|  |  |
 | | | | | Inversement du nom/prénom sur un billet électronique Laurasem · 15 novembre 2010 à 20:32 47 messages · 7 participants · 11 049 affichages | | | | À: Tatra · 16 novembre 2010 à 17:10 Re: Inversement du nom/prénom sur un billet électronique Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 599 affichages · Partager Même dans le cas ou je vais recevoir un mail avec marqué noir sr blanc que mon titre n'est pas valide et qu'il faut que j'en rachète un?
Dans ce cas vous n'embarquerez pas, tout simplement....
Michel
Oki, merci | | | À: Laurasem · 16 novembre 2010 à 17:12 Re: Inversement du nom/prénom sur un billet électronique Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 595 affichages · Partager Avez-vous calculé combien ça vous coûterait vraiment d'annuler tous ces billets, de récupérer les taxes, de racheter maintenant l'équivalent sur les mêmes ou sur d'autres compagnies ? Si ça se trouve, en trouvant des billets moins chers, vous gommez votre souci, et ne perdez pas grand chose.
Michel | | | À: Tatra · 16 novembre 2010 à 17:51 Re: Inversement du nom/prénom sur un billet électronique Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 581 affichages · Partager Avez-vous calculé combien ça vous coûterait vraiment d'annuler tous ces billets, de récupérer les taxes, de racheter maintenant l'équivalent sur les mêmes ou sur d'autres compagnies ? Si ça se trouve, en trouvant des billets moins chers, vous gommez votre souci, et ne perdez pas grand chose.
Michel
Nan je n'y ai pas pensé... Je vais aller voir sur mes mails pr voir à combien s'élèvent la taxe. Par contre pr le Danemark, j'ai eu mes billets à 96€ A/R... Donc je pense que c'est impossible de trouver moins cher. (d'ailleurs j'ai voulu faire modifier la date de départ, il m'ont demandé... 871€!!!! Pour un billet à 96e... la blague...  ) | | | À: Laurasem · 16 novembre 2010 à 17:54 Re: Inversement du nom/prénom sur un billet électronique Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 579 affichages · Partager Mouais... je pourrais récupérer 280€ sur un billet à 860... Bon ce serait toujours ca, mais si je devais en racheter un, j'oublie l'escale à NY, et ca me reviendrait en tout à 1300€ avec le bon et le mauvais billet. | | | À: Laurasem · 16 novembre 2010 à 17:58 Re: Inversement du nom/prénom sur un billet électronique Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 302 affichages · Partager En faite LOL pr le billet du Danemark... Il y a 76€ de taxe sur les 96€... comment il calcule tout ça franchement? car c'est pas du tout proportionnel!
Mais juste, on récupère la taxe, si on a une assurance, ou sans ça marche? | | | À: Laurasem · 16 novembre 2010 à 18:05 Re: Inversement du nom/prénom sur un billet électronique Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 302 affichages · Partager Faites bien tous les essais, sur le moteur de vol de VF ou sur httpkayak.fr
Michel | | | À: Laurasem · 16 novembre 2010 à 18:06 Re: Inversement du nom/prénom sur un billet électronique Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 298 affichages · Partager En faite LOL pr le billet du Danemark... Il y a 76€ de taxe sur les 96€... comment il calcule tout ça franchement? car c'est pas du tout proportionnel!
C'est pour ça que je vous en parlais ; parfois à annuler on perd juste 20 euros....
Michel | | | À: Laurasem · 16 novembre 2010 à 18:07 Re: Inversement du nom/prénom sur un billet électronique Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 294 affichages · Partager Mais juste, on récupère la taxe, si on a une assurance, ou sans ça marche?
Pas besoin d'assurance ; par contre certaines compagnies ne remboursement pas les suppléments carburants... A voir.
Michel | | | À: Tatra · 16 novembre 2010 à 18:18 Re: Inversement du nom/prénom sur un billet électronique Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 289 affichages · Partager Merci pour toutes ses informations!! :)
Par contre juste une question avec les assurances... : Elle servent juste à rembourser ce que la compagnie gagne en faite? | | | À: Laurasem · 16 novembre 2010 à 19:08 Re: Inversement du nom/prénom sur un billet électronique Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 277 affichages · Partager Par contre juste une question avec les assurances... : Elle servent juste à rembourser ce que la compagnie gagne en faite?
Oui, et encore, quand c'est un motif reconnu ; et le vôtre ne l'est pas.
Michel | | | À: Tatra · 16 novembre 2010 à 20:01 Re: Inversement du nom/prénom sur un billet électronique Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 2 288 affichages · Partager Par contre juste une question avec les assurances... : Elle servent juste à rembourser ce que la compagnie gagne en faite?
Oui, et encore, quand c'est un motif reconnu ; et le vôtre ne l'est pas.
Michel
Oki merci. En faite elles servent quasiment à rien...^^ | | | À: Laurasem · 16 novembre 2010 à 20:14 Re: Inversement du nom/prénom sur un billet électronique Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 2 283 affichages · Partager En faite elles servent quasiment à rien...^^
Tel est aussi mon avis.
Michel | | | À: Tatra · 17 novembre 2010 à 12:04 Re: Inversement du nom/prénom sur un billet électronique Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 2 254 affichages · Partager Bon alors, très très très bonne nouvelle!!!!!!!
Mes 2 billets sont bons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils ont juste fait une remarque dans mon dossier et les 2 compagnies aériennes ont changé l'erreur dans mon dossier!!
Et en plus... gratuitement           
Ouf... vraiment soulagée et merci à toutes et à tous pour vos réponses 
Laura | | | À: Laurasem · 17 novembre 2010 à 12:49 Re: Inversement du nom/prénom sur un billet électronique Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 2 247 affichages · Partager C'est une très bonne nouvelle.
Comme je ne pense pas qu'on puisse changer le nom/prénom dans vos dossiers, je pense qu'une ligne a été ajoutée indiquant cette inversion. Lors de l'enregistrement, l'inversion pour rétablir le bon ordre nom/prénom sera établie. | | | À: Aerogusz · 17 novembre 2010 à 14:37 Re: Inversement du nom/prénom sur un billet électronique Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 2 240 affichages · Partager oui bonne nouvelle pour elle
juste question, comment ça se fait de nos jours avec les progrès de l'informatique que ce soit si compliqué de rentrer dans un dossier pour y changer un nom prénom etc.. c'est scandaleux que l'on demande à des passagers qui ont fait des erreurs en complétant une réservation que l'on demande une somme astronomique etc
ça devrait être revu tout ça, c'est du racket... quand ils veulent ils peuvent faire les choses.. ça devrait être interdit de racketter un voyageur pour corriger un dossier payé etc...après tout si tout est corrigé avant départ où est le problème, les informaticiens arrivent bien à trouver des parades pour des choses bcp plus importants...
changez les règles les voyagistes/CIES....au lieu de nous pomper pour la moindre erreur | | | À: Azerty013 · 17 novembre 2010 à 14:43 Re: Inversement du nom/prénom sur un billet électronique Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 2 238 affichages · Partager Tu veux vraiment une réponse ou c'est juste un message écrit sous le coup de la colère ? | | | À: Aerogusz · 17 novembre 2010 à 14:52 Re: Inversement du nom/prénom sur un billet électronique Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 2 228 affichages · Partager on est plusieurs a s'être posé la question donc bien sur si tu as une explication sur le fait que l'on puisse pas faire autrement que de payer des pénalités etc pour changer un nom mal écrit, inversion nom prénom surtout...
je parle pas pour échanger un billet par ex pour le céder à quelqu'un ça je comprends que ce ne soit pas possible
mais en informatique donc je souhaite et des amis aussi savoir pkoi c'est tout une histoire pour corriger tout simplement une réservation que l'on a payé et que l'on risque de perdre parce que on s'est planté en réservant...
merci d'avance c pas une colère c'est idiot ce principe c tout | | | À: Azerty013 · 17 novembre 2010 à 15:43 Re: Inversement du nom/prénom sur un billet électronique Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 2 223 affichages · Partager Réponse demain. Bonne journée. | | | À: Aerogusz · 17 novembre 2010 à 18:23 Re: Inversement du nom/prénom sur un billet électronique Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 2 201 affichages · Partager Comment passer par toutes les émotions en une journée... La grosse blague : mes vols aller ET retour pr Copenhague sont annulés..... Je n'ai pas d'autres explications à part que Air France a annulé...
Je vais en rester aux trains et au bateaux je crois.... | | | À: Laurasem · 17 novembre 2010 à 18:37 Re: Inversement du nom/prénom sur un billet électronique Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 2 196 affichages · Partager Comment passer par toutes les émotions en une journée... La grosse blague : mes vols aller ET retour pr Copenhague sont annulés..... Je n'ai pas d'autres explications à part que Air France a annulé...
Je vais en rester aux trains et au bateaux je crois.... 
- -> Meuh non...c'est quand même sympa un "happy end" à l'américaine ? Alors profite bien de tes voyages et sois plus attentive la prochaine fois  @lain | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 187 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |