|  |  |
 | | | | Tchoupisa · 26 août 2008 à 3:45 34 messages · 11 participants · 5 757 affichages | | | | mais illuminé n est pas péjoratif de ma part j aime bien les gens qui ose seulement très souvent le mot illuminé est joint à incompétence et on se rend compte que la personne est illuminé par incompétence et sa craint
je pense que l humanitaire serait efficace dans la professionalisation plus que dans le bénévolat et de toute façon les fonds sont la | | | ouais, les fonds sont là!
Et bien là même!
Mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas ponctionner les volontaires!
"VSF" volontaires sans frontières! Tu ne connaissais pas? Cela vient de sortir!
le marché du volontaire est en plein essort! | | | bien sur que je connais mais ce que je veux dire c est quel est le coup reel du voilontaire de part son benevolat... et son rapport efficacité cout du bénévolat. et c est vrai que sur beaucoup de structure, j aurai du mal a etre bénévole alors que les structure sont dirigé par des gens qui s en mettent outrageusement dans les poches | | | Bonjour Tchoupisa,
je comprends votre réaction après le post d'Ulmvasa, mais il a malheureusement raison dans une grande majorité des cas!
Il aurait juste fallu qu'il laisse une petite place pour les gens qui agissent réellement (il y en a), ils sont également présents dans les grosses ONG!
Vous trouverez sûrement quelque part où vous serez reçue avec joie!
mais restez vigilante, il est inconcevable qu'une personne volontaire soit tondue au nom de principes plus que surfaits!
Je vous souhaite une bonne journée! | | | Bonjour Pascal !!!  !!!
Ravi de te revoir depuis le temps que je suis à t'attendre sur le parking de Roissy, je commençais à m'inquièter...  ...   
"Vous trouverez sûrement quelque part où vous serez reçue avec joie!"C'est bien une des raisons pour lesquelles si tu n'es pas venu à Paris... je viendrai à Mada...
Amitiés | | | eh salut...... j'espère que tu as bougé un peu, a cause des racines..... ou pour faire pas de l'humanitaire, mais "pipi". salut pascal..... | | | Salut Archi, salut Carthago,
et oui, de retour puisqu'il semble que voyage forum soit finalement un espace ou l'on peut s'exprimer, donner des informations, pour que les expériences vécues des uns puissent servir aux autres!
Et cela sans censure dans la mesure ou chaque forumiste assume la portée de ses posts!
Bonne journée à tous les deux depuis Tamatave (c'est temps d'été depuis une semaine!) | | | mepandeha a vu juste
je vois bien un truc comme travailleur humanitaire est une personne qui travail et donc est rétribué et personne qui participe a une action solidaire bénévole
dans ce cadre la et avec une difference importante je pense que ce serait sur la bonne voie enfin la voie qui m interresse.
je ne | | | mepandeha a vu juste
je vois bien un truc comme travailleur humanitaire est une personne qui travail et donc est rétribué et personne qui participe a une action solidaire bénévole
dans ce cadre la et avec une difference importante je pense que ce serait sur la bonne voie enfin la voie qui m interresse.
je ne dis pas que tous dans les ong sont incompétent je dis simplement que le bénévolat a un coup tres elevé et que le bénévole est difficilement gérable.
mais un statut travailleur aidé par une action solidaire me parait bien | | | Salut Ulmvasa,
pour qu'il n'y ait pas de quiproquo: je fais partie de ceux qui trouvent que le terme humanitaire est plus que galvaudé !
Qu'il y a des abus écoeurants dans le fonctionnement des ONG !
Qu'on se fout en règle générale de la tête des bénévoles à qui on soutire de l'argent!
Et qu'avec internet il serait temps de dénoncer ce qui doit l'être et fédérer les initiatives personnelles dans des actions concrètes sans intermédiaires!
Mais, qu'il faut néanmoins garder une certaine réserve car il y a des ONG qui font bien leur boulot, dans lesquelles on trouve des gens compétents et altruistes! (je précise car j'ai vu!)
mais bon! si on devait donner un ordre de pourcentage......
Bonne journée à toi! | | | salut c est toujours un pbs de competence, d implication, et surtout de sincerite!! il y a trop de gens qui se lance dans l humanitaire pour faire du fric sans se fatiguer en voyageant a l oeil en profitant des malheureux jeunes benevoles mais il y a aussi des gens (j en connais  ) motives impliques et surtout competents et desinteresses les grand pro de l humanitaire sont loin d emarger au smig donc leur salaire diminue d autant les finances d investissements dans les pays concernes (je ne parle meme pas des 4X4 clim des villas somptueuses - a ouaga 2000 le quartier le plus huppe de ouaga toutes les grandes ONG ont leur villa avec piscine bien sur) je ne pense pas que celui qui donne 100 ou 20 euros a ces ONG soient mis au courant de ce train de vie | | | Bonjour, Oui je connais bien les deux associations et plus particulièrement les amis de Manompana. Maintenant tout dépend ce que personnellement tu peux apporter à l'association par ton action solidaire (je préfère ce terme à humanitaire). Marmaille la Case s'occupe d'enfants par l'animation, la bibliothèque et des activités culturelles telles que musique, dessin, poterie et du soutien scolaire en français. Quant à l'association des amis de Manompana, elle a des actions plus diverses, une école maternelle privée d'expression française. Une jeune instit vient d'y passer 6 mois a fait un boulot super et d'autres actions comme le centre artisanal, la santé (dernièrement des élèves sage-femmes sont venues apporter un peu d'aide), les énergies renouvelables (éolienne, alternative au charbon de bois, four solaire) la culture en particulier un projet de cuture d'artémisia annua et d'un potager, la mise en place de structures d'hébergement chez l'habitant etc............... Voilà maintenant à toi de voir ce que tu peux apporter par tes connaissances pour développer certaines actions.
Quant au prix demandé, je te laisse seul juge !!!! cela semblait convenir aux bénévoles rencontrés.
Bien amicalement.
Bonjour Mpandeha, La discussion de ce forum est vieille, c'est pourquoi je viens aux nouvelles concernant 1) l'insécurité sur Mada (est ce aussi dangereux qu'on ne le dit et si oui, dans quel(s) coin(s)?) 2) Connaissez vous des écoles, orphelinat, familles, qui habitent dans le sud ouest (Ankao, Saint Augustin,...) et qui auraient besoin de deux mains aux mois de Novembre et décembre 2014? Le terme humanitaire étant bien vaste et compliqué, je souhaite donc faire du volontariat durant mes 2 mois de séjour sur l'ile. D'avance merci pour vos réponses. Caro | | | Bonsoir Caro, Difficile pour moi de te répondre car cela fait pas mal de temps que je ne suis pas allée dans le sud-ouest de Mada. Je connais mieux la côte est où je me rends deux fois par an, justement j'y vais dans 3 jours pour un mois. Personnellement je ne me suis jamais sentie en insécurité à Mada, les règles élémentaires de bon sens doivent être respectées et tout s'est toujours bien passé. Comme c'est la région sud ouest qui t'intéresse je te conseille de contacter l'ONG Bel avenir qui œuvre pour l’éducation et le social. projet.humanitaire.esf.over-blog.com/l-ong-bel-...
Voilà en espérant que j'ai pu t'aider. Bien amicalement. | | | Le plus risqué sur la route de St Augustin est que le moteur du camion brousse cale dans la côte & qu'il reparte en Marche AR dans le précipice. A part ça j'y étais le mois dernier & c'était calme (qques vols de zébus c'est tout). L'ONG Bel avenir est une piste à suivre si tu veux vraiment officier en tant que bénévole (mot inconnu en malgache ce qui veut tout dire) mais je crois que son action se limite à Tuléar avec des sorties pour les gamins vers Manguilly.
Cdlt | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |