Bonjour !
Nous prendrons un petit portable avec nous, ainsi qu'un Ipad et au moins une liseuse (pour avoir de quoi, en plus des recherches pratiques et du blog, faire l'école simultanément à nos quatre enfants pendant les 800 jours du tour du monde) !
Mais ce qui me questionne, c'est l'accès Internet justement pour ces recherches pratiques.
Je suis en train de découvrir plein de sites hyper complets et pratiques (connaissez-vous "The Man in Seat 61"
www.seat61.com/
pour les trains du monde ENTIER ? Génial !) et je me dis qu'on va partir sans guide papier (je suis une habituée du LP, mais c'est lourd dans le sac !). Pour ne parler que de LP, on pourrait parfois avoir besoin d'acheter un chapitre téléchargeable en ligne... On aura besoin d'ouvrir des cartes GPS pour se repérer à l'arrivée dans une gare...
Il faudra qu'on puisse se connecter de temps en temps, donc. Les Maps Google sont-elles partout accessibles ? Quid l'accès à ces sites internationaux en
Iran, en
Chine, en
Birmanie ou ailleurs ??? Internet y est bridé, je sais, mais dans quelles proportions ???
Avez-vous une idée de cela ?
Merci !