|  |  |
 | | | | | Pour Jean-Pierre: "Lepiaf" Teamten · 16 avril 2016 à 19:01 39 messages · 32 participants · 5 540 affichages | | | | 16 avril 2016 à 19:01 Pour Jean-Pierre: "Lepiaf" Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager C'est avec une grande tristesse que j'écris ce message... Aujourd'hui, mon copain "lepiaf" s'en ait allé, foudroyé dans la force de l'âge, c'est trop injuste... Comme il l'écrivait, il aimait s'enrichir des autres et réciproquement, j'ai eu la chance de passer d'excellents moments avec lui, c'était simplement quelqu'un de bien. Je me suis enrichi en sa compagnie. A vous qui avez su apprécier son humour très fin et ses messages toujours pertinents, ayez une pensée affectueuse pour lui. On est peu de choses... | | | À: Teamten · 16 avril 2016 à 19:28 Re: Pour Jean-Pierre: "Lepiaf" Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager Tristesse partagée et pensée à ceux qui l'aiment. Un peu de l'esprit de VF vient de s'envoler... | | | À: Teamten · 17 avril 2016 à 9:21 Re: Pour Jean-Pierre: "Lepiaf" Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager Quoi ? Lepiaf a rejoint ses amis DeCléricy et Yangguizi ? Mais ils n'avaient pas le droit de faire ça ! On aurait dû leur dire que c'est pas mieux là où ils s'en sont allés !
Que c'est triste... Encore des mots entre humour, partage et bienveillance qui s'envolent loin d'ici. Notre Ami Lepiaf était un Grand Bonhomme de VF ! Oui, je suis triste.
Dolma | | | À: Teamten · 17 avril 2016 à 11:36 Re: Pour Jean-Pierre: "Lepiaf" Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Moi aussi je suis triste. On ne se connaissait pas mais au fil des années et à travers quelques MP nous avions tissé des liens. Lors de notre dernier échange, il m'avait confié être malade. Bon voyage Jean Pierre, le dernier. | | | À: Teamten · 17 avril 2016 à 15:23 Re: Pour Jean-Pierre: "Lepiaf" Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager Non, pas Lepiaf ! Il n'avait pas le droit de s'envoler pour un ailleurs d'où l'on ne revient pas.  Bon voyage l'ami. Perche-toi sur l'Eskabo de DeCléricy et salue Yangguizi | | | À: Teamten · 17 avril 2016 à 16:42 Re: Pour Jean-Pierre: "Lepiaf" Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager Triste nouvelle Plusieurs Vfistes actifs et historiques (inscrits quasiment lors de la naissance de VF) ont désormais franchi le portique d'accès au terminal sans retour... Qu'ils tracent soigneusement le chemin pour les autres, qui les rejoindront tôt ou tard... Mes pensées à sa famille et à ses proches | | | À: Teamten · 17 avril 2016 à 19:50 Re: Pour Jean-Pierre: "Lepiaf" Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager Ah non ! ça c'est pas glop du tout...Une pensée émue pour ce forumeur qui a terminé son voyage... | | | À: Milou2008 · 18 avril 2016 à 13:06 Re: Pour Jean-Pierre: "Lepiaf" Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Oui triste aussi comme à chaque départ vers l'éternel. Mais je me dis aussi la chance que nous avons de croiser la route de gens aussi enrichissants. Alors je le prends comme un cadeau de la vie et suis sûre de sa bienveillance sur tous de là où il est à présent. Et croyants ou non, notre tour vient un jour quand notre mission est accomplie ici bas, ce qui ne veut pas dire en tout cas pour moi abandon. Merci Lepiaf, je continuerai de penser à toi Geli | | | À: Teamten · 18 avril 2016 à 14:10 Re: Pour Jean-Pierre: "Lepiaf" Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 979 affichages · Partager Très triste aussi de cette disparition. Mes pensées vont à sa famille. | | | À: Teamten · 18 avril 2016 à 16:59 Re: Pour Jean-Pierre: "Lepiaf" Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager C'est avec émotion que j'apprends que notre ami Lepiaf n'est plus. Beaucoup de bons souvenirs partagés tout au long de sa présence sur notre forum... J'exprime mes sincères pensées à sa famille. | | | À: Fabricia · 19 avril 2016 à 17:36 Re: Pour Jean-Pierre: "Lepiaf" Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager Paix et liberté à lui; L'esprit s'envole vers d'autres cieux, ou le néant selon certains, quand le corps devient trop lourd et s'arrête Mais souvent ceux qui restent sont plus malheureux que ceux qui partent; Le dernier voyage est la destination de tous les êtres; Peut-etre la plus belle, qui sait ? | | | À: Teamten · 21 avril 2016 à 6:54 Re: Pour Jean-Pierre: "Lepiaf" Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Quelques mots de Phnom Penh...... je passe rarement étant "loin ", mais je passe de temps en temps et c'est avec tristesse que j'apprends le départ définitif de Lepiaf.... on a eu des passe d'armes parfois, de bonnes conversations, des MP fraternels et chacun dans notre genre on a animé VF et on s'aimait bien..... sa seule chance c'est de retrouver d'autres copains sur ce chemin des anges et nul doute que son univers de voyage a du s'agrandir.....
