Un gros merci à tous pour vos réponses! Alors il semble unanime que cette destination doit faire partie de mon voyage! j'en prends bonne note!
Donc, après quelques recherches, je crois que je peux m'avancer sur un plan général de mon voyage qui va comme suit:
Guatemala ciudad (le moins longtemps possible)
Coban (Biotopo Mario Dary pour admirer les quetzals et autres oiseaux)
Lanquin-
Semuc Champey (visite des grottes)
Flores-
El Remate-
TikalLivingston-
Puerto Barrios-
Rio DulceMonterricoLago AtitlanQuetzaltenango et
Chichicastenango pour les marchés et les volcans (s'il reste du temps)
Antigua et
volcan Pacaya
Je sais que c'est un peu vague, mais si je peux en dire un peu plus afin d'orienter vos conseils, je dirais que nous souhaitons le meilleur mélange possible entre culture, paysages, activités sportives, plage, histoire.
Nous souhaitons visiter de petites communautés pour rencontrer les gens, voir de magnifiques paysages, voir des sites archéologiques, escalader au moins un volcan, faire de l'équitation, admirer la faune, voir une ou deux belles plages, goûter la nourriture du pays et visiter les marchés locaux tout en s'imprégnant du rythme de vie des habitants.
Qu'est ce que vous en pensez? Y'a-t'il des choses que j'oublie? mon étinéraire est-il trop chargé? Y'a-t'il certain endroit moins intéressants à visiter lors de la saison des pluie (je pense par exemple au Péten qui est particulièrement chaud et humide en plus d'être souvent recouvert d'un épais brouillard qui nous empêche d'admirer le paysage), qu'est ce que vous en pensez? Dernière question, est-ce qu'il y a un moyen de rejoindre
Monterrico directement à partir de
Livingston (ou autre sur la côte caraïbes) ou devons-nous obligatoirement transiter par
Guatemala ciudad?
Merci encore pour votre précieuse aide!