 décembre 2012 à 21:59 Re: Insécurité à Madagascar, dans quelle mesure? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager Bonsoir Dropraoul, je vous remercie beaucoup pour votre information. En fait, j'avais entendu parler des élections du 8 mai 2013 et en ces jours, en parland avec à mon mari, nous avons décidé d'attendre Juin pour voir l'évolution de la situation dans le pays ou décider de voir Madagascar en 2014. Maraisa | | | À: Maraisa · 5 décembre 2012 à 11:11 Re: Insécurité à Madagascar, dans quelle mesure? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager Bonjour Maraisa, Concernant les élections, c'est encore un point d'interrogation, ce n'est pas encore envisageable vue la situation du pays. Les conditions ne sont pas encore réuni pour que cette élection soit crédible, juste et accepter par tous. La communauté international qui doit financer une partie du budget traine un peu des pieds pour mettre à disposition sa contribution. Personnellement, je ne pense pas qu'il y ai des élections en 2013, sa fait depuis 3 ans qu'il annonce des élections, mais rien. Le jeune putschiste préfère que la situation reste inchangé, il sait pertinemment qu'il n'a aucune chance si il y a des élections juste.
Bonne journée
Ranto | | | À: RRM · 5 décembre 2012 à 14:49 Re: Insécurité à Madagascar, dans quelle mesure? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager bonjour, je pense aussi que ce n'est pas demain que le pays retrouvera un semblant de respectabilité pour l'ensemble des pays.malheureusement, les habitants de Tana n'ont pas défendu la légalité quand c'était l'heure...ils croyaient aux promesses du "petit lapin DJ" :menaka mora be, vary mora be koa....mais la vie ne s'arrête pas au sakafo...pour beaucoup c'est difficile à comprendre!ahotrinona ny kapoka vary makolika izao, ny litatra menaka androany???? comment sortir de cet imbroglio????il n'y a pas que le petit....voir ramose Ramaroson, Ratsirahonana N.et tous les tendakana qui se goinfre sur le pays...mampalahelo izany e!!!! | | | À: JJcho · 5 décembre 2012 à 15:06 Re: Insécurité à Madagascar, dans quelle mesure? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager bonjour, je pense aussi que ce n'est pas demain que le pays retrouvera un semblant de respectabilité pour l'ensemble des pays.malheureusement,
Pour vous la SADC est composée de Pays respectables ? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |