Oubliez tous ces trucs et machins électroniques qui vous compliquent la vie.
Pédalez, rencontrez les gens, buvez des thés tous les 10km avec les turcs, de la vodka tous les km avec les russes....
Ecrivez une lettre ou envoyez un aérogramme tous les 15 jours à votre maman pour la rassurer.
Vous êtes devenus esclaves de ces foutus écrans made-in China.
Au pire contenter vous d'envoyer un mail aux amis depuis un cyber quand il y en a, si vraiment vous êtes clavierPCweb3GsatelliteGPS-dépendants.
Je vais encore passer pour un vieux c.. (j'ai pris 48 balais hier), mais il y a 25 ans on avait pas tout ça et on voyageait à vélo autour du monde....
A noël 1984, lorsque j'ai voulu appeler chez moi depuis une grande ville d'
Inde (
Aurangabad), la postière m'a répondu qu'il y aurait minimum 4 heures d'attente pour avoir une ligne....j'ai envoyé une lettre avec un joli timbre!

. Une autre fois, j'ai eu besoin en urgence d'une pièce vélo, j'ai alors envoyé un télégramme.... un télégramme quésaco??? les moins de 20 ans ne savent même plus ce que c'est

A la même époque, je faisais un tas de pellicules que j'envoyais par la poste ou que je confiais à des voyageurs qui rentraient en avion, j'ai donc découvert toutes mes photos d'un coup au retour au bout de 18 mois.
J'avais des nouvelles "fraiches" que lorsque je retirais mon courrier aux consulats de
France ou plus rarement en poste restante....les nouvelles fraiches avaient alors souvent plusieurs semaines.
Ai-je moins bien voyagé à cette époque que maintenant : certainement pas.
Je vous assure, essayez ne serait-ce que 15 jours sans téléphone portable, sans mail, sans internet, sans radio, sans nouvelle et à pédaler dans des décors de rêve...les hauts plateaux islandais par exemple: le bonheur total

.
à+
François