Serge13016 · 15 avril 2008 à 9:00 28 messages · 10 participants · 4 280 affichages | | | | Nous avons un projet de nous installer en Nouvelle Calédonie à partir du mois d'aout 2009 avec mes 3 enfants 9 - 13 - 18. moi je suis coordinateur de chantier, ma femme secrétaire technique bureau d'étude, bâtiment et containers maritime. Nous souhaitons dans l'immédiat s'installer sur Païta et également nous emportons notre chien Tiffayne un Golden Redriaver adorable. Avez vous des bons plans à nous indiquer pour les vols, les logements, les boulots...... Nos enfants seront scolarisés, nous, nous serons à la recherche d'emplois car nous ne sommes pas mutés ni fonctionnaires. Y a t'il des bons plans pour acheter des meubles et électroménager d'occasions ou neuf et à quel prix par rapport à la France (+15 % est il exact) ??? merci à tous pour votre aide Serge | | | Salut, solidarité marseillaise oblige (lol), je me dois de te répondre.... Sérieusement, je vois que tu n'as pas eu de réponse encore alors en matière d'expatriation de la petite famille, je te conseille le blog suivant : dalidec.skyrock.com ; ils ont à peu près le parcours que vous envisagez.... Voili, c'est tout ce que je peux faire... Bonne route. | | | merci beaucoup c'est sympa à toi pour les infos j'y vais dessuite a+ | | | salut Serge !
Mon mari, mes 2 enfants (7 et 2 ans et demi) sont aussi prêt pour la grande aventure en Nouvelle Calédonie. Nous allons lancer nos recherches de location sur Nouméa. Pourrais-tu m'indiquer quelles ont été tes démarches pour la scolarisation des enfants. Ensuite, as tu 2-3 tuyaux pour le déménagement (containers, société de déménagement, tarifs...)
et si t'a qq conseils ou infos interessantes, je suis preneuse.
d'avance merci !! | | | Bonjour
je souhaiterais, ne pas briser vos rêves, mais surtout vous mettre en garde. Un couple de ma famille, avec deux jeunes enfants sont partis il y a une quinzaine de jours à NOUMEA, ayant tout vendu jusqu'à la dernière petite cuillère, un job en poche pour le mari, et plein de rêves dans les yeux pour la petite femme. Hélàs, aujourd'hui, le paradis qu'ils pensaient découvrir est devenu un enfer...et ils sont en plein désarroi : pluie au rendez-vous, enfants malades, problèmes de logement (ils sont obligés de payés 3000 euros PAR MOIS pour une résidence hotelière car dès lors qu'ils ont affaire à des agences, on leur réclame trois fiches de salaires et une caution ; le mari venant à peine de commencer, inutile de vous dire que c'est peine perdue!) l'épouse, ancienne assistante dentaire, pour changer de registre, avec son nouveau diplôme, avait crû pouvoir se lancer dans la pose ongulaire : là, impossible encore, car il faut être esthéticienne, et on ne vous accorde pas de patente comme cela ; en outre, elle a frappé à de nombreuses portes, toujours dans l'espoir de décrocher n'importe quel job : sentence : "on donne priorité aux autochtones " aucune aide pour les canaliser !! La famille en métropole est catastrophée, ne sachant plus comment les aider de si loin ; devant tant d'écueils, le couple commence à se déchirer, les enfants sont malheureux, et leurs économies s'envolent à vue d'oeil, la vie étant très chère....Alors après ce tableau quelque peu noirci, je vous exhorte à bien mûrir tout cela, et prendre le maximum de garanties...
Pour les internautes qui pourraient m'apporter leur aide, vous êtes réellement les bien-venus car je suis très triste pour ce couple parti avec des étoiles plein les yeux que je voudrai remettre sur les rails de l'espoir...Merci beaucoup. | | | Bonjour,
Merci pour ce témoignage.
Comment avaient-ils préparer leur départ de métropole, si ce n'est indiscret ?
Suite à votre question : "...Pour les internautes qui pourraient m'apporter leur aide, vous êtes réellement les bien-venus..."
Comment envisagez-vous cette aide ?
Salutations. | | | bonjour hélàs, aux dernières nouvelles, le couple rentre en catastrophe, samedi prochain; profondément déçus, et leurs rêves écroulés.. l'île était belle sur les cartes postales, mais sous la pluie, la boue et les problèmes incommensurables, tout a pris une dimension différente...L'emploi, malgré les compétences?? Difficile à trouver...Comme je le disais, les autochtones et les fonctionnaires sont prioritaires....donc, j'insisterai sur le fait que vous devez envisager un important pécul de départ pour anticiper ce genre de choses et vous permettre de tenir, et vous battre pour vous insérer...Forts de cela, votre installation pourrait réussir...Mais soyez réalistes, ne faites pas comme eux: allez faire un tour avant sur les lieux pour les appréhender de plus près.....et être sûrs que vous pourrez y vivre un jour... le cas de ce couple n'est pas une généralité, mais devrait faire réfléchir certains épicuriens....
Alors, allez au bout de vos rêves, mais entourez vous de nombreuses garanties : eux, avaient fonctionné par internet et les forums souvent éloquents sur la question; mais ils n'avaient pas fait une étude préalable sur les lieux, énorme erreur !!! alors, surtout si vous avez des enfants, soyez prudents... Bonne chance ! | | | pour la scolarisation je ne m'en suis pas encore occupé, je le ferai vers mai/2009 pour un départ 08/09. Pour les déménagements containers j'ai eu des devis de promotransit à marseille. Boite assez sérieuse il faut compter pour nous 1x20' de maison à maison et empoter par leur soins 5500 € (45 jours de fret) a+ | | | Merci bp pour toutes ses infos et nous serons trés prudent, nous organisons notre voyage depuis plus de 2 ans et espèrons pas se tromper (!!!) j'espère que ce couple va s'ensortir si nous serions là bas nous leur serions venu en aide. Bon courage et encore merci | | | BONJOUR ENCORE UNE FOIS ?JE VAIS ME PRESENTE LHYA JE SUIS MELANESIENNE. CHEZ MOI IL FAUT QUE VOUS LE SACHIEZ LA VIE EST BELLE MAIS.....LORSQUE VOUS ETES METROPOLITAINS ET QUE VOUS DEBARQUIEZ FRAICHEMENT IL FAUT AVOIR LES POCHES PLAINES C4EST UNE REALITE QUE VOUS IGNOREZ, LORSQUE VOUS AVEZ DES PROBLEMES çA SERA SEULEMENT LA QUE VOUS ALLEZ SENTIR QUE VOUS ETES DES ETRANGERS, MON MARI A CONNU CETTE SITUATION PENDANT 6ANS AVANT DE ME RENCONTRER. UN JOUR QUE NOUS CHERCHIONS UN LOGEMENT, ON A EU LA SURPRISE DE L4AVOIR TOUT DE SUITE AVEC EN PLUS DES AIDES DE TOUTE SORTE5 (LOGEMENT?NOURRITURE ECT.. ECT..) ET C4EST LA QUE NOUS APPRENIONS QUE LES MELAS EN ONT DROITAINSI QUE LES WALLISIENS ET NON LES METROPOLITAINS ENCORE PLUS DEGUE LE METROPOLITAIN N4AURA DROIT QU4A CES AIDES SI ET SI SEULEMENT IL VIS AVEC UN LOCAL KNK. CEUX QUI PREVOIENT D4ALLER LA BAS JE VOUS FILLES UNE PROTECTION C4EST IMPORTANT INSCRIVEZ VOUS DANS LE CAMP DES RPCR VOUS AUREZ UNE PETITE CARTE GRACE A VOTRE INSCRIPTION VOUS AUREZ VOS NOM SUR LEUR LISTE ELECTIRAL, QUAND VOUS AVEZ DES SOUCI EUX ILS REGARDENT SUR LEUR LISTE SI VOUS Y ETES ET SI C4EST OK ALORS C4EST BON POUR VOUS ?FAITE LE MEME SI VOUS NE VOULEZ PAS C4EST VOTRE BOUCLIER ET N'OUBLIER JAMAIS QUE LA CALEDONIE EST UN TERRITOIRE ET NON UN DEPARTEMENT FRANCAIS CELUI QUI FAIT LA LOIS LABAS C' LAFLEUR MEME S'IL N4EST PLUS AU POUVOIR ?IL EN LA DE PLUS IL FAUT LE SAVOIR LES LOIS SONT DIFFERENTES DE LAFRANCE POUR CERTAINES FAITE ATEENTION A VOUS QUI ALLEZ LA BAS POUR Y VIVRE SI POSSIBLE FAIT VOUS DES AMIS(es) SURTOU KANAKS CAR EN CAS DE PEPINS 9A SERA GRACE A EUX QUE VOUS ALLEZ RESOUDRE VOS PROBLEME ET N4OUBLIER PAS C4EST UN PEUPLE GENEREUX SI VOUS PERDEZ VOS TOIT VOUS POUREZ RESTEZ CHEZ EUX DE MEME POUR LESCALDOCHES ILS SONT ACCEUILLANT BON COURAGE | | | de rien, pour les infos...C'est normal...Je vous souhaiter réellement de réussir | | | merci pour vos conseils, mais le couple rentre samedi ; expérience malheureuse qui les aidera à réfléchir un peu plus lorsqu'on veut changer de vie du jour au lendemain.... Je reste convaincue que certains ont réussi sur cette belle île et que les gens qui la peuplent sont sûrement adorables.....Tout est une question de destinée.... Suivre son étoile......... | | | Bonjour bonjour,
Je suis francaise d'origine de Perpignan, je sais que c'est pas Marseille, mais le soleil est le même, et le champ des cigalles nous a bercé pareillement à tous les deux ! Je viens à votre rencontre afin d'avoir des infos sur le mode de vie en Nouvelle Calédonie, avec mon mari nous avons le projet de partir y vivre quelques années, mon mari est ingénieur en électronique de puissance, il a 28 ans et moi 27 pour le moment je travaille pas car nous vivons en allemagne. Si vous avez des infos pratiques à nous faire partager on vous en serez reconnaissant.
Encore merci
vous pouvez nous contacter par mail :
sabdlo@yahoo.fr et gae66400@gmail.com | | | JE SUIS DESOLE QUE çA S4EST MAL PASSE POUR EUX, MAINTENANT ILS VONT GARDE UN TRES MAUVAIS SOUVENIR DE LA NOUVELLE CALEDONIEPOUR ALLER DANS UN NOUVEL PAYS POUR S'Y INSTALLER IL FAUT TOUJOUR SE PREPARER DES ANNEES EN AVANCE, CONNAITRE LE MODE DE VIE, LA CULTURE, LES CARACTERES DES HABITANTS, ET SURTOU SAVOIR SI LES LOIS SONT PAREILS POUR TOUS LE MONDE, ET ETRE SUR QUE CE N'EST PAS UN COUP DE TETE "DANS UN PARADI SE CACHE TOUJOUR UN ENFER" | | | Merci pour toutes ces informations et ta sincèrité. Nous nous préparons notre projet depuis 2 ans et nous avons 1 couples déja là bas + 1 autre qui arrive en 11/2008 qui eux ont de la famille depuis 1973. Nous sommes tous de métropole, mais je comprends bien tout ce que tu expliques. On nous a déjà mis en garde sur le boulot priorité au locaux, mais une chance qu'en même car il y a de la place pour tous. Nous voulons partager les coutumes et de nouvelles traditions. je sais que la vie est chère mais ici en France tout à augmenter et je ne crois pas que cela va beaucoup nous changer sauf si nous continuons à manger comme en France. Tu penses que nous aurons une chance de trouver facilement une maison à Païta avant le boulot ? Faut il avoir des connaissances pour pouvoir accéder à un logement sans bulletin de salaires dans l'immédiat. merci pour tout a+ Serge et Sylvie | | | salut tu peux trouver pleins d'informations sur le site httplagoon.nc tu trouvera plein d'infos et va sur les sites des expatriés en nc. voilà bonne chance | | | salut serge alors pour un logement a paita là je ne peux pas te renseigne, beaucoup de chose en change depuis mon depart du territoire mais si tu as des amis intalle au pays depuis bien lontemp alors c'est deja bien pour toi t'inquietepour le boulot je suis sur que ça va aller pour avoir un logement sans bulletin de salaire, surement mais il faut etre pistonnet, demande a tes connaissances qui sont la bas depuis lontemp de t'accompagner dans chacun de tes demarches administratifs ça peus aider moi si j'etais en nouvelle c, je vous aurais apporter mon aide mais je suis en france. | | | merci bp tu es super sympa à l'occase si tu le veux bien laisse moi ton adresse mail on ne sait jamais a+ | | | Salut à toi yipikawoman !
Grâce à toi, nous sommes en relation avec serge 130116 ;nous étions en vacances à l île des Pins et je n'avais donc pas regardé le forum, l'endroit ou serge et sa petite famille vont habiter est la commune voisine de Dumbéa, ou nous résidons. peut être de nouveaux amis ! et je n'en doute pas! Vive l'entraidre des Marseillais et sa marche !!! dalidec.skyrock.com/ J'ai ajouté à mon blog les plus belles filles du carnaval de Nouméa  (avril 2OO8)
A bientôt et bises de la Calédonie à tous ! Stéph | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 106 visiteurs en ligne depuis une heure! |