Continue ton gazouillis Lepiaf...... nul doute qu'il viendra de temps en temps chatouiller nos oreilles..... 
Alan | | | À: Samath · 21 avril 2016 à 7:56 Re: Pour Jean-Pierre: "Lepiaf" Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Ici comme dans la vie-la-vraie, certains moments qui la jalonnent, qu'ils soient tristes ou joyeux, font revenir les gens de "loin". Ils en manque encore quelques-uns... | | | À: Teamten · 25 avril 2016 à 14:01 Re: Pour Jean-Pierre: "Lepiaf" Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager Oh ! Lepiaf ! Non, pas lui !
Il me laisse le souvenir de quelqu'un qui intervenait avec humour, simplicité, et une certaine gentillesse. Encore un qui manquera au forum.
Mes meilleures pensées pour lui, là où il est, et pour ses proches à qui il doit beaucoup manquer. | | | À: Teamten · 28 avril 2016 à 14:06 Re: Pour Jean-Pierre: "Lepiaf" Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager ..... Une tristesse soudaine qui étreint. Ces petites phrases lapidaires au sein des conversations acharnées, ces marées (cages) de vf, il y a des années... Un sourire à l'idée du si expéditif, si essentiel lepiaf... Il aimait Louis-Ferdinand Céline, je me souviens. Le dur, sombre Céline, qui écrivait "La vie c'est un petit bout de lumière qui finit dans la nuit". Il y est. Adieu Jean-Pierre. Une pensée affectueuse pour ses proches, ici, et ailleurs. Catherine | | | À: Teamten · 11 mai 2016 à 15:53 Re: Pour Jean-Pierre: "Lepiaf" Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager J'avais délaissé depuis quelque temps VF...je reviens pour apprendre cette triste nouvelle... Encore un VFiste qui va me manquer Pensées pour ses proches
Sylvie | | | À: Teamten · 13 mai 2016 à 16:51 Re: Pour Jean-Pierre: "Lepiaf" Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager Merci pour ces années, Jean-Pierre. C'était rude, c'était vrai, c'était bien.
Michel | | | À: Teamten · 15 mai 2016 à 0:05 Re: Pour Jean-Pierre: "Lepiaf" Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager J'ai appris ce soir cette effroyable nouvelle, et un vent glacial m'a enveloppée de son souffle piquant comme des milliers d'aiguilles acérées qui se plantent dans la peau....
Au revoir Jean-Pierre, merci pour ces années où je lisais, tout sourire, sur un fond qui était encore bleu, tes réactions lapidaires, toujours justes, toujours efficaces, profondément humaines et humanistes.
Adieu à celui qui fut ici une sentinelle, et l'un de mes anges gardiens, veillant en silence et volant à ma rescousse tel Le Piaf qu'il était quand les échanges devenaient si houleux qu'ils risquaient de me briser les ailes, dans un VF d'une autre époque.
Bon vol à toi.... | | | À: Teamten · 18 mai 2016 à 16:16 Re: Pour Jean-Pierre: "Lepiaf" Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager A vous qui avez su apprécier son humour très fin et ses messages toujours pertinents, ayez une pensée affectueuse pour lui.
.....voilà........ | | | À: Teamten · 23 mai 2016 à 18:22 Re: Pour Jean-Pierre: "Lepiaf" Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Je découvre juste ce message et suis très triste. Nous ne nous étions jamais rencontré mais avions toujours échangé en public ou privé, et j'ai apprécié ses conseils. Il faisait partie de ma vie sur VF, j'allais parfois juste voir s'il avait publié et suivre ces voyages.
Une pensée pour sa famille... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 173 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |