Bonjour,
Pour aller a Thonburi station de Khao San j'y suis allé a pied le matin tot afin de faire une balade, environ 1h de trajet, balade agreable mais sans plus, si pas envie de marcher voir pour prendre un taxi, mais en dehors de Khao San car ils attendent les farangs et demande 3 a 4 x plus (tarif avec meter en journée devrai etre environ de 60 baths, pas de gros trafic dans ce coin la).
La derniere fois que j'ai pris le train pour y aller (il y a quand meme 4 ans) ils etaient en train de renover les voies depuis la gare et avaient deplacé les trains a environ 2 Km de la, sur la meme voie, j'ai pris le billet directement a la gare, il n'y avait pas beaucoup de monde dans le train pratiquement que des Thais (par contre le train se rempli de groupes a Kancha pour faire l'excursion du train de la mort, mais comme c'est la que tu descend).
1/2 heure avant le depart du train une navette gratuite nous a amené jusqu'au point d'embarquement (un quai provisoire a été construit pour ca). le depart etaient a 13H30, et a l'heure. Mais ne t'inquiete pas l'organisation des trains en
Thailande est bien fait et trés simple. Si tu est sur Khao San n'hesite pas a te renseigner a l'office du tourisme ou dans les agences, qui eux, prennent une grosse com. et te propose un taxi aussi trop cher, par contre un renseignement ne coute rien et il ne le refuseront pas.
La balade est quand meme mieux en train (pour moi) car il va trés doucement et une fois passer les bidonvilles de
BKK tu a le temps d'apprecier la campagne autour.
En arrivant a Kancha les taxis et autres vont te proposer monts et merveille alors que le coin des GH sympa est a une petite 1/2 h de marche, traverse le grand boulevard devant prend une des petite rue perpendiculaire, puis tout droit et au fond sur la gauche, la sur 3 Km plein de petite GH sur la riviere. Si tu prefere pousse pousse et autre pas plus de 20 baths.
Si tu a besoin de plus d'infos n'hesite pas, bon voyage.