|  |  |
 | | | | Instantanés de voyage en Inde (Himachal et Ladakh) Lepiaf · 8 août 2005 à 14:03 · 26 photos 36 messages · 13 participants · 13 217 affichages | | | | À: Chris06 · 15 août 2005 à 22:36 Re: Instantanés de voyage en Inde (Himachal et Ladakh) Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 6 287 affichages · Partager Je suis un peu surpris du temps que vous avez eu ! Le ladakh est connu pour etre très sec !
Et nous donc !
As tu vu des gens pecher la truite ds les rivières de l'himachal ? si oui je trimbalerai mon petit lancer car je suis fan de la peche en montagne...
Je n'ai pas vu de pêcheurs, mais entre Manikaran et Manali, il y avait des truites sur la carte des restaurants, fumées la plupart du temps.
Nous avons pas mal de vieux habits d'hiver (en très bon état) Penses tu que cela pourrait- etre utile aux ladakhis ?
Oui bien sûr. A Lamayuru, Tama a donné sa polaire qui a été acceptée avec joie. Il fait très froid l'hiver, et le chauffage et l'isolation des maisons ne sont vraiment pas adaptés au climat.
lors de mon premier voyage en inde, le jour de notre arrivée, il y a eu un gros feu dans les bidonvilles que ns avons suivi en direct avec un commandant de New delhi...
Lors de notre voyage aux Philippines, le jour de notre arrivée à Manille, il y a eu un énorme feu dans un bidonville à 500m de notre hôtel, ce qui a donné à notre première nuit dans ce pays un caractère fantastique.
Tama est pompier volontaire à St Gilles Croix de Vie en Vendée. La caserne de Shimla est très facile à trouver, elle se situe en face du théâtre en reconstruction, près de l'hôtel de ville. | | | À: Lepiaf · 16 août 2005 à 9:58 Re: Instantanés de voyage en Inde (Himachal et Ladakh) Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 6 269 affichages · Partager merci le piaf je lis ton message en rentrant de mon boulot : garde d'hier très agitée, nombreuses interventions pour noyades...A ton intention aussi si ta route passe par Nice n'hésites pas à me contacter... Je file sur l'arrière pays pour ma seule journée de repos cette semaine faire un peu de nage dans la clue de l'esteron... A+ | | | À: Lepiaf · 18 août 2005 à 10:09 Re: Instantanés de voyage en Inde (Himachal et Ladakh) Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 6 210 affichages · Partager Quel photos,  tu es dans quel hospice déjà?  Quel beau voyage en famille. Merci pour ce partage et pour les photos. Un de tes fils ne voudrais pas, écrire quelques lignes pour expliquer ce qu'il a ressentit sur ce voyage, sa façon de voir étant certainement différente de la tienne et de celles d'autres adultes, ce qu'il a aimé, ce qui la choqué, amusé. Ca serais sympa de leur part. Zabinouk | | | À: Zabinouk · 18 août 2005 à 11:13 Re: Instantanés de voyage en Inde (Himachal et Ladakh) Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 6 206 affichages · Partager Merci. Pour mes fils, c'est une bonne idée, mais ils sont au bord de la mer et sans internet jusqu'à la fin août. Je leur ferai part de ta suggestion. | | | À: Lepiaf · 18 août 2005 à 14:43 Re: Instantanés de voyage en Inde (Himachal et Ladakh) Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 530 affichages · Partager Sympathiques instantanés (détaillés) de voyage. Des paysages, aux tendres coloris, à perte de vue. C'est bien beau le Ladakh. | | | À: Lepiaf · 18 août 2005 à 15:59 Re: Instantanés de voyage en Inde (Himachal et Ladakh) Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 522 affichages · Partager  Ca y est, je savais bien qu'il y avait autre chose à dire ce matin, ça m'est venu à l'idée à 6h du mat pendant que je prenais mon café avant de venir travailler, et que je lisais quelques lignes supplémentaire de ton récit.
Je retrouve totalement l'hospitalité, que j'avais rencontré lors de mon voyage en Mongolie. C'est pareil, on venait nous rejoindre à cheval quand on nous voyait passer à proximité des yourtes et on nous invitaient à boire un thé au lait salé, à manger du fromage et des espèces de biscuits maison. A chaque fois nos hôtes se mettaient en 4 pour nous acceuillir à l'improviste.
T'ai je dis que je trouve tes photos splendides, j'en ai mis une en fond d'écran, moins déprimant que de voir les listes de patients qui attendent aux urgences. Et puis ça fait causer voyage, mes collègues "ouah c'est superbe, c'est ou" et moi " Ben au Laddack"....et patati et patata.
