| Installation d'une ceinture de sécurité dans un camping-car Johannee · 30 avril 2006 à 10:49 3 messages · 3 participants · 23 163 affichages | | | | 30 avril 2006 à 10:49 Installation d'une ceinture de sécurité dans un camping-car Message 1 de 3 · 23 094 affichages · Partager Bonjour,
Je possède un camping car Pilote de 1988 qui n'a pas de ceinture de sécurité à l'arrière. Je vais avoir un bébé et je vais avoir besoin d'installer un siège auto. Comment faire pour qu'il soit installé en toute sécurité ? Est-il possible de faire poser des ceintures de sécurité sur un camping car ? A qui dois-je m'adresser ? Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Johannee · 2 mai 2006 à 11:44 Re: Installation d'une ceinture de sécurité dans un camping-car Message 2 de 3 · 22 991 affichages · Partager Bonjour, cela est possible nous l'avons fait faire par un aménageur de notre region pour les meme raison que vous. A l'époque ça nous avait couté 150 euros mais il ne pouvez pas nous le garantir (pas de renforts pris directement sur le chassis) mais malgrés tout un montage tres solide et serieusement fait pour notre tranquillitée d'esprit, en sachant qu'en 1998 les centures n'etait pas obligatoires a l'arrieres dans un ccar, vous pouvez aussi le faire vous meme si vous etes un peu bricoleur (les ceintures se trouve chez narbonne accesoires ou autre.....). A bientot sur nos routes......... | | | À: Seb38 · 2 mai 2006 à 12:45 Re: Installation d'une ceinture de sécurité dans un camping-car Message 3 de 3 · 22 860 affichages · Partager Je l'ai également fait sur un C25 de 1991. J'ai acheté des ceintures à la casse et je les ai fixée moi même le plus solidement possible sur le chassis de la banquette et la paroi (1 ceinture 3 points et 1 ventrale 2 points). Je n'ai rien fait homologuer mais j'ai toujours estimé que c'était mieux que rien. En plus on a surtout utilisé notre CC à l'étranger.
Yann
www.petittour.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |