Intérêt de Tuljapur, Bidar, Solapur? (Inde) Yemen · 17 novembre 2010 à 16:23 · 22 photos 14 messages · 5 participants · 2 859 affichages | | | | 17 novembre 2010 à 16:23 Intérêt de Tuljapur, Bidar, Solapur? ( Inde) Message 1 de 14 · 2 827 affichages · Partager bonjour,
je pars dans un mois dan le maharashtra et le karnataka. je voudrais faire quelques haltes dans des lieux qui ne sont pas dans les circuits touristiques. sauf que je ne trouve aucune infos. est ce que ceux qui sont allés dans ces villes peuvent m'indiquer si il est interessant de m'y arrêter, pourquoi, temps a y consacrer. on m'a dit que tuljapur était un lieu de pélerinage ??
merci  yemen | | | À: Yemen · 17 novembre 2010 à 19:58 Re: Intérêt de Tuljapur, Bidar, Solapur? ( Inde) Message 2 de 14 · 2 812 affichages · Partager Salut, je ne connais que Solapur dans les villes que tu as cité, et en effet c'est l' Inde pure, si tu veux visiter une ville du Karnataka sans voir de touristes, alors tu trouveras ton compte la bas, mais honnêtement, je trouve un peu dommage de consacrer une partie de ses vacances dans des villes comme celles ci, il n'y a vraiment rien a faire a Solapur, et pour un peu que tu cherches tu trouveras le meme genre d'ambiance dans plein d'autres villes largement plus interessantes. Tu pourras toujours y passer une nuit entre deux sites mais ne compte pas trop t'y attarder.
On m'a parlé de Bidar, c'est vraiment pas touristique pourtant, a ce que l'on m'a dit c'est assez sympathique, il y a un fort a visiter et plusieures ruines/temples. Ca pourrait etre le compromis que tu cherches entre non touristique et l'interessant.
Bien sur, ce post est a prendre avec des pincettes, tout les endroits ou il y a des choses sont interessant, mais je suppose que tu ne passes pas 12 mois par ans en Inde, alors bien sur le temps de voyage t'es compté, c'est pourquoi je pense qu'il y a d'autres villes plus interessante a aborder avant celles ci. | | | À: Fonk · 17 novembre 2010 à 22:17 Re: Intérêt de Tuljapur, Bidar, Solapur? ( Inde) Message 3 de 14 · 2 793 affichages · Partager en fait, j'ai prévu une boucle : bombay, nasik, aurangdabad, bidar, bijapur puis GOa et bombay. je me questionnais sur l'interet d'aller a tuljapur ou solapur ou d'autres arrêt pas connu dans le cadre de ce circuit. bon, pour solapur en tout cas, j'abandonne. Pour bidar, je trouve pas d'infos précises mais on m'a dit que c'était intéressant. merci yemen | | | À: Fonk · 17 novembre 2010 à 22:25 Re: Intérêt de Tuljapur, Bidar, Solapur? ( Inde) Message 4 de 14 · 2 791 affichages · Partager Je ne dirai pas que Bidar est "sympathique". C'est tout simplement somptueux et... immense et...désert, excepté quelques fous comme moi, quelques bouviers et gardiens de chèvres. Le "old Bidar" est aussi très intéressant. Mais finalement on ne devrait pas indiquer ce genre d'endroits magiques de peur de les voir en peu de temps envahis comme tant d'autres sites... | | | À: Yemen · 17 novembre 2010 à 22:28 Re: Intérêt de Tuljapur, Bidar, Solapur? ( Inde) Message 5 de 14 · 2 789 affichages · Partager Je peux t'en dire plus, mais surtout te communiquer en MP le site où j'ai stocké mes photos de Bidar. Tu vas aimer Bijapur aussi ! | | | À: Fonk · 17 novembre 2010 à 23:02 Re: Intérêt de Tuljapur, Bidar, Solapur? ( Inde) Message 6 de 14 · 2 780 affichages · Partager ... il n'y a vraiment rien a faire a Solapur...
Ah bon ! 
Moi j'ai bien aimé Images attachées: | | | À: Ragamuffin · 17 novembre 2010 à 23:56 Re: Intérêt de Tuljapur, Bidar, Solapur? ( Inde) Message 7 de 14 · 2 773 affichages · Partager merci pour ces photos. c'est particulier les immeubles !! tu as aimais quoi dans cette ville ? il y a des temples ? | | | À: Ragamuffin · 18 novembre 2010 à 8:15 Re: Intérêt de Tuljapur, Bidar, Solapur? ( Inde) Message 8 de 14 · 2 767 affichages · Partager A voir les photos, je suis sûr que j'aimerais aussi si j'y allais. Une autre fois... | | | À: Ragamuffin · 18 novembre 2010 à 11:13 Re: Intérêt de Tuljapur, Bidar, Solapur? ( Inde) Message 9 de 14 · 2 752 affichages · Partager J'attendais un peu une réaction de ce type, comme j'ai essayé de la préciser, il y a des choses a voir partout ou il y a des choses. Cependant, il y a certainement des sites plus intéressant a voir sur un voyage d'un mois.
En tout cas, très belles photos. | | | À: Fonk · 18 novembre 2010 à 17:15 Re: Intérêt de Tuljapur, Bidar, Solapur? ( Inde) Message 10 de 14 · 2 727 affichages · Partager j'adore ce forum pour la richesse de tous ces échanges et la solidarité de tous (grâce à notre passion des voyages ou d'un pays) de communiquer sur ce que nous avons aimé ou pas  après, a chacun de faire son choix en fonction de ce que nous sommes yemen | | | À: Yemen · 18 novembre 2010 à 18:59 · Modifié le 18 nov. 2010 à 19:22 Re: Intérêt de Tuljapur, Bidar, Solapur? ( Inde) Message 11 de 14 · 2 658 affichages · Partager tu as aimais quoi dans cette ville ? il y a des temples ?
Solapur : pas vraiment de temples si ce n'est un petit au centre d'un lac; le fort ne mérite pas les 100Rs d'entrée; le bâtiment le plus emblématique est l'hôtel de ville.
Ce qui m'a plu à Solapur c'est l'absence totale de touristes étrangers et donc un regard curieux et sympathique de la part des locaux honorés me semblait-il de la visite qui leur était accordée.
Je comptais ne rester qu'une nuit à Solapur avant que de gagner Bijapur et puis j'y suis resté une nuit supplémentaire et je ne l'ai pas regretté.
Dans les environs il y a aussi Pandharpur, ville de pèlerinage important avec de nombreux temples et des ghats au bord de la Bhima (photo 1)
Une autre ville des plus intéressantes, Gulbarga et notamment le Dargah of Hazrat Gesu Nawaz à l'architecture spectaculaire.
Bidar mérite également une visite mais évitez les "hôtels/tripots" dans la rue en face de la gare.
Bijapur sans aucune hésitation mais déjà bien reconnue comme lieu touristique. Ne pas hésiter à aller voir cette statue gigantesque de Vishnou (à l'est de la ville) 'photo 2) Images attachées: | | | À: Yemen · 24 septembre 2014 à 23:50 Re: Intérêt de Tuljapur, Bidar, Solapur? ( Inde) Message 12 de 14 · 1 797 affichages · Partager bjr laurence et chapeau bas pr ce que vs fetes cordialement | | | À: Djamelou · 25 septembre 2014 à 10:46 Re: Intérêt de Tuljapur, Bidar, Solapur? ( Inde) Message 13 de 14 · 1 778 affichages · Partager Bonjour Djamel,
j'essaie au maximum de transmettre des infos. j'avoue que ce forum peut-être une mine d'informations. Maintenant, cela demande du temps de l'alimenter et de faire un compte rendu lorsque l'on rentre. Mais si chacune des personnes, après avoir puisé des infos sur ce forum, qui ne partent pas en organisé, prenaient un peu de temps à leur retour, ce serait génial
yemen | | | À: Yemen · 25 septembre 2014 à 10:51 Re: Intérêt de Tuljapur, Bidar, Solapur? ( Inde) Message 14 de 14 · 1 774 affichages · Partager bjr yemen je trouve que c'est intéressant ce que vous faites j'aimerais participer au randonnées marches etc... enfin tout ce qui touche a la nature et a la découverte des paysages cordialement | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 844 visiteurs en ligne depuis une heure! |