Bonjour à tous,
ceci est mon premier message, et je ne suis pas sûre de maîtriser l'outil informatique !...
J'ai comme projet de m'installer à
Phnom Penh en tant qu'orthophoniste libérale en septembre 2007, et je fais appel à vous car je vois que ce forum est une mine d'informations ! Quelqu'un a t-il mené un projet similaire (kiné, infirmière, médecin) et pourrait-il me guider dans les démarches administratives ? J'ai envoyé des mails à l'ambassade de
France au
Cambodge pour savoir que faire pour obtenir l'équivalence de mon diplôme français, mais pas encore de réponse à ce jour... On m'a dit qu'une autorisation écrite du ministre de la santé cambodgienne suffisait, mais quel service joindre ? comment obtenir cette autorisation ? Se pose ensuite la question du logement... avez-vous des adresses de site à consulter où je puisse me faire une idée : je recherche soit un local professionnel, soit un logement assez grand pour pouvoir recevoir mes patients dans une des pièces de la maison... Ou bien un local loué par une clinique, une association... Près de l'école française. Questions bêtement matérielles : faut-il acheter une photocopieuse en
FRance ou bien au
Cambodge ? quelles sont les possibilités et les coûts pour un déménagement ? existe-il des méthodes pour m'initier à la langue Khmère avant de partir ?
Je recherche également des contacts, des témoignages, pour échanger sur ce pays, sur cette ville, et pour connaître du monde une fois sur place.
A bientôt