Salut!
il y a environ 5 ans je faisais mon 1e voyage sac à dos comme toi au
Sri Lanka...Et je commençais aussi par Negom puis Anruadhapura via Puttalam.
Franchement nous on ne s'y est pas arrêter car on n'a pas aimé l'atmosphère qui était plutôt tendue. De plus, de ce qu'on en a vu par la fenêtre des bus (on en pris 3 différents on y a passé la journée) ça ne donnait pas spécialement envie de s'y arrêter. Un conseil pour
Anuradhapura, tu peux dormir vers le lac Nuwara. Et surtout prends un tuktuk à la demi-journée pour aller sur Mihintala : ce site est de toute beauté. De mémoire pour le tuktuk ça avait dans les 700 Rps et je crois que c'était même un peu l'arnaque.
N'hésite pas à négocier pour les prix des tuktuks!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!