Ca aussi c'est un coin que j'aimerais découvrir, mais je ne suis vraiment pas une bonne randonneuse de montagne (c'est pas parce que j'habite en Suisse que je suis capable de me pendre pour une chèvre des montagnes   ) Alors encore merci pour ce beau récit de voyage et les photos qui m'ont permis de m'évader ces deux derniers jours | | | À: Zabinouk · 18 août 2005 à 17:21 Re: Instantanés de voyage en Inde (Himachal et Ladakh) Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 513 affichages · Partager Les photos sont de madame. Pas besoin d'être randonneur pour apprécier le Ladakh, il y en a pour tous les goûts.
Comme fond d'écran, j'ai une photo des fonds sous-marins des Perhentian, et, en écran de veille, un diaporama de photos d'Asie prises par un copain photographe. | | | À: Lepiaf · 4 octobre 2006 à 11:30 Re: Instantanés de voyage en Inde (Himachal et Ladakh) Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 348 affichages · Partager Bonjour,
Sympa ton instantané sur cette région que je connais bien. Mais as-tu réussi a atteindre Leh ? Lors de mon dernier voyage sur la route Manali- Leh (en 1995), la route n'était ouverte qu'à partir du mois de septembre. | | | À: Douz · 4 octobre 2006 à 11:33 Re: Instantanés de voyage en Inde (Himachal et Ladakh) Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 344 affichages · Partager Tu n'as de toute évidence lu que le premier post, il faut poursuivre, courage. | | | À: Lepiaf · 4 octobre 2006 à 12:57 Re: Instantanés de voyage en Inde (Himachal et Ladakh) Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 335 affichages · Partager Désolé, il n'y a pas longtemps que j'ai découvert ce forum et, il est vrai, j'ai tendance à m'y perdre parfois... Pas de problème, je vais poursuivre mon investigation pour trouver la suite. | | | À: Douz · 4 octobre 2006 à 12:59 · Modifié le 4 oct. 2006 à 13:21 Re: Instantanés de voyage en Inde (Himachal et Ladakh) Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 331 affichages · Partager Pas besoin de chercher, il suffit de lire en séquence cette discussion. J'ai regardé ton profil, j'espère que nous aurons le plaisir de lire quelques uns de tes écrits, accompagnés de photos. | | | À: Lepiaf · 4 octobre 2006 à 13:19 Re: Instantanés de voyage en Inde (Himachal et Ladakh) Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 323 affichages · Partager ça y est, merci ! Je ne suis pas toujours performant avec ce genre de matos (hormis le traitement de texte et la mise en page où, à force et par obligation, j'arrive à en tirer quelque chose). Mais quand même, j'ai - enfin - compris l'organisation du bouzin. Bon je retourne à la lecture de tes instantanés qui me rappellent d'excellents souvenirs.
Je vais me pencher sur la question des photos dans un premier temps. J'en ai plus de 45.000 à scanner. Pour l'instant, j'en suis à une première sélection. Dès que j'envoie une première série dans la bête, je te fais signe. Je mets de côté des images de Leh prises en 1980, ça peut t'intéresser. | | | À: Lepiaf · 14 novembre 2018 à 15:37 Re: Instantanés de voyage en Inde (Himachal et Ladakh) Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 586 affichages · Partager | | | À: Douz · 14 novembre 2018 à 15:38 Re: Instantanés de voyage en Inde (Himachal et Ladakh) Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 583 affichages · Partager Salut Douz !
tu dis :
Bonjour, Lors de mon dernier voyage sur la route Manali- Leh (en 1995), la route n'était ouverte qu'à partir du mois de septembre.
J'ai remarqué peut être une petite erreur de frappe...tu ne trompes pas d'année ? j'y étais en 1995 et la route avait été ouverte en Juin puisque je l'ai emprunté en bus cette année là....peut être qu'elle aurait été refermée par la suite mais je confirme 1995 en juin depuis Manali puis par la suite vers Srinagar...
Aussi, comme indiqué, tu aurais quelques photos de Leh en 1980..cela doit être hyper intéressant à voir... | | | À: Sindhind · 14 novembre 2018 à 16:26 Re: Instantanés de voyage en Inde (Himachal et Ladakh) Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 574 affichages · Partager Oui, effectivement, il y a une petite approximation. La route était comme d'habitude ouverte vers le mois de juin, selon le niveau d'enneigement. Mais en 1995, des effondrements de routes et des coulées de boue avaient obligé les autorités à interdire la route. Cette année là j'ai dû attendre plusieurs jours, au mois de septembre, dans la région de Manali, pour que la route soit de nouveau praticable. Les militaires ont dégagé les roches à la dynamite. C'est la raison pour laquelle elle avait été fermée plusieurs semaines. | | | À: Sindhind · 14 novembre 2018 à 16:27 Re: Instantanés de voyage en Inde (Himachal et Ladakh) Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 574 affichages · Partager Lepiaf ne posera plus ici ses plumes (im)pertinentes... | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |